Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gendarmerie et plongée ?


Bono31

Messages recommandés

retour au sujet

 

Les propos de certains commence à me chauffer les oreilles.8(

Adjudant chef de gendarmerie, je n'ai pas l'impression d'enfermer mes enfants en caserne, ma femme a sa propre carrière dans le médical et je trouve tout à fait normal qu'une enquête de moralité soit faite pour autoriser quelqu'un à vivre en caserne.

Je ne développerais pas sur ce forum les avantages et les inconvénients d'une carrière militaire.

 

Revenons au sujet.:diver:

Voici un lien qui peut t'intéresser: ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les propos de certains commence à me chauffer les oreilles.8(

Adjudant chef de gendarmerie, je n'ai pas l'impression d'enfermer mes enfants en caserne, ma femme a sa propre carrière dans le médical et je trouve tout à fait normal qu'une enquête de moralité soit faite pour autoriser quelqu'un à vivre en caserne.

Je ne développerais pas sur ce forum les avantages et les inconvénients d'une carrière militaire.

 

Ca m'agace aussi, bien dit !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps fallait pas lancer ou suivre le sujet :D

 

C'est pas faux...mais quand on a enfin trouvé une graine de champion à inviter au diner, faut pas laisser filer l'oiseau :rolleyes::D

 

(P.S pour Mooosieur le traumatisé de l'enfance des mechants en uniformes: je ne t'ai jamais insulté, j'ai dit que ce que tu disais etait une belle conn..., traduis cela par betise si tu veux ;) )

 

Sinon tu as un "profil" tout fait pour tous les enfants de corps de metier ?

Comme pour DuboisP, tu arrives à discerner le metier que font les parents de chacun ici en lisant sa prose ?:froglol:

 

En ce qui me concerne tu t'es trompé, je ne suis pas fils de gendarme :rolleyes:

 

Allez hop je sors de ce fil aussi, c'etait interessant au debut mais en pedo-psychiatrie je suis totalement ignare, je ne peux donc rien pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

vous avez oublié les demineurs-plongeurs de la sécurité civile qui sont des policiers détachés au service du déminage à la direction de la Sécurité Civile.

ecole de police- service déminage puis après quelques formation et une préselection demineur-plongeur

 

un collègue d 'ajaccio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Pas mal en effet, je veux bien venir au dîner si vous m'invitez, je crois qu'avec Monsieur Gougoule on va bien rire.

 

@ Gougoule : Je confirme que tu as l'air d'avoir été bien traumatisé, mais méfies toi on a tendance à reproduire ce que l'on a subi, j'espère que tes enfants si tu en as, donc les "petits-enfants" de gendarmes, ne souffrent pas trop de ton passé.

 

Bon je vous laisse je vais "traumatiser" mon fils (un gros bisous baveux de son papa policier va forcément le marquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Bon pour revenir à la première question ???? C'est dingue quand même, moi la plongée est un moyen pour quitter l'institution et toi tu veux y entrer. Enfin bon ....

Mais gaffe l'ami, ce n'est certainement pas aussi drôle que ça. Tu trouveras plus de contraintes et d'emmercredis que de belles choses.

Comme dit l'adage: on y entre sans la connaître, on y est sans l'apprécier et la quitte sans la regretter.

Mais non ch'ui pas aigri, mais ca a bien changé depuis le début de ma carrière.

Mais et SURTOUT ne rentre pas en Gie pour faire de la plongée car ce n'est pas vrai, comme il a été souligné plus haut tu seras d'abord et surtout gendarme !!! Pour le reste et les promesses moi j'appelle cela de la propagande, comme les d'jeuns qui veulent aller au GIGN ou faire motards, pilote d'hélicos, IRCGN, etc, etc, etc a qui on promets monts et merveilles, les recruteurs n'ont qu'un objectif les dossiers et je n'hésite pas à poser un billet sur la table en te disant que tu te verras même proposer un dossier GAV .... On en reparle si tu veux.

Tchâo @+

 

 

Et vive la plongée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Camarade

 

tu prolonges pour 3 ans ?

 

tu es sur Djibout' comme plongeur ?

 

Belles bulles (Christophe, cousin d'en face, PAF, Nautique et plongeur (dans le boulot aussi)

 

Salut l'ami

 

Pas de spécialité nautique pour moi, juste de la plongée loisir et plaisir sauf en ce moment ou je me cogne de la PN4 :fou:, mais bon.

 

Pour le reste, je suis en séjour 3 années et je rentre en 08/2012, donc encore quelques plongées sympas à faire.

 

Voila @+, bonne continuation à toi.

 

 

 

 

PS: A la vue de de certains commentaires, y va falloir que je ressorte ma gomme à effacer le sourire :bravo:.

 

Tchôôôôôôôôôôôô :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Salut,

 

Mais et SURTOUT ne rentre pas en Gie pour faire de la plongée car ce n'est pas vrai, comme il a été souligné plus haut tu seras d'abord et surtout gendarme !!! Pour le reste et les promesses moi j'appelle cela de la propagande, comme les d'jeuns qui veulent aller au GIGN ou faire motards, pilote d'hélicos, IRCGN, etc, etc, etc a qui on promets monts et merveilles, les recruteurs n'ont qu'un objectif les dossiers et je n'hésite pas à poser un billet sur la table en te disant que tu te verras même proposer un dossier GAV .... On en reparle si tu veux.

 

J'irai pas jusqu'a "propagande" mais c'est vrai que la méthode de recrutement est basée sur le rêve...

je suis gendarme mobile (2ans de GAV + 10 mois d'école + 2 ans de mobile = 5 ans) et je suis toujours pas motard ;) mais bon y'a du bon à prendre dans la gendarmerie (j'ai 23ans; 2ans à la réunion au secours en montagne, de l'hélico, du sport à gogo, guadeloupe, st martin, renfort en stations de ski, renfort sur les plages) c'est juste la façon dont certains Là font qui nous rends aigri.

Si tu est motivé et que ta les capacités fonce! mais garde en tête que t'es jamais à l'abris de te faire baiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode hors sujet on pour tatasse

j'ai marié le bardes à un para à bouteille et ils s'entendent à merveille sous l'oeil bienveillant de l'évolution.

trop la classe la plongée sans les bulles

encore merci mon tatasse

mode hors sujet off

bonne journée

jérome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.