Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gendarmerie et plongée ?


Bono31

Messages recommandés

salut poulet,

 

 

aujourd'hui, fin du stage "violences urbaines"

 

faut bien se préparer ; ici, ça commence à monter en température et nous pensons devoir faire peter de la lacry dans peu de temps et vu la violence dans le camp d'en face, faudra etre bon sinon, on va se faire découper

 

donc, 3 jours avec boulot de 6h30 à 19h et là, je repars sortir un kwassa

Oh ben on devrait pas en manquer non plus, entre la mega rentrée (bon courage aux parisiens demain en passant) qui s'annonce et les pseudo menaces terroriste mediatiques (qui ont toujours existées), on va pas chomer...

 

Fin du HS: restons dans la plongée :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut poulet,

 

 

 

 

pour conforter dans ton idée, d'abord poulet puis la spé (cificité, dans ce cas là)

chez nous, les plongeurs, c'est la fluviale à Paris, plongée en braille dans la Seine à la recherche de macchabées de voitures volées sans s'embrocher sur les banches d'arbres ou les fers) au milieu de la leptospirose ...

un peu sur Marseille, avec la BMD (4 ou 6 flics, plongeurs pro qui font de surveillance nautique et des constatations (sur les morts) dans les BdR)

 

et Mayotte où notre groupe de plongeurs pro entretient les coques de nos unités, les corps morts, fait des recherches de cadavres et de pièces à conviction)

 

sinon, ça va (bien) :D

Mais pour ces interventions il ne faut pas nécessairement être flic ou Jempi!

Nous ont fait les mêmes interventions mais c'est vrai que l'eau n'est pas toujours très cristalline comme on peut voir sur la photo du lien ci dessus

http://www.tageblatt.lu/index.php/luxembourg/43223.html

Oui moi aussi je suis sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça promet :)

Merci beaucoup pour ces renseignements dans tous les cas. Je crois que je vais faire cela, déjà rentrer en contact avec les plongeurs de la gendarmerie ... Et puis je suis allé chercher un dossier d'inscription au concours aujourd'hui, on va le tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

demande leur bien leurs conditions de vie (caserne), les heures faites, la disponibilité, les salaires, l'avancement ....

 

à mes yeux, tu es une perle rare : tu veux rentrer en Gendarmerie alors que beaucoup de ceux qui y sont veulent en partir ; as tu jeté un oeil sur le forum http://gendarmes-en-colere.forum2discussion.net/

 

il est assez bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, juste une question, il n'est pas "trop vieux" à 27 ans, pour entrer dans l'armée ou autre ????

 

 

non, ça va (enfin, pour la maison poulaga (avant c'etait 30 ans plus un an par enfant à charge, mais je crois que ça a sauté)).

 

après, le pb c'est de calculer ce que l'on va avoir comme retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il faut quand même la vocation vu les conditions de travail et les salaires de misère ...

 

je ne connais pas la gendarmerie, mais j'ai 2 potes (1 à la bac et 1 qui est lieutenant aux RG), qui me racontent leur quotidien et ça fait pas envie :surpris:

 

 

oh, tu sais, aujourd'hui, c'est quand même confort de trouver un boulot dans l'administration et d'avoir un salaire jusqu'à la retraite.

 

la mienne, ce sera environ 2200-2300 euros par mois (en net, bien sur), pour un niveau scolaire de fin de seconde.. (actuellement, je suis autour de 33 000 euros de salaire annuel, en net, toujours)

 

enfin, chez nous, les flics, il y a environ 120 métiers (spécialités), alors, on peut tous trouver son truc (après, c'est question de volonté) ; autre avantage, les mutations : quoi de plus agréable que d'aller en mutation dans un coin qui nous fait plaisir, sans démissionner, sans perte de salaire (normalement, hein), sans recommencer tout comme un débutant... ;)

 

à bientôt ?

 

(heu, sinon, nos camarades gendarmes sont mieux payés que nous, mais disponibles à H24 et avec des retraites quand même moindres (plus de primes non intégrées dans le calcul de la retraite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut des policiers et des gendarmes, et vu vos conditions de travail ... moi je dit : respect !

Vu le salaire que tu indiques, moi je ne risquerai pas ma vie pour ça.

Et quand tu dit Gendarme = H24, j'espère qu'ils gagnent plus que ça !!

Dans mon métier, quand je suis H24 7 jours par mois, je tape largement plus que ça ......

 

En tout cas si dejà le gars veut faire plongeur pro, il ferai mieux de se diriger vers un job ou il fera sa passion plus souvent que juste une fois par mois dans la Seine quand un Parisien depressif s'y jette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore, coté salaire, je suis un vieux, donc pratiquement en haut de la grille salariale (il me reste deux echelons à prendre, ce qui me fera environ 34 000 euros par an au moment du départ à la retraite)

cette semaine, en plus de mes horaires de bureau, 8h-midi, 14H-18h, j'ai fait environ 20 heures supplementaires (rappel de nuit pour 3 ou 4 heures, toutes les nuits). donc, en gros 60h cette semaine (et les heures supp ne sont pas payées, juste récupérées ; j'arrive à environ 600 heures supplémentaires :fou: )

 

Coté investissement, je considere que nous/vous ne payez pas des impots pour rien ; j'en suis à plus de 9 accidents de travail (accidents, agressions, morsures de chien ou d'humain), bref, plus de 40% d'invalidité ..

 

Mercredi apres midi, plongée travail dans 7m d'eau pour placement d'un corps mort pour amarrer un de nos Raidco (11m de long, 5 tonnes, 2 X 250 CV) ; il y a pire : la flotte est à 26 mais nous allons avoir 2h de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.