Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

choix entre diving attitude ou anthias


pc de maci

Messages recommandés

diving attitude ou anthias:welcome:

 

 

bonjours a tous et toutes amies bulleurs

 

je me presente eric de montpellier niveau 2 plus de 100 plongées

 

je souhaite partir au mois de mai sur une croisiere bde ou longitude 27 je suis indécis entre c' est 2 clubs ils ont l air parfait tous les 2 au point de vue organisation et bateaux si quelq' un a déja comparer merci de me renseigner:help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite partir au mois de mai sur une croisiere bde ou longitude 27 je suis indécis entre c' est 2 clubs ils ont l air parfait tous les 2 au point de vue organisation et bateaux si quelq' un a déja comparer merci de me renseigner:help:

 

Bonjour !

 

Ces deux clubs sont très bien tous les deux donc ce n'est pas là que devrait se situer ton hésitation mais bien dans le programme de la croisière qui n'est pas la même !!

 

Si tu choisis le lieu de tes vacances uniquement en fonction de la qualité de l'hôtel, alors sache qu'il y a un excellent hôtel à Clermont-Ferrand. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nautile ou Exocet, Exocet ou Nautile... dur de choisir entre très bon et très bon... chacun a ses préférences et affinités... ceux qui en ont testé un y restent généralement fidèles...

 

J'avais donné mon opinion dans cette discussion, je le pense toujours...

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=47315

Depuis avril, je suis retournée sur le Nautile, des amis ont fait la même croisière la même semaine sur l'Exocet.

Ce qui a fait la différence? J'ai eu plus de chance sous l'eau et sur l'eau! Parce que le responsable du Nautile a tenu compte de la météo pour organiser le circuit, du coup, nous avons fait les Brothers par mer calme avant de remonter se protéger en fin de semaine plus agitée au nord (les autres ont fait le parcours inverse)

 

Ce qui fera la différence ce sont les disponibilités du bateau en fonction de la croisière que tu souhaites... ne tarde pas trop...

D'autres critères peuvent entrer en ligne de compte, comme par exemple le cours de Nitrox gratuit sur le Nautile si tu n'es pas déjà certifié... à toi de voir côté budget ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nautile ou Exocet, Exocet ou Nautile... dur de choisir entre très bon et très bon... chacun a ses préférences et affinités... ceux qui en ont testé un y restent généralement fidèles...

 

J'avais donné mon opinion dans cette discussion, je le pense toujours...

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=47315

Depuis avril, je suis retournée sur le Nautile, des amis ont fait la même croisière la même semaine sur l'Exocet.

Ce qui a fait la différence? J'ai eu plus de chance sous l'eau et sur l'eau! Parce que le responsable du Nautile a tenu compte de la météo pour organiser le circuit, du coup, nous avons fait les Brothers par mer calme avant de remonter se protéger en fin de semaine plus agitée au nord (les autres ont fait le parcours inverse)

 

Ce qui fera la différence ce sont les disponibilités du bateau en fonction de la croisière que tu souhaites... ne tarde pas trop...

D'autres critères peuvent entrer en ligne de compte, comme par exemple le cours de Nitrox gratuit sur le Nautile si tu n'es pas déjà certifié... à toi de voir côté budget ce que cela donne.

 

merci a toi manta j ai regarder tes cr et photos:bravo: c est bien qu il y et des passionner comme toi qui nous donnent envie de continuer a decouvrir le grand bleue:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais porter mon choix sur le programme diving attitude ne fais pas de bde au mois de mai que des longitude 27

par contre par mails ils ne m ont pas donner de devis juste conseiller de conctacter leur partenaires ils ne vendent pas de croisieres!!!!!!!

 

Salut :),

 

Perso, j'ai bien aimé la convivialité de Serge et Hélène de Diving Attitude. Ceci dit, je n'ai pas testé le Nautile ;) Et effectivement, ils ne vendent pas les croisières en direct, il faut passer par leurs partenaires de préférence. La raison: Ils ne peuvent pas proposer de prix attractifs sur les billets d'avions comme leurs partenaires savent le faire ;)

 

Sinon, quel est le programme exact de la Longitude 27 stp ? L'année dernière, j'avais fait (sur les conseils de Manta d'ailleurs, je la remercie encore :chinois: ) la BDE puis à la suite la Longitude 34: Épaves et tombant: Rosalie Möller, Thistlgorm, Ulysses 1871, SS Kingston 1886, Giannis D, Dunraven, Ras Mohammed => Shark et Yolanda Reef, Abu Kefan (le tout pas dans cette ordre hein :confus: ). Il parlaient alors de mettre en place une croisière comprenant certaines des épaves citées ci-dessus (les plus connus bien sur) + un passage sur Titan avant de finir par les Brothers :top: Mais je crois qu'ils devaient l'appeler Latitude quelque chose... Et il me semble bien que c'est 27 :confused: Bref, si le programme qu'ils proposent est celui-ci, de mon avis toujours, c'est celui-ci qu'il faut privilégier :top:

 

@mitié :),

 

Yannig

 

PS: Manta m'avait conseillé DA car c'était les seuls sur une croisière normal dite de "loisirs" par opposition aux croisières spéciales recycleurs dites "techniques" qui m'acceptaient avec mon recycleur quand même. Comme je partais avec mon amie qui elle ne plongeait pas recycleur, c'était exactement ce que je cherchais ! On s'est vraiment éclaté tous les 2 d'ailleurs ! Les guides dont un qui connaissait un peu la plongée technique m'ayant royalement foutu la paix en me laissant gérer mes plongées comme je le souhaitais (en même temps, je n'ai pas trop abusé non plus... Sauf peut-être un peu au passage aux Brothers sur le Numidia (jusqu'à -70m) et l'Aïda que j'ai fais dans la même plongée et en solo tout en prenant tout mon temps... :D ) et ce, dès le 3ème jours :top: Donc, ça fait peut-être un peu trop mais je remercie encore Manta pour ses conseils avisés qui m'ont été très utiles :chinois::chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends... :diver:

