Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur Démineur

Chantoux

Recommended Posts

• Replies 180
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui pire que tout!!

on te frappe toute la journée et tu mange les restes des autres! tu dors pas ou quand tu dors on te reveille! un gars qui cri fort dans un micro !! tous tres mechants ses militaires boou !!

mais quand tu as signé il faut pas venir pleurer!!

• 1 month later...

@Kpr

Tu pourrais nous donner quelques conseils pour la conduite à tenir qd on se trouve en présense de munitions , mines , torpilles etc... en plongée sur les épaves datant de la seconde guerre mondiale sur nos cotes .

A part évidemment ne rien toucher .........Ya t'il des 'pièges' types à éviter ?

Egalement , en ce qui concerne les munitions de calibre 20mm que l'ont trouve , quel est le risque de les manipuler ?

oui ....tu t'ecarte, du bordel...tu touches à rien ...meme pour faire des photos à courte distance....meme si ça fais bien sur le forum...et tu evite evite "je prend le pello ,il fera bien comme cendar à la maison.....;pour indice :3 lascard qui metrise les munes',le pello,soi-disant, inerte! au bout de 2 ans sur le bureau, un soir de cuite, on joue au rugby,oh merde je loupe , il pete au sol , 1 mort,1 blessé,et 1 les 2 jambes en moins, je ne veux surtout pas griser l'ambiance,mais bon ça calme ...........la premiere chose à faire rendre compte d'explosifs sur une epave, toi ,tu va bien reagir, mais d'autre vont trouver que ça fera bien sur la cheminée.........et les calibres de 20mm sont considérés comme obus........

@Kpr

Tu pourrais nous donner quelques conseils pour la conduite à tenir qd on se trouve en présense de munitions , mines , torpilles etc... en plongée sur les épaves datant de la seconde guerre mondiale sur nos cotes .

A part évidemment ne rien toucher .........Ya t'il des 'pièges' types à éviter ?

Egalement , en ce qui concerne les munitions de calibre 20mm que l'ont trouve , quel est le risque de les manipuler ?

ça craint !!!!

d'une part, pour les poudres, generalement, avec le temps, elles ont pris l'eau et donc sous l'eau ne craignent pas grand chose (pour les poudres, hein !) MAIS

une fois au sec, à la maison, elles sechent et leurs proprietés sont changées, avec le temps.

Parfois, la simple manipulation, qui fait frotter les grains de poudre entre eux, peut provoquer l'explosion.

Pour les fusées de proximité, les trucs dorés qui se trouvent au bout des ogives des obus avec une espece de couronne crantée, ben, ils restent efficaces avec le temps.

Pour les bidons (qui ressemblent à nos futs de 200 litres d'huile), pas toucher, à fuir !!!!!!

ce sont des grenades sous marines avec des declencheurs à pression, en tole à ferrer les mulets.

Prevenir le GPD du coin, au pire le sémaphore.

Ces machins, quand ils petent, vont tuer tout le monde sous l'eau et par sympathie vont provoquer l'explosion des autres grenades sous marines du coin......

pas bon du tout.

en gros, on regarde avec les yeux et c'est tout :(

"Pour les fusées de proximité, les trucs dorés qui se trouvent au bout des ogives des obus avec une espece de couronne crantée, ben, ils restent efficaces avec le temps."

Salut Christophe,

Le truc dont tu parles est en fait un détonateur à retardement inventé par un certain "Shrapnel".:cool:

Les curieux pourront aller voir là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Obus_à_balles

Cela dit, je préfère quand tu nous parles des Mantas et des tortues :) même si tes conseils de prudence à la vue d'engins suspects sont très utiles et pertinents :bravo:

Amicalement

jn

"Pour les fusées de proximité, les trucs dorés qui se trouvent au bout des ogives des obus avec une espece de couronne crantée, ben, ils restent efficaces avec le temps."

Salut Christophe,

Le truc dont tu parles est en fait un détonateur à retardement inventé par un certain "Shrapnel".:cool:

Les curieux pourront aller voir là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Obus_à_balles

Cela dit, je préfère quand tu nous parles des Mantas et des tortues :) même si tes conseils de prudence à la vue d'engins suspects sont très utiles et pertinents :bravo:

Amicalement

jn

Merci de ta précision

sans aucune moquerie, si tu as, de par ton metier, par exemple, des conseils, des avis, pour ma part, je suis preneur (de meme comme tu viens de le faire, rectifier une erreur de ma part).

Amicalement aussi

Pour les mantas et tortues, disons que j'ai peur de me faire censurer : raconter 25 plongées d'une heure au moins dans l'eau à 29, avec pffffffffffffffff, des tas de bestioles multicolores, j'ai peur de me faire allumer.

et encore, je ne parle pas des rencontres en surface, thons, dauphins et baleines et baleineaux... sinon, il va y avoir un contrat sur ma tete :confus:

Christophe : disons que si tu nous mets des photos pour nous faire réver on attendra avant d'envoyer l'ordre d'exécution.

Il suffit de regarder le fil sur la réunion, Penti, Nicoel et consort sont toujours vivant, c'est pourtant pas faute de nous agacer quasi-quotidiennement avec leur plongée magnifique pleine de cétacés, ptites bestioles de toutes les couleurs, eau chaude et claire etc...

:)

Moi aussi j'aime bien quand tu parle de raies et de tortues.

• 1 month later...
  • 8 months later...

Bonjours messieurs

Je viens juste de m’inscrire donc voila je vous présente mon cas

Je suis actuellement en formation FI dans la marine nationale à saint mandrier en QMF T MECAN

Mon bute et de devenir plongeur démineur

Des que j’aurais mon affectation je porterais ma candidature pour être plongeur de bord et ensuite poser ma candidature pour être plongeur démineur

Je suis Y4

Je souhaite me faire opérer bientôt des yeux avant mon affectation y a-t-il une contre indication à l’opération de la myopie pour être plongeur de bord voir aussi plongeur démineur ?

Et pouvez vous me conseiller sur le parcours à accomplir ?