Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cherche infos pour suivre la formation de divemaster à hurghada

pitchoune1712

Recommended Posts

Bonjour!

Je m'appelle Elodie, j'ai découvert récemment pesque par hasard la plongée. Je suis partie cette année en vacances à Hurghada où j'ai pu passer mon niveau 1 de plongée et j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette activitée. Depuis je me renseigne sur ce sport et bien sur je vais poursuivre les plongées. En effectuant mes recherches j'ai découvert les différentes formations et je voudrais avoir des informations sur les possibilités d'effectuer la formation de divemaster dans un endroit où on peut plonger tous les jours. J'habite Paris alors bien sur les plongées tous les jours en pleine mer on oublie.....Donc volà j'aurais voulu savoir s'il serait possible de passer quelques mois à Hurghada en Egypte et de suivre la formation de divemaster dans un club de plongée français.

Merci d'avance pour vos réponses

Si tu veux une bonne adresse à Tenerife voilà:www.divingblueplanet.com

Les fonds sont moins exubérants qu'à Hurgada mais tu n'auras pas non plus tous les inconvénients non plus par rapport à la clientèle (des pays de l'est!) Le centre est super. Les hôtels sont bons marchés et la nourriture est bonne. Le centre sait aussi te loger à bas prix.

Le patron est Français. Tu lui écris et il te répond. Tu n'as qu'a lui demander le prix qu'il ferait par rapport à ton niveau actuel.

L'ambiance sur place est géniale et les sites assez beaux pour y voir des choses que l'on ne voit pas ailleurs.

En plus c'est une petite structure (Max 10 plongeurs) donc pour le travail de divemaster c'est juste ce qu'il faut.

J'y suis allé et un copain aussi. Nous y retournerons

Le patron c'est Gilles, il y travaille avec sa femme Tracy et un associé Philippe. Si tu prenais contact avec lui dis lui que c'est de ma part: Roger de Belgique.

Je vois que tu as 10 plongées et que tu es niveau 1. Il faut au moins être niveau 2 ou advance pour faire le rescue puis le DM.........et aussi l'EFR (first aid response) ou l'équivalent DAN O2 provider et DAN BLS.

c ' est faut il faut 60 plongées en fin de formation minimum par contre il faut un minimum de 20 plongées et le rescue diver ou equivalent .Bonne chance

Je vois que tu as 10 plongées et que tu es niveau 1. Il faut au moins être niveau 2 ou advance pour faire le rescue puis le DM.........et aussi l'EFR (first aid response) ou l'équivalent DAN O2 provider et DAN BLS.

Oui bien sûr.

Mais elle peut passer tous ces brevets lors de son séjour à Hurghada (ou ailleurs).

Il y a des structures qui peuvent te proposer des packages allant du baptême jusqu'au DM , voir plus....sur quelques mois...

:)

Effectivement je souhaiterais passer tous mes brevets lors du même séjour; combien de temps faudrait-il pour essayer d'être divemaster à partir du niveau 1 ?, 2-3 mois?

En 2-3 mois c'est faisable, en plongeant quasi tous les jours...

Mais... pourquoi cette course (c'est quand même rapide...) ? et pourquoi DM ? Pourquoi pas Rescue ou Instructeur ? Quel est ton but exactement ?

En fonction de tes motivations on pourra mieux te conseiller...

Je suis infirmière, je travaille depuis quelques années et j'ai envie de faire une pause avec ce métier; je voudrais essayer de devenir moniteur de plongée donc si j'ai bien compris il faut déjà avoir le divemaster. Je suis à un moment de ma vie où je suis prête à passer quelques mois à l'étranger pour suivre cette formation et peut-être en vivre....J'ai 25 ans, pas d'enfants, pas de responsabilités donc c'est le moment où jamais!

Sur le délais de la formation si je demande c'est juste pour me donner une idée et prévoir le côté financier, je n'ai pas de date butoire.

Je suis infirmière, je travaille depuis quelques années et j'ai envie de faire une pause avec ce métier; je voudrais essayer de devenir moniteur de plongée donc si j'ai bien compris il faut déjà avoir le divemaster.

:top:

Bien. Pourquoi pas en effet.

Tu a bien compris. Première étape dans le processus Pro de PADI c'est le DM.

Petite parenthèse...tu es au courant que tu ne pourras pas enseigner la plongée en France contre rémunération si tu n'a pas un brevet d'Etat (BEES) ? Oui ?

Donc PADI, hors de France...pour le moment.

Fais ton DM dans un premier temps, et tu verras bien...peut être que tu auras envie d'aller plus loin (OWSI-Instructeur).

Sur place tu pourras peut être prolonger ton séjour...

Je suis à un moment de ma vie où je suis prête à passer quelques mois à l'étranger pour suivre cette formation et peut-être en vivre....J'ai 25 ans, pas d'enfants, pas de responsabilités donc c'est le moment où jamais!

Sur le délais de la formation si je demande c'est juste pour me donner une idée et prévoir le côté financier, je n'ai pas de date butoire.

Ok.

Oui , en 2-3 mois tu peux devenir DM.

En 2-3 mois en Egypte tu feras environ 80 à 120 plongées.

C'est mieux d'en avoir plus que 60... l'expérience...et oui...

Apparemment tu ne jures que par Hurghada.

Pourquoi pas...

