Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[CR] BALI , l'île bénie des ... plongeurs ! ( Safari du 21/08 au 04/09/2010 )


Troissanbars

Messages recommandés

Pink Squat Lobster rien que le nom j adoooooooooore :tromaran:

 

Super le CR, quelle chance ... le voyage VIP.. bien joué

C est vrai que ca semble tendance Bali, mais y a de quoi ca fait sacrement envie ... j y retournerai bien moi.

Ca fait deja 12 ans que j y suis allée et à l epoque.. ben je plongeouillais, donc ca se traduisait par deux plongées sur trois semaines :eek: Mais bon aucun regret... sur terre aussi l'ìle regorge de merveilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je dois dire que j'ai failli ne pas le terminer ce CR .... car , entre temps je me suis égaré sur votre CR de SIPADAN !

 

C'est un truc à ne plus jamais oser poster une photo .... :vexe:;):D !

 

 

Bon , après une bonne nuit de sommeil , je me suis dit que Nicolas et son compère Searil .... ont aussi débuté un jour !

Alors , tant pis pour vous ... vous allez avoir droit à la suite du séjour ! :demon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait dit pas de photos prises dans un aquarium public :D .

 

 

En tout cas, je suis impressionné par les progrès de mon barbu préféré.

 

Mais petit cachottier, tu nous avais rien dis de ton acquisition d'un Sealife DC1000. En fait, je le savais car je me suis demandé avec quoi tu avais fait ta superbe image pour le thème du mois de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*

 

Ce vendredi 27/08 sera à nouveau une journée de transfert .... puisque nous quittons la région de Permuteran pour longer toute la côte nord de Bali à destination d' Amed , situé complètement à l' est , presque au pied du célèbre Mont Agung (3142m) !

 

On profitera du voyage pour visiter et se détendre dans les "Hot Springs" (sources chaudes ... ) , et bien sûr , pour faire une plongée du bord à :

 

9.- MONKEY'S REEF ( 70mn ) : Ambiance très originale pour cette plongée sur une pente de sable noir , où nous attend une anguille serpent qui ressemble fichetrement à notre Ophichthus bonaparti , croisée en mai dernier aux Maldives ....

 

 

144-2710.jpg

 

 

 

Puis , une profusion de vie dans une exhubérance de coraux , d'autant plus éclatant de couleurs que tout le reste est ... NOIR !

 

 

Notre ami Edwin va même débusquer un Ptérois ocellé ( Dendrochirus biocellatus ) espèce rare et peu visible de jour :

 

img_1113.jpg

 

 

Il va même trouver un N.I.C .....

ben , oui , un Non Identified Crabouille .... :Dimg_1114.jpg

 

 

Quant à votre serviteur .... pestant contre un masque qui s'obstinait ce jour là à prendre l'eau .... la moisson fut pauvre malgré la richesse de cette plongée :

 

 

145-2710.jpg

 

149-2710.jpg

 

162-2710.jpg

 

 

 

152-2710.jpg . 158-2710.jpg

 

 

C'est vrai qu'il était particulièrement beau et grand .... ce bénitier :

 

159-2710.jpg

 

 

 

 

Après la visite furtive d'un gros napoléon , on se résoudra à rejoindre notre plage de sable noir , non sans saluer au passage les timides hétérocongres locataires des lieux ....

 

 

164-2710.jpg

 

 

 

 

 

Le club de plongée d' Amed , JUKUNG DIVE , qui sera notre nouveau partenaire ( www.jukungdivebali.com ) était venu à notre rencontre et récupère les blocs . Nous reprenons donc la route pour rejoindre en fin d'après-midi notre nouvel hotel , le WAWA WEWE , petite structure de 10 bungalows située au bord de l'eau !

 

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouvel hotel , plus "rustique" que le précédent , est néanmoins sympa car tout petit ! Lorsque le groupe du safari est au complet c.a.d 12 clients + 2 guides , l'hotel est quasiment privatisé ....

 

Il est surtout bien situé au bord de l'eau , à proximité du club de plongée , lui-même étant au top de ce qu'on peut trouver en organisation et en confort !

 

 

Jugez plutôt ..... d'abord l'hotel , le matin , au lever du soleil :

 

 

 

dscn2015.jpg

 

 

 

La baie d' Amed en allant rejoindre le club .....

 

 

 

dscn2016.jpg

 

 

 

Et enfin le club , tenu par un Hollandais fort sympathique et très bien organisé ....

 

 

 

dscn2017.jpg.dscn2018.jpg.dscn2019.jpg

 

 

 

Sans compter qu'on y mangeait très bien tous les jours à midi , et qu'on était servi dans les jardins au-dessus du club , au bord d'une belle piscine .... quand je vous disais que c'était un séjour .... V.I.P ; "very importants plongeurs" ... :cool: ....

 

 

 

 

.dscn2022.jpg

 

 

 

 

Allez , ça roule ma poule .... à nous les JUKUNG'S DIVE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FPL : hé hé ... on ne peut rien te cacher ! Bon , disons que c'est déjà mieux que mon Olympus sans caisson et sans flash .... mais c'est encore très loin de l'équipement de certains :rolleyes: .... mais pour l'instant et pour les photos souvenirs , ça suffit largement !

 

Je suis quand même en train d'en négocier l'échange avec le nouveau modèle DC1200 qui a quelques améliorations sensibles ....

