Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix tête de phare Tillytec


Narcose77

Messages recommandés

Hello

C'est clair que c'est sympa ! :top:

Il utilise combien de têtes vidéos (2?) pour réaliser ces images ?

As tu d'autres sources vidéos avec d'autres matériels actuels qu'on puisse avoir un point de comparaison ?

 

 

Oui, deux tetes led 1500VW sur un seul canister Li-ion avec wet-connectors. Sur la video, la plupart des images, Pietro a les tetes sur le caisson, et tu peux les voire sur queques shots a la main du plongeur avec des palmes bleues.

 

 

Si tu regardes les videos anterieures de Pietro sur son canal Youtube, il utilise aussi du 2*24w HID video Halcyon (super lumiere, mais bien plus gros, fragile et chere!!), parfois certains des plongeurs ont des 100w Halo, et sur certains shots avec du 400w halo!

 

 

Mais sur cette video precise, tu peux bien apprecier ses dernieres tetes led qui sont les seules qui illuminent la grote sur bien des shots!!

 

 

Pour dire, Pietro est enthousiasmé par ce nouveau matos!! (et il regarde de tres pres dejas la tete video 10 000 lumen de Sartek pour illuminer certaines de nos tres tres grandes salles sur certains systemes de cenotes!)

C'est une bonne reference tout de meme, quand tu vois son experience pro avec de grosses productions... :top:

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben j'en viens, il est noté que la 1000 S2 , réglable, éclaire avec un angle de 4 à 15°.

 

Merci je sais lire .... mais en action ça donne quoi ... la photo elle ne dit pas si elle est prise à 4° ou à 15° ou à 7°85963....

 

Ce que je recherche c'est une photo à 4° et une photo à 15° pour voir la variation, arrête de répondre en recopiant la notice merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je sais lire .... mais en action ça donne quoi ... la photo elle ne dit pas si elle prise à 4° ou à 15° ou à 7°85963....

 

Ce que je recherche c'est une photo à 4° et une photo à 15° pour voir la variation, arrête de répondre en recopiant la notice merci

 

Sorry, j'avais du lire en diagonale:confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se faire une idee... petite video de Pietro, un premier essais (plutot concluant non?) de ces tetes videos: :top:

 

 

Le site de Regina es une cave (100% de la lumiere que tu vois est donc artificielle... cqfd) dite sombre car beaucoup de sediment organique noir... qui absorbe la lumiere; l'entree est un bassin glaiseux, et l'on passe par beaucoup de zones d'halocline (eau douce - eau salee): bref pas evident de faire de bonnes images en ces conditions!!

 

Perso je trouve que l'illumination est plutot impressionante: puissante, uniforme... et Pietro est super content de ne pas avoir a trainer des tonnes de matos en plus de sa camera, ni de cogner le tout lors des passages d'etroitures!!

:D

 

 

Ce site de Régina se trouve ou exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle vidéo :top:

En tout cas, leurs dorsales, elles morflent !

 

 

En effet, belle video... :chinois: et qui illustre bien ce que c'est qu'une bonne illumination video dans des conditions difficiles! ;)

 

 

Comprend pas trop ce que tu veux dire question dorsales??

 

 

 

Ce site de Régina se trouve ou exactement ?

 

 

Chez moi!! :D Un peu au sud de Tulum, Riviera Maya.

 

C'est une speleo tres sympas avec des passages tres varies, de tres belles zones d'haloclines, diverses decorations, "the Alex's Cannyon" est superbe, et on y trouve meme des reste archeologique comme une dent de Mamouth... site interessant, avec encore pas mal de possibilites d'explo a faire!

 

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comprend pas trop ce que tu veux dire question dorsales??

je voulais dire par dorsales, leurs wings ! :D qui à force de passer dans les étroitures frottent sur la roche, on le voit bien sur la vidéo à 5'20 min notamment

 

 

 

 

 

Chez moi!! :D Un peu au sud de Tulum, Riviera Maya.

 

C'est une speleo tres sympas avec des passages tres varies, de tres belles zones d'haloclines, diverses decorations, "the Alex's Cannyon" est superbe, et on y trouve meme des reste archeologique comme une dent de Mamouth... site interessant, avec encore pas mal de possibilites d'explo a faire!

 

 

Salut!

 

Pourquoi faut il que ce soit si loin :chialle2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire par dorsales, leurs wings ! :D qui à force de passer dans les étroitures frottent sur la roche, on le voit bien sur la vidéo à 5'20 min notamment

 

Ah... autant pour moi ;)

 

Et la encore ça passe nickel... ;)

 

 

 

 

 

Pourquoi faut il que ce soit si loin :chialle2:

 

Meuh non c'est a cote... a peine 45min en voiture! :D

De fait on y va certainement mercredi ou vendredi prochain, si ça te tente?? :tromaran:

 

Un jour qui sait?

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se faire une idee... petite video de Pietro, un premier essais (plutot concluant non?) de ces tetes videos: :top:

 

[YOUTUBE]930kXCBL2oA[/YOUTUBE]

 

 

Le site de Regina es une cave (100% de la lumiere que tu vois est donc artificielle... cqfd) dite sombre car beaucoup de sediment organique noir... qui absorbe la lumiere; l'entree est un bassin glaiseux, et l'on passe par beaucoup de zones d'halocline (eau douce - eau salee): bref pas evident de faire de bonnes images en ces conditions!!

 

Perso je trouve que l'illumination est plutot impressionante: puissante, uniforme... et Pietro est super content de ne pas avoir a trainer des tonnes de matos en plus de sa camera, ni de cogner le tout lors des passages d'etroitures!!

