Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche club sur region parisienne

Nemesis

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Alors voilà je sais c'est tard dans la saison mais je voudrais savoir si certains d'entre vous savent si il y a un club qui accèpterai de prendre une nouvelle adhésion pour l'année en cours à cette époque.

Payer l'adhésion complète de la saison ne me dérange pas car ça me permettrait de pouvoir avoir une licence pour plonger (parce que sans c'est mal barré).

++

et bonne :diver: à ceux qui plongent se week end.

Nem.

heu?

Attends soyons clairs mdr

Le club normalement il te délivre une licence quand t'es membre ou que tu fais un(e) stage(sortie) avec non? En plus dans ce cas là il te colle un supplément au tarif non?

Ou bien il délivre aussi la licence sans adhésion (ça serait spé ça...)

C'est plus simple pour la voile si tu trouve pas de club t'envois les documents à la fédé et ils te retourne la licence tssss compliqué parfois.... :decu:

++

Nem (qui se demande pourquoi il a pas trouvé de taff à brest... là ou il y a la mer....)

Nemesis...il n'y a pas que les clubs associatifs. Il y a aussi les clubs commerciaux affiliés FFESSM auprès desquels tu peux prendre ta license. J'ai plongé en Bretagne l'année dernière avec un club qui m'a donné ma licence sans me demander d'adhérer...

Il me semble que la chaîne de magasins subchandler à une structure qui fait passer des brevet et organise des voyages orienté plongée qui se nome H2O (je vais vérifier). C'est de ce genre de structure dont tu parlais?

++

Nem

salut,

Si tu veux une licence sans faire partie d'un club, il me semble que par le magazine apnea (vendu en quiosque -avec un k, sorry), tu peux avoir juste la licence (sais pas pour l'assurance). J'avais vu ça sur un autre forum...

marc

si c'est une assurance que tu recherches va voir chez Dan europe.

Avec cette assurance, un certif médical et ton niveau( carnet de plongée, carte, passeport plongée... ) tu peux plonger dans de nombreux clubs en France et à l'étranger.

je mets le lien du site DAN de suite........

Parce que quand tu es N1 tu vas dans un club pour plonger et ils demandent une licence non?

Non. Une assurance, mais pas une licence. Heureusement, ça interdirait aux touristes étrangers de plonger en France. Quand tu vas dans un club pour plonger, c' est en général un club commercial et pas associatif. Par contre, si tu veux passer un niveau FFESSM, il te faut une license FFESSM, qui te sera vendue là où tu passes ton niveau.

Ah j'suis surpris mais si vous le dites je vous fait confiance mais bon le club c'est aussi le coté sympa du groupe et de la vie du club (entraînement, sortie voir bouffes ) qui est sympa.

Faudra quand même que j'arrive à chopper le resp du club SubHiboux de Robinson ça serait plus sympa...

Merci pour les infos

++

Nem.