Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
champollion

VR3 vs HS Explorer

Messages recommandés

Je trouve quand meme siderant que le client doive payer non slt le cout d'envoi, mais aussi le transport au retour ....

le port retour est généralement à charge d'hydroSpace pendant la période de garantie

Quand j'ai du l'envoyer pour un pb d'étalonnage je n'ai rien payé du tout .... comme j'avais fait un envoi ChronoProut et comme qu'ils ont comme d'hab du retard je me suis fait rembourser le port.

Mais faut avoir les nerfs solides ;)

Comme dirait un ami qui aime les postiers (et les douniers) , faut se méfier car dans ChronoPost ... y a poste :hehe:

Je trouve quand meme siderant que le client doive payer non slt le cout d'envoi, mais aussi le transport au retour ....

Oui, c'est sûr.

Mais bon, quand tu as acheté une TZ, une OW31 ou même une simple 125 RM, tu relativises. :D

Amitié.

Jacques

J'ai bien vérifié ce n'est pas le 'bright yellow' mais le jaune normal, pas de soucis (en principe...)

Bon VR3 reçu en 5 jours ...

On va faire une plongée Samedi avec ChristianGas ... et nos deux petits jouets :bravo::bravo:

:biere:

Bonjour Nico,

D'abord bienvenu sur ce forum, on attend encore le 3eme de l'équipe (qui plonge au VR3 aussi d'ailleurs non ?). Vous allez patauger ou samedi pour tester vos nouveaux jouet ?

ce qui serait vraiement extra c'est que vous nous racontiez apres, si ca change la vie de plongeur (enfin votre vie de plongeur, moi je suis encore a l'abris de depenser une telle somme :D), vos impressions en somme. merci ;).

Bonnes bulles samedi

ps : pour le nitrox le "bon" plan est definitivement a oublier :(.

patauger ? quand meme pas....

Hello corinne,

Le troisieme de la liste n'est pas trop branche Internet.. il faudra te contenter de Nico et moi.

On va faire dans les 75, pour voir venir.

Ce qui est sur c'est que le Trimix, c'est comme la combi seche: ceux qui n'ont jamais essaye disent que c'est inutile, et continuent a crever de froid... mais apres y avoir goute, on devient accro....

christian

hello Christian,

On va faire dans les 75, pour voir venir.

patauger dans le grand bain alors :D.

Pour la révolution du trimix, j'ai mis une option sur les bapteme NFSQQA, avec le directeur technique himself.

Bonne plongée samedi ;).

C'est surtout qu'a cette profondeur on peut repasser sur de l'air facile...

Ca tombe bien avec le VR3 qui est un neo- Pylo-Bulhmanien, mais qui n'est pas tres prisé des Reducto-Gradiano-Bulleurs du NPSFQQA, et surtout de leur grand BoulaMatari et du Captain adeptes du HS Explorer....

Quel interet presente la possibilite de "repasser sur de l'air facile" ? :confused:

C'est surtout qu'a cette profondeur on peut repasser sur de l'air facile...

Ca tombe bien avec le VR3 qui est un neo- Pylo-Bulhmanien, mais qui n'est pas tres prisé des Reducto-Gradiano-Bulleurs du NPSFQQA, et surtout de leur grand BoulaMatari et du Captain adeptes du HS Explorer....

Oh, on peut repasser sur air aussi avec nos Explorer, si on veut, même.

Mais bon, passer sur air après avoir gouté au Tmx (ou à l'Hx ;-), c'est comme boire de l'eau après avoir bu du vin de Marsala :D

Amitié.

Jacques

Quel interet presente la possibilite de "repasser sur de l'air facile" ? :confused:

reflexe d'un plongeur air qui se méfie de l'He :D

"repasser sur de l'air facile", cela veut dire en gros, qu'en cas de probleme avec une "nouveauté" dans la configuration (nouveau gaz, nouvelle disposition des blocs, nouvel ordinateur, que sais-je....), on peut repasser sur l'ancienne configuration ou on est parfaitement rodé. En general je ne change toujours qu'un seul element a la fois, et je me debrouille pour toujours garder un backup, (si ce n'est pas deux ou trois pour certains elements....)

Christian

bien sur que je mefie de l'He... Faut toujours se mefier de ce qu'on connait mal ! J'en suis qu'a ma deuxieme B50 ! Apres quand on sera copain, cela ne sera plus pareil.... C'est comme avec les femmes: on ne se permet pas certaines choses dans les premieres parties de jambes en l'air....

"repasser sur de l'air facile", cela veut dire en gros, qu'en cas de probleme avec une "nouveauté" dans la configuration (nouveau gaz, nouvelle disposition des blocs, nouvel ordinateur, que sais-je....),

Ca me laisse perplexe : en quoi repasser a l'air a a voir avec la config. ?