Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ras Mohammed


cocoxjs

Messages recommandés

Bonjour, qui a plonge sur Ras Mohammed en Egypte? il parait que c'est tres beau mais comme je suis N1 malgre une 50 aine de plongees j'aimerai quand meme me renseigner car il y en a qui disent qu'il y a des courants assez violents la bas, mais j'ai quand meme du mal a le croire

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, qui a plonge sur Ras Mohammed en Egypte? il parait que c'est tres beau mais comme je suis N1 malgre une 50 aine de plongees j'aimerai quand meme me renseigner car il y en a qui disent qu'il y a des courants assez violents la bas, mais j'ai quand meme du mal a le croire

 

merci de vos reponses

 

Oui ce sont de très belles plongées.

Il y a pas mal de courant sur certaines (surtout Shark Reef/Yolanda Reef) mais rien d'insurmontable avec un bon briefing et/ou un bon encadrement.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais, il y a deja pas mal d'annees des plongees sur ce site, qui est vraiment parmi les meilleurs du secteur.....quelques fois un courant assez soutenu te permets juste de passer sans trop pouvoir t'arreter pour visualiser...d'autres fois, rien de rien.....tu peut facilement faire le tour et redescendre par le "deversoir" pour un 2e tour.......de toute facon, tu auras toujours la possibilite, si courant ou non, de voir pas mal de vie sur ces 2 sites qui sont vraiment cote a cote......un tres joli tombant bien vertical, dans un premier temps et ensuite tu peut finir ta plongee sur "yolanda" en ayant visite les petits recoins.......meme un N1 si il est bien 'encadre' y prendra du plaisir......bonne plonge sur ce site et sur d'autres...car a Sharm, il y a pas mal de bons sites.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

J'en viens et c'était le pied. Il y a effectivement du courant mais les guides connaissent bien le site et aucun soucis. Du pure bonheur avec un max de poissons sauf les gros genre requins. C'était mon 1er séjour en mer rouge et aucun regret avec un club sur place très compétent (CAMEL Dive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, en croisière j'ai fait Shark reef et Yolanda à la première heure avec un courant de folie : il fallait s'agriper à l'épave de Yolanda pour rester sur place. Coté positif : plein de choses passaient dans le bleu. Trois heures plus tard j'ai refait la même plongée, il n'y avait plus un pet de courant.... et bien moins de carangues.

Ma femme (N1) et mon fils de 13 ans (N1 lui aussi) ont fait la croisière avec moi et ils ont fait la plupart des plongées (sauf celles du petit matin où on allait trop profond pour eux et en plus il préféraient dormir). Donc, pas de soucis, si tu as 50 plongées, ça doit le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.