:D

 

 

Bientot on aura d'autres petites video sympas pour illustrer, promis ;)

 

 

 

Salut!

 

Tu as une idée de ce que qu'elles consomment, et l'autonomie possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une idée de ce que qu'elles consomment, et l'autonomie possible?

 

 

D'apres Pietro, lumiere utilisable pour filmer dans les 3,5h - 4h sur une tete et entre 2h et 2,5h avec les 2 tetes. Avec le mini canister li-ion (il veux surtout un truc compacte et leger pour ce type de filmations...cqfd). Il joue beaucoup avec en fonction des prises de vues.

 

Pour la video qu'on voit, il avait plus d'une heure d'images utiles avant edition et les lumieres donnaient encore tres bien...

 

J'aurais peut-etre plus d'infos apres les prochaines plongees qu'on doit se faire bientot... on a hate de voire la Led VW 10000, parait que c'est impressionant?! (pas le meme prix non plus cette derniere... mais c'est logique pour du matos video pro!)

 

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tillytec.de/lichtvergleiche/vergleiche-tillytec-lampen.html?lang=de

 

ce lien allemand permet de comparer les faisceaux, il y a un truc bizarre entre le 1000 et 2000, dès que l'on coche le verre dépoli, le 2000 est très sombre alors que le 1000 n'est pas autant affecté ...

Quelqu'un aurait une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour toutes ces réponses.

 

Ca me conforte dans mon choix. Ceci dit, vaut il mieux prendre un phare à main classique ou un phare déporté ?

Je sais que pour la spéléo, le phare déporté est très pratique voire indispensable. Ceci dit, si jamais le virus de la spéléo ne me prend pas ou si je n'ai tout simplement ni le temps, et/ ou le budget de faire de la spéléo, ne vaut il mieux pas acheter un phare "à main" classique, avec poignée, pour les plongées en mer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un phare déporté depuis 10 ans et même en explo dit classique, j'adore.

 

Je viens d'acheter un Tillytec TT3 + 2 têtes, la 2000 pour les eaux troubles et la pro pour les eaux chaudes des vacances.

Euh, la TT3 elle en impose

 

La 2000 ça pète avec une bonne patate au centre.

La pro ça pète déjà pas mal par rapport à mon 50W halogène mais moins de patate au centre

 

Juste testé dans l'appart, donc je ne peux pas me rendre compte.

centre donc devrait moins percé, pas encore testé le focusable sur la pro ...

 

Je teste tout ça en carrière ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vaut il mieux pas acheter un phare "à main" classique, avec poignée, pour les plongées en mer ?

 

Mieux ?

 

Non, c'est moins bien !

Car c'est plus lourd.

Et au bout d'une heure de plongée, ça finit par peser à bout de bras...

Sans compter que quand on prend des photos par exemple, il est bien pratique de pouvoir lâcher sa tête de lampe qui reste à pendouiller au bout de son fil sans risque de la perdre...

Si on ne prend pas de photos, on peut même l'accrocher sur le dos de sa main et sa libère tous les petits doigts !

 

:):):):):):):):):):):):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux ?

 

Non, c'est moins bien !

Car c'est plus lourd.

Et au bout d'une heure de plongée, ça finit par peser à bout de bras...

 

Je n'ai pas dit "mieux", je posais juste une question, ne sachant pas encore si je m'orientais sur un déporté ou un classique :D

Mais je viens d'avoir la réponse.

 

Sans compter que quand on prend des photos par exemple, il est bien pratique de pouvoir lâcher sa tête de lampe qui reste à pendouiller au bout de son fil sans risque de la perdre...

Si on ne prend pas de photos, on peut même l'accrocher sur le dos de sa main et sa libère tous les petits doigts !

 

Il reste la poche de la stab pour ça, surtout si c'est une poche à rabat ! :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 3
      Bonjour,    il y a 2 semaines j'ai eu un choc violent à la tête au niveau de la tempe et zygomatiques.  j'ai eu un hématome important.  Je dois plonger dans 1 semaine, soit 3 semaines après mon choc.  J'ignore si mon hématome est résorbé pour le moment. je voulais savoir si je pouvais plonger ? merci de votre retour.
    • 131
      Pour la régularisation de ma situation au regard de la loi (j'ai pas de brevet ni de machine ce) j'ai trouvé un instructeur qui a plongé très longtemps en Mccr et qui accepte de me faire la formation Mccr sur un rEvo CE ..   j'ai l'impression que le Mccr ne séduit pas trop les instructeurs ..... ça doit être angoissant pour un instructeur de se demander si l’élevé maitrise bien sa ppo2 ... ils doivent être plus tranquilles avec des eccr ...
    • 47
      Bonjour, lors d'un recent voyage j'ai perdu dans l'avion (jamais mettre des batterie en soute..!) les  batteries: - Lithium Ion 32650 de mon phase i-Torch Pro 6+ - Lithium Ion 18650 de ma lampe X-Deep  mini    J'ai du mal a retrouver les mêmes modèles (les originales ne sont plus sur le marché), en particulier pour les 32650. Ca coute assez cher et je ne voudrais pas que la qualité des batteries soit pas adaptée. Vous avez des suggestions sur quelle marque, site, type de batt
    • 40
      Bonjour,  Après le type de détendeur (j'ai acquis 2 xtx50 du coup), je me penche sur l'acquisition d'une stab pour le side. En faite, j'hésite entre une stab Hybrique  qui est la sms75 de hollys, ou une autre stab qui serait pure 'Side'. Si qqn peut m'aider svp, sachant que je débute en side bien sur.   Merci
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.