Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Deep Walls 2010 annulé... pkoi?


    Messages recommandés

    Le festival Tech 2010 "DEEP WALLS" qui aurait du avoir lieu à Cavalaire en octobre est annulé.

     

    Le communiqué que j'ai recu fait référence à des "évenements tragiques de lundi" (13 sept?)

     

    Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Extrait de Var-Matin du 13/09

    "Un vacancier hollandais d'une cinquantaine d'années a disparu, ce matin lundi 13 septembre vers 10h30, lors d'une plongée au large de Cavalaire. Le club de plongée "Maeva" a donné l'alerte, le CROSS-Med a aussitôt dépêché sur zone l'hélicoptère Dauphin N3 de la Marine nationale. Malgré les recherches effectuées, la personne n'a toujours pas été retrouvée. La brigade nautique du Lavandou est chargée de l'enquête."

     

    http://www.varmatin.com/article/faits-divers/un-plongeur-porte-disparu-au-large-de-cavalaire

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Trouver une approximation dans un article n'est pas chose exceptionnelle (bon ce qui est dommage c'est que le communiqué des aff mar repris en quasi intégralité voir... par var-matin comporte aussi cette approximation).

     

    Pour faire court il y a eu un accident mortel lundi, effectivement un des organisateurs se retrouve impliqué, une enquête est en court et tant que les conclusions ne sont pas connues il seraient hasardeux de vouloir faire des plans sur la comète.

     

    Je laisserai le soin d'apporter, ou non, des précisions à l'organisateur en question. Je pense néanmoins qu'il a bien d'autres choses à gérer en ce moment que discuter du pourquoi du comment d'une décision qui ne semble pas si obscure que ça.

     

    Je lui souhaite une nouvelle foi, ici, bon courage pour gérer cette période difficile.

     

    Nemesis

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Trouver une approximation dans un article n'est pas chose exceptionnelle
    C'est toujours mieux que rien !

     

    Pour faire court il y a eu un accident mortel lundi, effectivement un des organisateurs se retrouve impliqué, une enquête est en court et tant que les conclusions ne sont pas connues il seraient hasardeux de vouloir faire des plans sur la comète.
    Renchérir pour ne rien apporter de plus, ce n'est pas exceptionnel non plus... Balle au centre ;)

     

     

    Bon courage aux personnes concernées par cette tragique disparition :confus:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 3
        Salut   Ci dessous une visite virtuelle du Caisson Hyperbare de Brest par le Dr Anne Henckes et une présentation sur les ADD traités à Brest sur les 10 dernières années (Stat 2010-2018). Très bonne vidéo !    Vidéo faite dans le cadre du salon virtuel de la plongée du Cibpl Comité Ffessm Bretagne - Pays de la Loire        
      • 14
        Bonsoir a tous   ceci est mon 1er post ( il n'y a pas de section présentation ??? )   je suis tous nouveau dans le monde de la plongée, je viens d’être certifié PADI Advanced   mon objectif est de faire des croisières plongée ( fin 2019 ) et pour ça j'ai encore besoin de pratique je manque de stabilisation, ludion.... d’ailleurs je cherche un club de plongée dans le 78 (st germain ou environs) mais vu que nous somme fin mars personne ne veut de moi sniff donc je vais me rabattre
      • 95
        Hello,   Petite question peut-être un peu bête (ne me tombez pas dessus svp ) : Venant d'un cursus PADI, je viens de passer mon N3 ANMP après un rescue Diver.   Et j'ai une interrogation qui me taraude : est ce qu'à l'étranger, ils considéreront bien ma prérogative PE/PA 60 comme équivalente à la Spé Deep Dive ? Et donc ne pas m'embêter pour plonger à 40m.   Personnellement je pense bien entendu que oui, mais pourrais-je avoir confirmation d'un spécialiste éclairé des niveaux et équi
      • 20
        Désolé c'est anglais, mais pour ceux qui le lisent c’est intéressant. https://tecrec.padi.com/2019/04/22/evolving-thought-on-deep-decompression-stops/?fbclid=IwAR0sTXMIBI1vmp9Vlj7sTdfrwccgixWW4C6wCnFyiIr9Pr9Sy1o9dtffqR4   Pour les autres PADI arrête d'enseigner les deep stop, car aucune étude ne prouve leur utilité et qu'ils posent plus de problème (car on continue à saturer en azote) qu'ils n'en résolvent. Ils sont souvent effectués trop profond.
      • 91
        Bonjour,   Je suis N1 + advanced (+Nitrox) et j'aimerais maintenant pouvoir descendre à 40m. Deux options s'offrent à moi : le PE40 ou la spécialité Deep. Je n'arrive pas à me décider entre les deux car j'ai l'impression qu'il n'y aurait aucune différence, est-ce que je loupe quelque chose ?   Merci.   P.S. : j'exclus le N2 en raison des yoyo, pas bons pour mes oreilles...
    ×
    ×
    • Créer...