Affaire à suivre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi organisé que les Teutons de Gozo ?? Ca va mon barbu, t'était pas dépaysé ? ... :hehe:

 

En tous cas, Bravo, pour le récit et les belles images.... :top:

 

 

Ah , ça .... c'est ben vrai qu'il ne manquait que Suzanne et son cintre " PRIVAAAT " !!! :tromaran:

 

Je rigole , mais maintenant que j'y pense .... on avait effectivement nos cintres persos et ils étaient marqués avec nos prénoms comme sur les caisses ! Et comme j'en avais 2 ... ( euh , des cintres ;) ! ) j'avais le Bernard 1/2 et le Bernard 2/2 !!!!

 

Entre les Suisses et les Zolandais , c'est sûr que tout était toujours bien rangé ..... ce qui est somme toute très agréable quand tu fais un safari itinérant ! :top:

 

 

Mais , accroche toi pour la suite ... c'est pas encore fini ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*

 

Mais avant de tester lesJukungs , embarcations locales à balanciers , nous allons d'abord consacrer la journée du 28 à plonger sur l'épave mythique du secteur , l'incontournable USS LIBERTY !

Et elle vaut vraiment le détour , car elle est énorme ; elle débute à 4/5 m jusqu'à 28m , et elle est tellement concrétionnée qu'elle ressemble à certains endroits à un véritable récif coraillien !

 

Eloise ayant eu la bonne idée de nous organiser un petit déjeuner au lever du soleil ( voir la photo précédente ... ) , nous sommes parmis les 1ers pour notre plongée-découverte et nous pourrons tranquillement fouiller les superstructures et les abords de l'épave .....

 

10.- USS LIBERTY SHIPWRECK 1 ( 65mn ) : On commence déjà par faire un constat d'accident , car ce pôvre poisson scorpion feuille vient de se manger une éponge en essayant d'éviter notre ami Edwin , qui , bien que Suisse d'adoption , navigue plutôt comme le Flying Dutchman .... lol.gif

 

 

167-2810.jpg

.171-2810.jpg

 

Et puis , c'est un festival de vie récifale concentrée autour et sur l'épave :

 

 

Crabouilles .... 178-2810.jpg

 

SPECIALEMENT POUR CAROLE : Squille ou manta shrimp... attention aux masques et aux caissons d' APN... elle a une droite redoutable !

 

176-2810.jpg

 

 

191-2810.jpg

 

 

Magnifique poisson scorpion .....

 

 

Tiens , une première avec cette squille des sables .... 188-2810.jpg

 

 

 

Et enfin , la rencontre avec le boss du Liberty , le captain Barracuda .... (photo Edwin)

 

 

img_1115.jpg

 

 

 

 

183-2810.jpg.

avec qui on a discuté dentiste ..... il se plaignait d'avoir eu affaire il y a quelque temps à un arracheur de dents marseillais :rolleyes: .... et qu'il aimerait bien le revoir pour lui parler du pays 8( !

 

J'ai pas tout compris ... forcément mes connaissances en balinais sont limitées ... mais il me semblait un peu énervé ... on se demande bien pourquoi ? :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*

 

Le retour à la plage se fera alors que les premières palanquées de "plongeurs-nageurs" japonais ;) commencent à arriver ..... mais cela ne nous empêchera pas d'admirer les champs d' hétérocongres particulièrement grand ici et les bancs de rabbit-fish ou poissons lapins dorés ( Siganus guttatus ) , reconnaissables à leur tache jaune devant la caudale ....

 

 

201-2810.jpg

 

 

 

 

Petit break d' 1h30 , pendant que ça s'active autour de nous ..... 215-2810.jpg

 

Et on y retourne pour cette fois-ci pénétrer dans l'épave et éviter le jacuzzi ambiant .... :diver::diver::diver: :diver::diver:...

 

 

11.- USS LIBERTY SHIPWRECK 2 ( 70 mn ) : Encore une magnifique plongée avec une énorme loche planquée dans l'épave , la chaine d'ancre XXL et toujours plein de vie pour qui sait fouiner ....

 

222-2810.jpg

 

 

 

Festival de gaterins .... 197-2810.jpg

 

211-2810.jpg

 

 

 

214-2810.jpg.227-2810.jpg.223-2810.jpg

 

 

Mérous ... Demoiselles ... Platax pinnatus ....

 

 

Et quelques petits cadeaux , avec ce poisson clown à joues épineuses :

 

220-2810.jpg

 

(photo Edwin) .

img_1210.jpg

 

 

 

Et surtout ce magnifique poisson faucon à long nez ( Oxycirrhites typus ) toujours si difficile à photographier car il bouge tout le temps et que nous sommes arrivés à piéger avec Edwin en se plaçant de chaque côté de sa gorgone !!! Il venait ainsi , alternativement , se faire shooter une fois chez l'un une fois chez l'autre ..... :grimace: ...

 

 

231-2810.jpg

 

 

 

 

 

Après tant d'émotions , il ne nous restait plus qu'à rentrer à l'hotel pour un massage et un repos bien mérité ....

 

C'est pas Ganesh qui nous contredira ...

 

236-2810.jpg

 

 

 

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec qui on a discuté dentiste ..... il se plaignait d'avoir eu affaire il y a quelque temps à un arracheur de dents marseillais :rolleyes: .... et qu'il aimerait bien le revoir pour lui parler du pays 8( !

 

J'ai pas tout compris ... forcément mes connaissances en balinais sont limitées ... mais il me semblait un peu énervé ... on se demande bien pourquoi ? :tromaran:

 

Je le reconnais ...Barak..Ouda .. :froglol: Un patient pas commode ... Hum ... J'en ai maté d'autres .... :trigolo:

 

Tu nous gâtes avec les gaterins, et le poisson faucon agité du bocal... ça change des vrais .... :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.