Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
dadoo

problème de certification INPP

Messages recommandés

Nathalie Hypert est bien la responsable, ce n'est pas une blague ni un pseudo :-)

Mais cela doit passer en commission et ça peut prendre un ou plusieurs mois ... Patience.

mais cela fait déjà 4 mois justement, et quant je l' ai eue au téléphone elle a été incapable de me dire où était mon dossier et quant est-ce qu'il passerai en commission, depuis impossible de la joindre alors j' ai appelé la DIRECCTE de ma région qui me dit que ça leur arrive d' égarer des dossier!!

...patience, patience... panique, ouais!

J'ai passé mon classe 1 B en mars 2008 au CAP Trébeurden et j'ai reçu mon livret individuel et mon certificat d'aptitude à l'Hyperbarie ( je sais c'est pompeux :hehe: ) en août de la même année et je n'avais pas de commission à passer, puisque j'avais suivi le stage. Je crois que tu vas devoir t'armer de patience...

Contacte le SNMP, ils suivent ce type dossier. Ce sont même eux qui, il y a déja plus de 10 ans, ont porté les dossiers de BEES en équivalence CLIIB.

Essaie de savoir quand la prochaine commission se réunit et tu auras une idée plus précise de l'échéance ébentuelle de ton dossier, outre le fait de confirmer/infirmer l'éventuelle perte de celui-ci dans les méandres administratifs. Mais pas de panique, l'administration prend son temps et ça, tu n'y peux pas grand chose.

Courage :biere:

mais cela fait déjà 4 mois justement, et quant je l' ai eue au téléphone elle a été incapable de me dire où était mon dossier et quant est-ce qu'il passerai en commission, depuis impossible de la joindre alors j' ai appelé la DIRECCTE de ma région qui me dit que ça leur arrive d' égarer des dossier!!

...patience, patience... panique, ouais!

salut

Nathalie HYPERT est bien la bonne personne.

Elle connait tres bien son sujet.

la commission d'avant l'eté a du se réunir en juin ou en juillet.

La suivante sera (je pense) en septembre mais... je pense encore que les dossiers qui y passeront seront ceux qui n'auront pas pu passer avant l'eté.

Il y a beaucoup de demandes et, de memoire, une commission tous les 2 mois.

Donc, il faut etre patient (et faire confiances aux DTEFP qui font transiter les dossiers et qui prennent parfois leur temps (un copain a donné son dossier en février et mon département l'a gardé sous le coude pendant 4 mois !)

sois patient :top:

merci pour l'info berny, jvais renseigner au près du SNMP. L' INPP me dit qu'il y aura une commission à la fin du mois, je leur demande donc si mon dossier y sera... et depuis il le cherche ( enfin j' espère!), ils ont même essayé de me faire croire qu'il l' avait jamais reçu! alors je rappel la DIRECCTE de ma région qui me confirme que si, ces derniers leurs ont bien envoyé le 7 juin. Et maintenant ils ne répondent tout simplement plus au téléphone. ce n'est pas que je suis impatience mais j'ai vraiment l' impression d' être pris pour un con! ( dsl ).

Mais pas de panique, l'administration prend son temps et ça, tu n'y peux pas grand chose.

Tu crois vraiment que "l'administration prend son temps" ? :surpris:

Tu vois ça comment ?

Un fonctionnaire qui une fois qu'il a reçu un dossier va attendre trois semaines avant de l'ouvrir, rentrer le dossier dans son ordinateur puis reprendre sa partie de cartes, rallumer son micro un mois après, etc...?

Ou bien un fonctionnaire qui revient de congés avec une pile de dossiers et pas le temps de s'en occuper, vu qu'il fait aussi l'intérim de son collègue parti en retraite il y a six mois et pas encore remplacé, qui ne le sera sûrement pas, tout en répondant au téléphone parce que forcément avec tout ce retard les usagers ne sont pas trop contents et téléphonent, et plus il y a de retard et plus ils téléphonent, dur de faire avancer les dossiers quand le téléphone sonne sans arrêt, alors on ne répond plus vu qu'on ne peut rien faire d'autre que dire qu'on fait se qu'on peut....

