Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

premier etage redondant

matoocha
 Share

Recommended Posts

salut a tous

Question simple

est ce que un deuxieme premier etage se justifie pleinement

on augmente sa securite etc...?

est ce que l'investissement en vaut la peine?

merci a tous

• Replies 33
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il est logique que tu augmentes la sécurité en doublant les équipements, quels qu'il soient (masque, bloc, couteau/cisaille, détendeur...palmes, non là je déconne :D )

Tu diminues mathématiquement le risque de panne en multipliant le nombre d'équipement, c'est une question de statistiques...

Il est clair que la panne de 1er étage est très rare ( ca mérite un sondage :tromaran: ) si il est bien entretenu. Il suffit de regarder en Egypte ou la plupart des blocs n'ont qu'une sortie donc un seul 1er étage...

Ceci dit, le risque 0 n'existe pas, donc...

Bien sur, un 2nd 1er étage augmente la sécurité sous l'eau, bien qu'une panne de ceux-ci soient rares. Mais suffit d'une fois, qui sera bien sûr celle où le binôme sera un peu a la traine...

je me suis souvent retrouvé comme un C** à devoir emprunter un détendeur parce que la bouteille n'avat pas de double sortie

Ca c'est dommage, la soluce étant de rajouter un 2e det complet à coté de ton octopus...On trouve de bonnes occases a pas trop cher ;);)

Bien sur, un 2nd 1er étage augmente la sécurité sous l'eau, bien qu'une panne de ceux-ci soient rares. Mais suffit d'une fois, qui sera bien sûr celle où le binôme sera un peu a la traine...

Ca c'est dommage, la soluce étant de rajouter un 2e det complet à coté de ton octopus...On trouve de bonnes occases a pas trop cher ;);)

Eh ben je me suis retrouvé un jour à 25 m avec mon appareil photo et son caisson soit disant étanche avec 15 cm d'eau de 4 ° dans le caisson. Suite à ma respiration accélérée et un maivais réglage du deuxième étage mon premier s'est mis à givrer et est allé en débit continu. Mon binome m'a fermé mon bloc et j'ai pris son octo. Avec un deuxième premier étage j'aurai pu continuer ma plongée!

Je suis quand à moi équipé de 2 détendeurs complets avec chacun 1 principal et 1 octopus.

En tenant compte de la Loi de Murphy, si un détendeur merde, mon binome a de forte chance d'ètre en panne d'air lui aussi.

ya pas un système qui permet de doubler une sortie de bloc et d'en avoir deux au lieu d'une ?

je retrouve pas le nom, mais j'ai déja vu ça

Ça existe, mais c'est à peu prés inutile, car il est rare qu'un det tombe en panne "séche". Donc si tu ne peut pas fermer une des sorties, l'interêt est restreint

A+

:cool:

Ton détendeur givre, on ou tu fermes la sortie concernée....
    Y a aussi des chances que tu 'n'aies plus d'air quand tu/on aura fermé le robinet, avec 1 ou 2 détendeurs ...Mais je suis pour quand même ...

bon, bah je crois que l'on a trouvé un nouvel outil à produire pour les plongeurs : un doubleur de sortie où on peut les fermer, pour éviter les problèmes si un des deux premiers étages tombe en rade

Y a aussi des chances que tu 'n'aies plus d'air quand tu/on aura fermé le robinet, avec 1 ou 2 détendeurs ...Mais je suis pour quand même ...

Si tu ne portes pas ta bouteille trop bas, c'est très rapide de fermer une sortie (bon, avedc un mono ça doit être moins évident, question de longueur de bras)

bon, bah je crois que l'on a trouvé un nouvel outil à produire pour les plongeurs : un doubleur de sortie où on peut les fermer, pour éviter les problèmes si un des deux premiers étages tombe en rade

Desole Ndiver. On y a deja pense pour toi. Jette un ouil sur le catalogue Subchandlers 2004. Tu verra qu'ils vendent ce genre d'accessoire cette annee. Une tres bonne idee d'ailleurs. Par contre, je crois que ca n'existe qu'en etrier (et la gueule du montage me plait moyen!

note, je connaissais ce modèle, mais on ne peut pas fermer independament les deux sorties, comme sur un bloc équipé de deux sorties

là, tu as un problème avec un des deux détendeurs, en résumé, tu es ds la m....

moi, je pensais à la même chose, mais avec un système pour fermer les sorties

et c'est vrai que le positionnement des sorties est moyen, à revoir