Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aqualung Legend

xte83
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, je voudrai connaitre la difference entre les 2 ieme etages avec bague en plastique et ceux avec la bague metallique.

Merci pour vos reponses.

Ce n'est qu'une bague décorative. Tu peux au mieux en déduire l'année du modèle.

Pour les bagues en plastique, je me demande si ce n'est pas le modèle militaire qui est comme ça.

D'autres forumeurs viendront compléter ma réponse.

Jim

au club un moniteur avec bague jaune = pas suprem

et mon mien avec bague couleur métallique = suprem (version froid)

mais la bague en elle même n'est que décorative.

de mémoire je crois que cela change suivant les années de fabrication (la couleur)

au club un moniteur avec bague jaune = pas suprem

et mon mien avec bague couleur métallique = suprem (version froid)

mais la bague en elle même n'est que décorative.

de mémoire je crois que cela change suivant les années de fabrication (la couleur)

Tu es sur pour bague jaune = pas Supreme ??? Ce n'est pas comme ça qu'on les identifie. Il y a un discret flocon sur le corps du 2éme étage pour les Supreme.

Moi je dirais : bague dorée et plaque ovale Legend : les vieux plus de 6 ans, je ne sais plus,

bague argent et plaque ovale Legend , les moins vieux entre 6 ans et 2 ans

bague argent et Legend ecrit sur fond noir : les plus récents, moins de 2 ans.

Il y avait déjà des Supreme avec la bague dorée.

La bague est différente, en métal pour le suprem (avec radiateur) et en plastique pour le normal. Il y a aussi le truc du flocon pour les repérer.

Par contre attention à ne pas se dire que le suprem est meilleur que le normal. D'après ce que j'ai entendu autour de moi, les modèles résistants au froid ont peut être des débits moindres pour minimiser la perte d'énergie due à la détente et du coup.moins refroidir.

Edit: fautes

ah oui, exact, ça me revient, il y avait les dorés et les argentés (suprême).

La différence entre un suprême et un non suprême est vraiment insignifiante, si il y en a une.

C'est plus net avec un Glacia.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 5
        Bonjour à tous , j'ai un ordi I100 avec le cordon USB/PC mais je ne trouve pas de lien pour télécharger "diverlog" d'aqualung pour importer mes plongées . quelqu'un à la solution ? Merci d'avnce
      • 41
        Cet après-midi j'ai passé un petit coup de fil à mon revendeur plongée local pour savoir s'il avait en stock des kits d'entretien pour détendeur Aqualung. J'ai été un peu surpris quand il m'a annoncé qu'il ne vendait plus de kit pour d'obscures problèmes de responsabilité. Sa responsabilité serait (pourrait-être !) engagée en cas de PB avec le détendeur ? Suite à cela j'ai donc fait des recherches sur le web pour trouver des kits d'entretien. Et il est vrai qu'ils se font rares les bougres !
      • 10
        Sûrement trop rétive aux questions techniques. Mais je viens de faire 6 plongées avec, à chaque fois je pense avoir réussi à le régler. Mais non! Cet ordi, pour le moment ne me sert à rien. Il me met en "violation" des -1m, de donne après des palmiers profonds alors que je n'en ai pas besoin normalement et ne m'indique pas le pallier et son compte à rebours pour le pallier des 3/6 m.  Quelqu'un qui en possède un pourrait-il m'aider à faire les réglages de base?  Je précise que j'ai tél
      • 13
        Retour d'expérience, entretien détendeurs Aqualung Micron   Bonjour,   Avec un ami hier, j'a fait ma première révision sur mes détendeurs Aqualung Mikron. Déjà pourquoi l'ai-je faits au lieu de les donner chez le seul prestataire officiel en Martinique ? Depuis quelques années, Aqualung a décidé de donner l'exclusivité des entretiens à 1 seul prestataire sur toute l'île. En ce moment, le délai d'intervention est de 3 semaines. En devant laisser les détendeurs dormir
      • 18
        J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur I330R de aqualung en mai 2022. Après 15 plongées celui-ci a présenté des problèmes d'étanchéité, le matériel a été renvoyé chez le revendeur à la mi juin. Aqualung propose un remplacement mais pas avant la fin août, soit après les vacances. Mon revendeur, afin de satisfaire son client, a sorti un modèle de son stock. Une seule plongée a 6m a suffi pour que l'ordinateur tombe en panne (les boutons d'accès au menu sont inopérants). Je n'ai sûrement eu pas de
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.