Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
MikeDive

Plonger a Bora Bora - Nemo Diving

    Messages recommandés

    Bonjour amis plongeurs....

     

    Je voulais juste donner mon coup de coeur pour une structure avec laquelle j'ai eu la chance de plonger sur Bora Bora...

     

    NEMO DIVING (qui a fusionne avec Bora diving) - Hotel Meridien

     

    J'ai ete super impressione par leur professionalisme tant dans la preparation du matos, que lors des briefings ou en plongee.

     

    J'ai plonge avec Yvan (le proprio), Nico (un de leurs DM) et Simon (le cameraman).

     

    Ce n'est pas une tres grande structure et donc cela vous evite d'etre une grosse palanquee. Ils ont 2 bateaux qui ne font pas plonger sur le meme site.

     

    J'ai plonge sur Tapu ou j'ai pu voir quelques beaux requins citrons ainsi qu'un vrai bal de pointes noires.

     

    Ils m'ont egalement fait faire de superbes plongees a Anau (station de nettoyage pour Mantas) ou j'ai pu voir - et de tres pret - 5/6 belles raies sur chaque plongee. Yvan donne un briefing complet sur comment respecter et ne pas deranger la manta nous donnant ainsi toutes les chances de les avoir avec nous un maximum.

     

    Je ne peux aussi que chaudement recommander le dvd fait par Simon de vos plongees... je vous l'accorde, ce n'est pas forcemment super bon marche mais cela en vaut largement la peine car les prises de vue sont magnifiques... et ce n'est pas tout les jours qu'on a la chance de plonger a Bora (en tout cas dans mon cas) donc autant en garder un souvenir qu'on peut voir et revoir.

     

    Et la cerise sur le gateau pour moi fut qu'ils ont reussi a redonner gout a la plongee a ma femme qui etait devenue craintive apres quelques mauvaises experiences dans le passe. Donc un grand MERCI a Nemo.

     

    Voila, j'espere que cela peut aider quiconque chercherait une structure pour de belles plongees a Bora.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Très bon centre effectivement. Je recommande aussi.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Excellent centre de plongée qui nous avait accepté en plongée de l'après-midi alors que rien n'était prévu de leur coté (on a un peu forcé la main de l'hôtel). Du coup, nous avons eu Tapu pour 4 plongeurs :D

     

    Hélas, nous n'avions pas réussi à faire Anau qui était alors encore déconseillée aux plongeurs. En effet, les mantas commençaient tout juste à revenir en ce lieu autrefois fortement pollué...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    perso ai pu revoir gracieusement tout les exercices du rescue avec Yvan (le proprio)... toujours sympa de revoir ca.

    Yoann, comment sont les courants a Tapu dans l'apres-midi ?

     

    Suis alle 2x sur Anau et n'y ai vu qu'un seul bateau... mais je crois que les clubs se sont mis plus ou moins d'accords entre eux pour eviter le surpeuplage du site et donner priorite a la palanquee la plus "proche" des mantas...ainsi tu evites l'autoroute marine et profite pleinement du site et de sa beaute (je rajoute un magnifique jardin de corail sur le site)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Il n'y avait pas de courant lors de notre plongée (on avait longé le tombant). La plongée s'était très bien déroulée avec de magnifiques requins citrons (énoooormes) et un casse-pieds américain (rien contre eux en général mais contre lui en particulier qui se prenait pour un demi-dieu et touchait à tout... enfin bref 8( ).

     

    Pour Anau, je précise que nous sommes allés là-bas en 2008 et qu'à cette période, les clubs de plongée ne voulaient pas y retourner afin de laisser les mantas tranquilles (dixit Yvan). Cela a dû changer depuis.

     

    Vivement le prochain voyage en Polynésie et nous plongerons à nouveau avec Nemo.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

     

    Petite précision, les mantas avaient quittées le site d'Anau, non à cause de la pollution mais à cause des hôtels en constructions situés juste en face du spot. En sachant qu'elle sont plus présente entre mai et novembre, ce qui n'empêche pas de les croiser le reste du temps non plus!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...