"Nathalie HYPERT est bien la bonne personne.

Elle connait très bien son sujet."

On espère aussi qu'elle est encore là pour un moment, et en bonne santé, parce que sinon.......

Ah bon ça a des conséquences quand on dit "un fonctionnaire sur deux ne sera pas remplacé" ? Ça alors...!

Tu crois vraiment que "l'administration prend son temps" ? :surpris:

Tu vois ça comment ?

Un fonctionnaire qui une fois qu'il a reçu un dossier va attendre trois semaines avant de l'ouvrir, rentrer le dossier dans son ordinateur puis reprendre sa partie de cartes, rallumer son micro un mois après, etc...?

Ou bien un fonctionnaire qui revient de congés avec une pile de dossiers et pas le temps de s'en occuper, vu qu'il fait aussi l'intérim de son collègue parti en retraite il y a six mois et pas encore remplacé, qui ne le sera sûrement pas, tout en répondant au téléphone parce que forcément avec tout ce retard les usagers ne sont pas trop contents et téléphonent, et plus il y a de retard et plus ils téléphonent, dur de faire avancer les dossiers quand le téléphone sonne sans arrêt, alors on ne répond plus vu qu'on ne peut rien faire d'autre que dire qu'on fait se qu'on peut....

"Nathalie HYPERT est bien la bonne personne.

Elle connait très bien son sujet."

On espère aussi qu'elle est encore là pour un moment, et en bonne santé, parce que sinon.......

Ah bon ça a des conséquences quand on dit "un fonctionnaire sur deux ne sera pas remplacé" ? Ça alors...!

Chuttt

Terrain glissant sur des sujets qui peuvent fâcher...

Une copine qui prépare sa retraite vient d'être reconvoquée pour signer un papier qu'elle avait signé il y a 6 mois.

Motif avoué : on aime bien vous voir

Motif réel (non avoué) : on a paumé le papelard

Le fait d'être à demi-effectif ne justifie pas de faire en double.

:tromaran:

La patience.........

Pour te rassurer, j'ai envoyé mon dossier en mars, il est passé en commission en juillet, et j'ai eu le papier en septembre.......

Patrick

je suis près a tout entendre et a le comprendre mais faut' il encore qu' on me le dise! là l' INPP coupe court a toute communication et ça sa aide pas à faire patienter l' usager!

C'est normal. Pour moi, il aura fallu 6 mois ou presque. Alors patience.

halte au feu messieurs! vous me parlez de fonctionnaires?! l' INPP n' est-elle pas une structure privée, assortie d' un monopole plus que juteux ? Se plaindre de surcharge de travail n' est-il pas indécent?

halte au feu messieurs! vous me parlez de fonctionnaires?! l' INPP n' est-elle pas une structure privée, assortie d' un monopole plus que juteux ? Se plaindre de surcharge de travail n' est-il pas indécent?

Heu..

D'une part je ne suis pas un monsieur.

De plus, je répondais à berny qui parlait de l'administration, ma réponse ne concernait pas l'INPP en particulier.

D'autre part, l'INPP est une association loi 1901, sous tutelle de l'Etat.

Je ne connais pas le statut de chacun de ses employés mais je crois savoir que certains, oui, sont des fonctionnaires, mis à disposition de leur ministère.

;)

mais tu as raison !!!!

sinon, ton dossier, tu l'as déposé où ?

à l'INPP (qui est une association) (http://www.paradise-plongee.com/les-institutions-et-federations-de-plongee/institut-national-de-plongee-professionnelle-%28inpp%29.html)

ou (comme moi ? ) à la direction départementale du travail et de l'emploi et de la formation professionnelle de chez toi ?

et tu vas le récupérer comment ? suite à une convocation de la même direction du travail et de l'emploi et de la formation professionnelle ?

et qui travaille dans cet établissement ?

à bientot ?? ;)

damned, grillé par notre mer :trigolo::);)

bises :rougi::love: