Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Passer N2 CMAS en méditérannée pas cher.


Chagarf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai mon brevet CMAS N1 et je voudrait passer mon N2 dans un centre en méditéranée (en octobre) dans de l'eau relativement chaude.

 

Dans quel pays devrais je aller pour que ca ne me coûte pas trop cher? (avec un encadrement sérieux, j'ai lu des témoignages qui font froid dans le dos...)

 

(J'ai parcouru les posts de ce forum sans trouver de réponse appropriée, si la question a déjà été abordée désolé.)

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais : Malte !

 

Perso j'étudie la question pour bientôt : vols pas chers (moins de 200€ A/R), des hotels à des prix vraiment bas et niveau eau ce n'est pas les caraïbes mais ça gère. Les prix des plongées semblent aussi très abordables, comme les formations. Je te donne le lien de l'office de tourisme qui recense les centres de plongée agréés : http://www.visitmalta.com/courses-dive-centres

 

Y'a un thread sur la plongée à Malte sur le fofo.

 

Autres destinations correctes niveaux prix (au moins sur le papier) : Canaries et Madère.

 

Cet avis n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as moins de 40 ans l'UCPA comme le dit justement or47 est un bon compromis. Pour la France tu as NIOLON (très bien), HYERES (connais pas), ILE DU LEVANT(moyen), CAP CROISETTE (connais pas). Pour moins de 400€ tout compris sauf le trajet.

 

Malt est aussi sympa mais plus cher de l'ordre de 600€. Si tu aime la pierre les grottes c'est super par contre si tu veux voir de la faune et flore en abondance oubli

 

L'Espagne à l'Estartit pour un budget d'environ 500€ tu peux y aller en avion pour pas trop cher (vol low cost).

 

Deniers solution la moins couteuse un club associatif dans ton coin. C'est plus long mais ne coute que la licence. La manche c'est pas le top mais tu auras une très bonne expérience de la mer qui te rendra que plus a l'aise dans les autres mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter La côte bleue ou Marseille. L'eau y sera un peu plus fraîche, mais la qualité sera au RV et tu économisera sur le voyage.

Si tu veux des pistes de clubs intéressants entre La ciotat et Carry, n'hésite pas et fouille dans le forum il y a déjà eu un sujet de ce type : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=46950&highlight=sebsub13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter La côte bleue ou Marseille. L'eau y sera un peu plus fraîche, mais la qualité sera au RV et tu économisera sur le voyage.

Si tu veux des pistes de clubs intéressants entre La ciotat et Carry, n'hésite pas et fouille dans le forum il y a déjà eu un sujet de ce type : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=46950&highlight=sebsub13

 

:+1:

Je confirme !

Je termine ce soir mon N2 + AOW chez Aqua Evasion.

Eau à 16° à 30m, et surface j'ai pas regardé mais je dirais 20 :)

Bonne ambiance et à cette période de l'année pas de monde (affluence de touristes terminé) sauf les plongeurs assidues (que nous sommes :D)

 

Pour le "pas cher" tout est relatif à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses.

 

en fait je suis dans une asso mais je n'ai pas trop le temps de faire les sorties (et surtout comme je suis N1 ca complique l'organisation car il faut que quelqu'un "s'occupe" de moi) et comme je vais bientôt être en mobilité je ne pourrais pas être en asso au même endroit pendant une année.

 

Sinon je connais déjà la côte d'azur et je voudrais aussi respirer un peu, faire une semaine de break loin de tout.

 

Je vais me renseigner un peu plus sur Malte, pour l'instant mon objectif c'est surtout de passer mon N2 pour pouvoir faire des plongées ponctuelles plus intéressantes, notamment si je peux faire des sorties avec l'asso d'un ami qui me l'a proposé.

 

 

De ce que j'ai lu sur Malte, c'est peu de flore et faune mais de beaux paysages sous marin et terriens. Apparemment le coin (l'île?) Gozo serait le plus sympa. La saison serait bien jusqu'à fin octobre, plus aléatoire après. Eau pas très chaude mais bon avec une bonne combi ca doit aller (je suis frileux).

Niveau avion je trouve environ 250€ A/R de charleroi. pour passer le N2 CMAS : dans les 300€ (tout compris?).

Pour l'hébergement je sais pas encore trop : hotel ou studio à partir de 30€/j (à confirmer).

La question que je me pose c'est de savoir si il faut mieux prendre un voyage par un tour operator vol + hotel à la dernière minute ou tout détailler moi même.

 

 

Après le sud de la France ca pourrait être bien aussi mais vraiment moins dépaysant.

 

Quelqu'un en sait plus sur Canaries et madère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......

 

Quelqu'un en sait plus sur Canaries et madère?

 

Oui mais c'est en atlantique. Je suis allé à tenerife au mois de juillet et il y a de bons sites

Tu trouveras ton bonheur dans la rubrique Atlantique Est & Afrique de l'ouest: http://www.plongeur.com/forums/forumdisplay.php?f=43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es frileux avec des envies d'évasion... il y a la Mer Rouge

Budget par exemple:

Bruxelles/hurghada 300€

Logement 1/2 pension en individuel 190€

N2 415 €

Certificat 30€

 

PS: je sais, je suis hors sujet, ce n'est pas la méditerranée, mais pas forcément plus cher si tu envisages de prendre l'avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Du coup j'ai regardé un peu sur la mer rouge et je me tournerai bien vers Dahab. Faut que je me renseigne plus et surtout y me faudra un passeport. Bon après faudra surtout que je trouve quelqu'un avec qui partir parce que dans mon entourage peu de gens font de la plongée et ils sont pas libres pour une dizaine de jours...

 

Sinon (HS effectivement ...) le N2 c'est le niveau de plongeur dans le système CMAS (il existe CMAS et PADI en gros), c'est une organisation reconnue internationalement. Le certificat permet de plonger au niveau national. Corrigez moi si je me trompe mais c'est ce que j'ai compris personellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.