Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

debit continu sur inflateur

planeur
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

Un incident qui étant survenu à terre en vérifiant mon matériel n'a pas eu de conséquences.

En effet en vérifiant le gonflement de ma stab, l'inflateur s'est bloqué en position ouvert, la stab s'est gonflée, n'a pas explosé car je suppose qu'il y a des valves de surpression mais j'ai du fermer le robinet pour reprendre la situation en main.

Pour vous c'est un incident courant ?

Quand ça se produit sous l'eau il suffit de palmer à fond vers le fond en pugeant de la main droite et en débranchant le direct system sous pression de la main gauche :grimace: .

Ou j'ai eu du pot de ne pas être à 40m avec des paliers à faire :eek: .

J'ai écrit au fabricant mais toujours pas de réponse :vexe: .

• Replies 54
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour.

Un incident qui étant survenu à terre en vérifiant mon matériel n'a pas eu de conséquences.

En effet en vérifiant le gonflement de ma stab, l'inflateur s'est bloqué en position ouvert, la stab s'est gonflée, n'a pas explosé car je suppose qu'il y a des valves de surpression mais j'ai du fermer le robinet pour reprendre la situation en main.

Quand ça se produit sous l'eau il suffit de palmer à fond vers le fond en pugeant de la main droite et en débranchant le direct system sous pression de la main gauche :grimace: .

Ou j'ai eu du pot de ne pas être à 40m avec des paliers à faire :eek: .

J'ai écrit au fabricant mais toujours pas de réponse :vexe: .

Pas cool sous l'eau !

Oui, à 35 m à Massa dor, au Cap Creus. Arrivé au fond presque stab vide, bon gonflage énergique... qui ne s'arrête pas. Juste le temps de débrancher le merdier et de purger pour stopper vers 20 m ! Suite de la plongée inflateur débranché. On sait jamais. Depuis, ménage régulier du bordel, graissage au silicone, plus de pb.

Bonjour.

Quand ça se produit sous l'eau il suffit de palmer à fond vers le fond en pugeant de la main droite et en débranchant le direct .

cela m'est arrivée en formation lors d'une descente dans le bleu masque à la main !!! :confus:

Arrivé en Bas je remets mon masque et je me rends compte que je commence à remonter .

Je pensais, au départ, que j'avais trop gonflé pendant la descente car je ne voyais pas très bien ( c'est le moins que l'on puisse dire sans masque :confus: ) .Après vidage du stab je me rends compte que je me remets à remonter et j'entends le DS qui injecte !!!

Débranchement rapide du DS et purge du stab et suite de la plongée " à l'ancienne " !!!:D

A mon avis la priorité c'est de débrancher le DS puis de vider ton stab bien plus efficace que le palmage vers le fond ;)

La première chose à faire c'est de mettre ses palmes de manière a freiner un maximum; ensuite voire en même temps débrancher le DS et ensuite utiliser les purges rapides.

On a fait des exercices en fosse où on se tenait avec les bras en bas; l'étanche gonflée à fond et puis encore encore la vbouteille d ela fenzy ouverte à fonds.

On a du se retourner ; purger et on s'est stabilisé vers après 8 m de remontée.

Les inflateurs s'encrassent avec le sel et le calcaire. Ca se revise aussi!

Attention à l'entretien du matériel!

Mon inflateur me faisait ça aussi, je l'ai fait révisé, le magasin m'a montré le mécanisme défectueux....tout entartré/salé...C'est pas un endroit qui se rince facilement.

Un petit plongeon dans le vinaigre blanc de temps en temps, et une révision par ci par la...

Les inflateurs s'encrassent avec le sel et le calcaire. Ca se revise aussi!

Attention à l'entretien du matériel!

Mon inflateur me faisait ça aussi, je l'ai fait révisé, le magasin m'a montré le mécanisme défectueux....tout entartré/salé...C'est pas un endroit qui se rince facilement.

Un petit plongeon dans le vinaigre blanc de temps en temps, et une révision par ci par la...

:+1: Depuis cette histoire, après chaque plongée, je remplis mon gilet avec de l'eau que je fais sortir par tout les orifices ( purges + DS ) avant de le vider complètement et le faire sécher à l'ombre et gonflé