Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vos Exercices piscine

halfman69
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tos,

Voilà c'est la fin de l'été, c'est donc la reprise de nos entraînement piscine pour notre club. Et j'aimerais pour cette année diversifier les exercices, car a part faire des longueurs d'apnée ou un ou deux exercices bouteilles, nous ne faisons pas grand chose.

J'attends donc avec impatience vos types d'exercices en piscine.

Un grand merci!

.... ou un ou deux exercices bouteilles, nous ne faisons pas grand chose.

J'attends donc avec impatience vos types d'exercices en piscine.

Un grand merci!

??

La plupart des exercices N1 peuvent se pratiquer en piscine.

Mais j'ai quelques autres scéances un peu space pou changer du repetitif.

Bjr;

j'aime pas la piscine, ça sert ça rien .... gna gna gna... tous des...

bon ma partie anti piscine totalement assumée.

1° le fil d'ariane :

tu mets un fil au fond tenu par des plombs, parcours en zig zag à suivre yeux fermés, ou sans masque ou avec un masque occulté par ce que tu veux.

Bon tu fais l'exo en surface avant !

puis la même chose en rembobinant le moulinet.

2° le parachute

si la profondeur le permet

gilet vidé se servir du parachute de palier pour se maintenir au palier, décoller du fond ...

s'en servir pour remonter ou déplacer un sac à vitesse contrôlée, ou compris son binôme.

3° saucissonner le binôme avec du fil et défaire le rôti sans percer, là ça va être rigolo, mais c'est suite à une malheureuse expérience, le but est que le binôme reste tranquille pas gagné!

Apnée

1°panne d'air aller chercher le binôme, on se rend compte qu'on tient longtemps

2° déplacer une balle rien qu'avec la bouche (bouche ouverte à 6 m ça risque d'être marrant!)

3° parcours dans des cerceaux immergés

4° course à pied avec une brique dans les mains ! au fond bien sur !

Tu raconteras

Au plaisir de vous lire...

un de plus au piege, un.:+1:

Bon courage car cela va etre chiant et rébarbatif à la longue. Pour le reste une "formalité" sous condition de ne pas etre suicidaire pour les autres. Et l'examen final une libération !

bah oui, je suis inscrit, quand même

Alors, à moi:

Faire une ou deux palanquée de 2 élèves, en plus du monit.

Dans la palanquées, l'un n'as pas de masque (ou masque aveuglé) et l'autre n'as pas de palmes. Donc le premier guide et le second est le moteur.

Les faire évoluer dans un parcours immergé, cerceaux, ilots etc... jusqu'à leur faire trouver un masque et une paire de palmes.

:fou:

Avec 2 palanquées, on peu faire un chalenge, à la première palanquées revenu au départ, équipé.

J'en ai d'autres

tu as l'orientation au bruit.... eteinds la lumiere de la piscine : dans le noir complet (ou met un sac en plastique dans le masque) : l'un tape legerement a un endroit du bassin et l'autre aveugle s'approche doucement du bruit....

Par contre attacher un plongeur comme j'ai vu précedemment ca craind.

Des exos en apnée de relaxation : tu utilises un bout au fond du bassin fixé aux deux extrémités et tendu d'un bord a l'autre. avancer lentement uniquement au moyen de ses bras.

tu as l'orientation au bruit.... eteinds la lumiere de la piscine : dans le noir complet (ou met un sac en plastique dans le masque) : l'un tape legerement a un endroit du bassin et l'autre aveugle s'approche doucement du bruit....

Ah ah !! :trigolo:

Excellent !! :roule:

Quand on sait que le son se propage très vite dans l'eau et qu'il n'est pas possible de déterminer d'où il vient...! :fou:

Ecourter la seance piscine "dans l'eau" pour apprendre à tout le monde la planification, calculer sa "propre" consommation (ca ca se fait dans l'eau et sous leger effort), et ainsi d'eviter la genese de 80% des accidents de plongée: la panne d'air.