Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Montre de plongée obligatoire ?


OliG

Messages recommandés

ça veut dire que les élève N1 n'ont pas non plus besoin de stab, c'est juste ?

Le PE-1 prévoit "Maîtrise de l'utilisation de son équipement personnel, notamment le scaphandre autonome avec gilet stabilisateur"

Donc si on pousse l'analyse du texte à l'extrème, l'apprenant allant vers le N1 ne doit être obligatoirement équipé d'un stab que pendant la phase PE1.........

Pour le PE2, il est demandé de justifier de la "maîtrise de sa propulsion et de sa stabilisation". Mais le stab n'est pas explicitement cité à ce stade de la progression. Que répondre à celui qui dira que ses élèves maitrisent leur stabilisation au poumon ballast?

Pour toutes les autres aptitudes, aucune mention explicite du gilet stabilisateur.....dommage. :decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour un ami plongeur m'a signalé que depuis cette année la montre de plongée devait faire partie de l'équipement obligatoire du plongeur en plus de son ordinateur...Vous confirmez, j'ai bien toujours un ordi avec moi mais jamais de montre, en cas de panne le binôme à toujours lui aussi un ordi ! Qu'en pensez vous ?

 

Ton ami plongeur ne m'inspire guère confiance... :confus:

 

Je serais curieuse de savoir ce qui a pu lui faire croire que depuis cette année, une montre était obligatoire..... :confused:

 

(Non seulement elle n'est pas obligatoire, pas plus cette année que l'année dernière, mais une montre seule ne sert pas à grand chose...)

 

Mais bon, peut-être ton ami en a-t-il assez de t'attendre et voulait-il te rappeler d'être à l'heure à l'apéro et de cesser de trainer sous l'eau, tout simplement..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un appel du pied pour se faire offrir une jolie montre :rolleyes:

 

ah mince ...

 

Hum chéri viens lire le forum... y parrait qu'une montre de plongée est obligatoire maintenant...

 

Le seule model qui vaille, c'est l'omega seamaster big size avec le cadran noir, les index rouge et le bracelet caoutchouc noir... :D

 

Si c'est eux qui le disent c'est pas moi

 

Comme tu savais pas quoi m'offrir ça tombe bien hein... chérie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas spécifié mais certains l'avait compris, quand je parlais de montre, c'était avec les tables bien sûr...:)

Bon bin, c'était juste une question...bq de choses évoluent et je ne me tiens pas forcément au courant de tout. Tant pis alors, si cela avait été obligatoire, j'avais une bonne excuse auprès de ma femme pour investir dans une petite seamaster ou une submariner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est quoi cette montre?"

 

"Ah ben c'est suite à la nouvelle règlementation, ma Chérie. Maintant il faut avoir une montre de plongée. Alors, tu comprends... comme c'est pour la sécurité, ben faut pas prendre de risques avec du premier prix, hein?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est quoi cette montre?"

 

"Ah ben c'est suite à la nouvelle règlementation, ma Chérie. Maintant il faut avoir une montre de plongée. Alors, tu comprends... comme c'est pour la sécurité, ben faut pas prendre de risques avec du premier prix, hein?.

 

 

pour la sécurité, rien ne vaut la redondance

 

:surpris:

 

P1010273%20redim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.