Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Permis Sipadan


Martinoo

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Donc beau temps a Sipadan !

Non pas vraiment... Juillet-Août c'est en général l'un des moments où il y a le plus de vagues sur cette côte (c'est l'époque des vents du Sud) et où la météo est la plus incertaine. Moi je dirais, la météo la plus favorable sur Sipadan ce sont les débuts d'intersaisons mars-avril puis septembre-octobre

 

Ah la la : ces revendeurs qui revendent... :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment... Juillet-Août c'est en général l'un des moments où il y a le plus de vagues sur cette côte (c'est l'époque des vents du Sud) et où la météo est la plus incertaine. Moi je dirais' date=' la météo la plus favorable sur Sipadan ce sont les débuts d'intersaisons mars-avril puis septembre-octobre[/quote']

 

Les vague à Sipadan c'est en gros dans dans les 50/70cm possible une fois ou 2 sur les 2 mois d'été...

 

A part la visi qui peux baisser la plongée n'est pas réellement affecté...

 

Bilan asiaqua entre juillet aout septembre:

 

2009: 9 Plongeurs

2010: 6 plongeurs

2011: 11 plongeurs

 

Aucun de ces 26 personnes na été gêné pars la météo exécrable que tu annonce...

 

Plutot pars la possible surpopulation en juillet et aout

 

Le CR de Brénique qui y etais l'année derniere a cette époque pour rappel:

 

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=54387

 

Egalement un post a toi de 2010 qui nous parle de "mouson faible"

 

http://goo.gl/8aJvy

 

Sachant que nombreux son les plongeurs qui ne peuvent partir quant été je ne peux que confirmé que Sipadan reste un bonne destination durant les mois d'été... :+1:

 

 

Ah la la : ces revendeurs qui revendent... :tromaran:

 

Ha c'est commentaire a géométrie variable... :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que nombreux son les plongeurs qui ne peuvent partir quant été je ne peux que confirmé que Sipadan reste un bonne destination durant les mois d'été... :+1:

 

Ha c'est commentaire a géométrie variable... :tromaran:

 

Moui - Enfin du coup il y a trop de franchouillards Cousteau en herbe... L'avantage c'est qu'ils ne sont pas aux Maldives a ce moment la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aucun de ces 26 personnes na été gêné pars la météo exécrable que tu

annonce...

 

 

Tu as lu où "exécrable"??? je t'ai parlé "d'incertain" (sic).

par ailleurs tu me cites en disant "mousson faible"... et il y a bien "mousson" dans ce que j'ai dit.

Tu peux toujours ressortir des stats de plongeurs qui y ont été une fois... à cette différence près que je connais bien les lieux y étant allé 5 fois à différentes périodes de l'année et que je connais donc les gens aussi, il m'arrive de parler de choses et d'autres comme du temps... :tromaran:

 

Donc pour être précis, je maintiens que juillet-aout, ce n'est pas la meilleure période... il y a plus de risques de pluie (en général une fois par jour) et de vagues qu'aux autres saisons optimales que j'ai citées.

 

C'est toute la différence entre la météo précise et la météo de revendeur, vois-tu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo précise... En Asie...

 

OK :fou::fou::fou:

Ouiiii et même si tu veux, en poursuivant ta logique, tu peux aussi complètement effacer le thread sur les meilleures périodes pour plonger en ASIE... que tu as... toi même initié! Enfin, moi ce que je dis de ta logique... :tare:

 

Comme ça tu pourras revendre peinard en racontant ce que tu veux... :aga:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiii et même si tu veux' date=' en poursuivant ta logique, tu peux aussi complètement effacer le thread sur les meilleures périodes pour plonger en ASIE... que tu as... toi même initié! Enfin, moi ce que je dis de ta logique... :tare:[/quote']

 

Le post don tu parle est destiné a déterminé de grandes période pas a etre un monstre de précision mois pars mois, ce qui est cassis impossible en Asie de toute façon...

 

Région ou même en pleine saison sèche il peux pleuvoir le soir et plusieurs jours de suite (Exemple la Thaïlande en novembre décembre)

 

D'ailleurs pour Sipadan on signal: Plongable toute l'année, ce qui est vrais contrairement a d'autre régions..

 

La question de merou etais:

 

Comment était la météo du 17 au 24 aout ?

 

Tu peux jouer au concours de j'en est une plus grosse que toi pendants des jours...