Mais note que si rien de spécial ne t'attache à Hurghada... Sharm-el-Sheik,Dahab,Safaga,Marsa Alam,etc... sont relativement similaires... L'Egypte, quoi...

Donc ça t'ouvre encore plus de possibilités.

Je ne peux pas te donner d'adresse précise.

Ce que tu veux faire se fait couramment.

Les centres te forment de zéro à DM , pour un bon prix , en contrepartie tu "travailles" un peu/beaucoup pour eux...

Renseigne toi, cherche sur la destination "Egypte" du forum, pour trouver les noms des plus grands centres...Beaucoup proposent ce que tu veux faire.

Envoies leur des e-mails pour les tarifs,durée,contenu,etc...

Ou attend que quelqu'un qui ait fait cela passe par ici.

Un peu de patience, il y en a beaucoup qui l'ont déjà fait...

Si tu as d'autres question en attendant...on est là...

:)

infos DM

Bonjour Elodie, :)

Personnellement, à partir du moment où tu es niveau 1 (OW), et que tu veux arriver à DM sur un seul séjour (même long), je te conseillerai de prendre les devants en étudiant la matière à l'avance.

Pour cela, il te faudrait déja acheter les cours:

- Padi advanced;

- Padi EFR;

- Padi Rescue;

- Padi Divemaster;

ainsi que les accessoires dont la calculette Padi RDP (Recreationa Dive Planner).

C'est ce que j'avais fait lorsque, je suis allé passer mon DM à Tenerife.

Cela fait quand même une énorme matière à assimiler et à comprendre.

Au final, tu devras compléter dans le manuel du Divemaster, toutes les "révisions des connaissances" et toutes les "auto- évaluations".

Le plus gros travail théorique consistera (bien entendu outre assimiler la matière) à répondre aussi à toutes les questions du "Diving Knowledge Workbook" (Manuel de révision des connaissances en plongée)

Avant ce stade ultime, je suppose que les auto-évaluations et révisions des connaissances pour Adanced, EFR et Rescue te seront demandées aussi.

Moi, lorsque j'y suis allé, j'étais niveau 2 CMAS avec + de 300 plongées donc je suis passé directement à EFR, Rescue puis DM. J'ai fait aussi 5 spécialités (dont deep et nitrox) et le Master Scuba Diver.

J'ai acheté les cours et vidéos ici: http://boutique.pretaplonger.com/59-kits-et-librairie-padi

Dans le kit DM tu auras aussi le DVD du Manuel de l'Instructeur Padi.

C'est très bien fait et les cours aussi. Moi, je découvrais PADI et j'ai trouvé cela vraiment bien fait même si l'aspect "commercial" est poussé vers la vente à fond.

Voilà ce que je te conseillerais sachant que si tu as déjà tous les cours tu te fais faire un prix sachant que tu as déjà tout cela.

Réfléchis aussi quant à la structure car plus la structure sera grande, plus tu auras du "travail" car tu seras "exploitée" Moi, où j'étais, il y avait maximum 10 plongeurs. C'est important car il faut aussi que tu tiennes le coup. Ce sera au minimum 2 plongées par jour.Pendant plusieurs semaines/mois, il faut penser à tout, surtout si ton expérience est limitée et que par conséquent tu n'as pas l'habitude de faire plusieurs plongées par jour, tous les jours, pendant une période assez longue.Cela peut être éprouvant.

Pour terminer, je t'informe que c'est mon avis personnel par rapprot à ma petite expérience car même si j'ai 55 ans je ne plonge que depuis 5 ans !

Sur ce bonne chance dans ton projet.

Bonjour!

Je m'appelle Elodie, j'ai découvert récemment pesque par hasard la plongée. Je suis partie cette année en vacances à Hurghada où j'ai pu passer mon niveau 1 de plongée et j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette activitée. Depuis je me renseigne sur ce sport et bien sur je vais poursuivre les plongées. En effectuant mes recherches j'ai découvert les différentes formations et je voudrais avoir des informations sur les possibilités d'effectuer la formation de divemaster dans un endroit où on peut plonger tous les jours. J'habite Paris alors bien sur les plongées tous les jours en pleine mer on oublie.....Donc volà j'aurais voulu savoir s'il serait possible de passer quelques mois à Hurghada en Egypte et de suivre la formation de divemaster dans un club de plongée français.

Merci d'avance pour vos réponses

j'ai trouvé cela vraiment bien fait même si l'aspect "commercial" est poussé vers la vente à fond.

Et ça a très bien marché avec toi... :D

La vache , t'as été un bon client... :tromaran:

(je te taquine à cause de la calculette et des spécialités...qui franchement, sont loin d'être indispensables...le reste, c'est vrai qu'on peut pas y échapper... :confus: )

Réfléchis aussi quant à la structure car plus la structure sera grande, plus tu auras du "travail" car tu seras "exploitée" Moi, où j'étais, il y avait maximum 10 plongeurs. C'est important car il faut aussi que tu tiennes le coup. Ce sera au minimum 2 plongées par jour.Pendant plusieurs semaines/mois, il faut penser à tout, surtout si ton expérience est limitée et que par conséquent tu n'as pas l'habitude de faire plusieurs plongées par jour, tous les jours, pendant une période assez longue.Cela peut être éprouvant.

C'est vrai. Il y a toujours un risque d'"exploitation"...

Moins tu payes plus on va t'en demander... :nerveux: