Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

VR3 vs HS Explorer


Messages recommandés

"repasser sur de l'air facile", cela veut dire en gros, qu'en cas de probleme avec une "nouveauté" dans la configuration (nouveau gaz, nouvelle disposition des blocs, nouvel ordinateur, que sais-je....), on peut repasser sur l'ancienne configuration ou on est parfaitement rodé.

Je comprends le raisonnement (j'ai tenu le même ;-), mais franchement, à embarquer un bloc d'air tu va t'encombrer pour rien. A 75 m tu vas utiliser quoi, un 20/30 ? Tu peux le considérer comme de l'air pour ta déco si tu devais la faire entièrement avec ce mélange, donc pas besoin d'une redondance supérieure à celle que tu aurais avec de l'air.

Tant qu'à embarquer un bloc autant prendre un Nx40 qui aura lui un intérêt pour la déco.

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est comme en informatique (mon boulot...):

Probleme avec un nouveau logiciel (Helium) ?

on repasse avec l'ancienne version (air).

Sauf que l'hélium n'est pas un logiciel, lui. Il tombe pas en carafe toutes les 20 secondes, lui :D

Quel problème veux-tu rencontrer avec l'hélium qu'un passage à l'air résoudrait ? (hormis l'aspect psy)

Amitié

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17/15 amusant ...

 

J'aime bien ce genre de gestion creative des gaz.

 

Voyons voir...

 

17 points d'oxy

15 points d'He (ça coûte cher l'He...)

reste.. 68 points d'azote.

 

à 75 metres, ça nous fait une PpN2 de 8,5 x 0.68 = 5,8 bar :confused:

soit une narcose équivalente à... 63 metres à l'air :eek:

 

Tu m'étonnes que ça te rende créatif, ce genre de Tx :petard:

 

 

Ah, oui, l'intérêt du Tx, c'est quoi déjà :confused::tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voir...

 

17 points d'oxy

15 points d'He (ça coûte cher l'He...)

reste.. 68 points d'azote.

 

à 75 metres, ça nous fait une PpN2 de 8,5 x 0.68 = 5,8 bar :confused:

soit une narcose équivalente à... 63 metres à l'air :eek:

 

Tu m'étonnes que ça te rende créatif, ce genre de Tx :petard:

 

 

Ah, oui, l'intérêt du Tx, c'est quoi déjà :confused::tromaran:

 

Xabi, a ta difference (ou d'ailleurs a la mienne) Christian connais son etat a 63 m et en dessous. :tromaran: . Enfin ils sont sur une autre planete que la notre, donc avant de juger autant s'assurer qu'on est bien placé pour le faire, moi je m'en garderais bien la :vexe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien de se moquer des autres... chacun son parcours dans ce domaine. Mes plongees air se chiffrent en milliers, mes plongees trimix en dizaines. comme disait l'autre, Rome ne s'est pas fait en un jour. moi je vais a ma vitesse (tranquille) et j'aime bien commencer petit dans l'hypoxique.... Cela dit j'ai deja fait 103m avec du normoxique.... et franchement c'etait bien mieux qu'avec de l'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Cela dit j'ai deja fait 103m avec du normoxique.... et franchement c'etait bien mieux qu'avec de l'air !

Hypoxique ou normoxique on s'en fout (on va dire)

Le normoxique que j'utilise en général comprends entre 30 et 35% d'He

C'est vraiment vouloir s'emmerder que de faire un Tx17/15 .... d'ailleurs comment tu le fais ??

Tu rajoutes de l'azote ??? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.