 

La réponse seras toujours:

 

En aout pas de problème pour plongée a Sipadan a part une eventuel affluence touristique estival, la météo est bonne...

 

Comme ça tu pourras revendre peinard en racontant ce que tu veux... :aga:

 

Tu sais c'est signalé pars 2 grosse cartouche que je suis revendeur, tu na pas besoin de le signaler a chaque post...

 

On a eu peux l impression que a part toi tu prend les lecteur de ce forum pour des boeuf...

 

Les gens savent lire, regarder, ce documenté...

 

Et je n'est pas réellement l impression de passer mon temps a vendre quoi que ce sois ici...

 

Donc comme la la on tombe un peux dans le concours de bite depuis 4/5 post...

 

je te laisse le dernier mot c'est mieux pour tous :bravo::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton entêtement n'a d'égal que ta vulgarité. On est vraiment gâtés par les revendeurs tromaran.gif

Je vais devoir taper un petit peu pour ça rentre bien dan le crâne.

 

La question de merou etais:

 

Comment était la météo du 17 au 24 aout ?

 

 

Et bien vois-tu cette question m'était destinée, son auteur me l'a même envoyée par mail.

Si tu étais moins bête à bouffer du foin (et pour le coup le boeuf c'est bien toi), tu aurais lu que celui qui a précisemment déclaré qu'il avait fait un séjour à ces dates précises... c'était moi... devil2.gif

I lme semble donc être le mieux à même d'y répondre, donc au lieu de me citer en déformant mes propos, tu devrais me lire.

 

Précisemment entre ces 17 au 24 août, il a plu tous les jours, pas nécessairement toute la journée (bien qu'une journée ce fût le cas) mais par intermittences, quelquefois le matin, quelquefois l'après-midi, quelquefois le soir.

 

En passant mes journées à discuter sur le ponton avec Amine, Eljer et les DM plûtôt que d'aller me vautrer avec les plongeurs, ça me permet aussi de mieux connaitre la vie sur Mabul, les saisons, les petits potins.

 

Je vais donc faire comme toi et pratiquer l'affirmation péremptoire (dans ton cas on pourrait même dire "l'incantation"), les fautes d'orthographe en moins :

 

La réponse sera toujours:

 

En août, pas la meilleure saison pour plonger a Sipadan l'affluence touristique estivale est certaine, le spermis sur Sipadan sont plus rares et la météo est moins bonne qu'en aile de saison.

A part ça tout va bien et ce qui est clair, c'est que je ne remettrais pas les pieds à Sipadan en Août!

 

 

Tu sais c'est signalé pars 2 grosse cartouche que je suis revendeur, tu na pas besoin de le signaler a chaque post...

 

Tu files un coton de type Seafarer et c'est insupportable, alors je pense que je ne vais pas me priver dorénavant de le reprendre à chaque fois et de dire combien un revendeur ne sert à rien (je me marre en lisant que Tu offres un service de guide privé... moi, quand je vais chez Borneo Divers, je demande un guide et je l'ai... pas plus compliqué, tu me fais penser à ces agences qui disent offrir un surcroit de bagaes alors que c'est permis par la compagnie en le demandant!)

 

Enfin bon, ce n'est pas la première fois non plus que tu parles de choses que tu connais pas... alors stp, un peu plus de retenue -et surtout moins de vulgarité!-, sinon je vais m'amuser à pointer tes contradictions... ou encore ta méconnaissance de certaines destinations que tu revends... (il vient ce CR de R4 et de Komodo?)

 

Et je n'est pas réellement l impression de passer mon temps a vendre quoi que ce sois ici...

 

Cette affirmation risque de faire rire pas mal de gens... 65436.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel débat interessant ...

 

Qu'il est Bon ce Zest & Sea ! :zzz:

 

Dommage que tant d'expertise ne soit pas massivement publiée à défaut que le bougre ne se lance dans la profession qu'il exècre.

 

Sinon pour la météo qui semble obséder certains, perso j'y étais en Novembre et il faisait très beau. Mais je n'y suis allé qu'une fois et pas 5 :rougi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est Bon ce Zest & Sea ! :zzz:

 

Dommage que tant d'expertise ne soit pas massivement publiée à défaut que le bougre ne se lance dans la profession qu'il exècre.

Au lieu de t'endormir, vas donc répondre au thread lancé par Yannd77... C'est un sujet pour toi, il me semble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.