 

En plus, c'est vrai que le choix entre les différentes croisières est cornéliens :demon:

 

Rapidement et si ça peut t'aider: Ma priorité quand je suis parti était de faire une BDE (Brothers, Daedelius, Elphinstone et très souvent Abu Kefan) Toutes des plongées sur des tombants sans fonds ! Colorful et majestueux, possibilité de voir du gros mais surtout, ne pas croire que l'on en verra systématiquement ni forcément en quantité ni forcément de près ;) Savoir aussi que c'est beaucoup de navigation même si elles s'effectuent le plus souvent de nuit.

 

En plus, je souhaitais au départ faire la 2ème sur St Johns histoire d'aller à la découverte du grand Sud de la Mer Rouge Égyptienne, là où c'est encore sauvage (du moins, c'est comme ça que je le concevais) et où il n'y-a pas encore trop de monde (ce qui n'est pas entièrement faux même si...).

 

Finalement, renseignements pris, je me suis orienté sur la Longitude 34 épaves et tombants car je me suis dit qu'après une semaine de tombants, j'en aurai peut-être un peu marre ;) Bien m'en a pris en réalité car finalement, je pense que j'ai préféré cette dernière que j'ai trouvé plus diversifiée ;) Des épaves magnifiques, pleines de vie et très colorées, toutes plus concrétionnées les unes que les autres. Certaines comme le SS Kingston ou le Ulysses 1883 dont il ne reste tout de même pas grand chose :confus: et les tombants de Ras Mohammed et d'Abu Kefan qui restent exceptionnels à découvrir :top:

 

Pour en revenir à la BDE, sur les 2 derniers jours, j'en avais un peu marre des tombants à répétitions je dois dire (bon, j'imagine que je suis un peu difficile peut-être aussi :D ) Maintenant, c'est aussi sur cette croisière que j'ai fait l'une, si ce n'est ma plus belle plongée de ces 2 semaines si tant est que l'on puisse faire un véritable classement, aux Brothers sur le Numidia et l'Aïda II :top: Pour moi, c'est une plongée mythique, absolument exceptionnelle à faire au moins 2 fois dans sa vie au minimum ! Je recommanderais presque de la faire sur une mini croisière de 3 jours comme il s'en propose, uniquement sur les Brothers ;)

 

Hope it can help :) ,

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord je comprend mieux leurs insistences a passer par leurs partenaires:decu: dommages vols geneves hurghada par easyget a 90€:top:

 

Dans tous ça, j'ai failli oublier... :confus: Mais si tu leurs dit qu'en fait le billet d'avion ne t'intéresse pour x raisons et que t'insistes un peu pour leur prendre directement à eux, alors, peut-être te vendront-ils la croisière en direct ;)

 

Leurs partenaires doivent aussi pouvoir te vendre la prestation sans le trajet en avion normalement. Perso, j'étais passé par Dive Spirit Travel et j'avais trouvé que leurs services étaient vraiment très biens malgré que l'on m'ait fortement déconseillé cette agence. Comme quoi :demon: La personne qui m'avait renseigné et c'était occupé de mon dossier s'appelait Sandrine, elle était très gentille et arrangeante et c'était même débrouillée pour nous trouver les billets avec retour sur un mois alors que l'on ne prenait que 2 semaines par eux :top: Elle nous avaient aussi négocié une franchise bagage de 100kgs (à moi tout seul, quand je me déplace avé tout mon matos, recycleur et tout l'toutim, c'est entre 75 mini et 85kgs :D )

 

Maintenant attention quand même, Easyjet à 90€ pour Hurghada, Ok. Mais c'est sans bagages (quid des taxes d'aéroport ???), fais bien le calcul en fonction des bagages que tu dois emmener sachant que tu as seulement droit avec le prix du billet de départ à un sac à roulette en cabine n'excédant pas 55 x 35 x 40 grosso modo mais sans limitation de poids par contre ;) En plus, en cabine tu as aussi le droit à un sac ordinateur pas trop gros. Par contre, pour les bagages en soute, calculer leurs poids et leurs nombres à l'avance pour les prendre directement à la réservation sur internet. A l'aéroport, c'est plus cher ! Beaucoup plus cher !

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais porter mon choix sur le programme diving attitude ne fais pas de bde au mois de mai que des longitude 27

par contre par mails ils ne m ont pas donner de devis juste conseiller de contacter leur partenaires ils ne vendent pas de croisieres!!!!!!!

 

Il est fréquent que les organisateurs de croisière ne vendent pas directement leurs prestations mais te fassent passer par un Tour Operator.

Pourquoi ?

Ben parce que si le TO est là pour te faciliter la vie en te vendant un produit tout fait, il facilite aussi la vie du croisiériste qui n'a pas à gérer des réservations, des annulations de réservations, des remboursements etc....

Du moins pas avec chacun des participants.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseils:cool:

 

il ne me reste plus qua donner des coups de télephones:decu: a droite et a gauche et pesée ma valise:froglol:

pour la destination je pense rester sur la latitude 27 épaves et tombants un petit mixe qui a mon avis doit etre sympa:top:

je suis parti:diver: il y a 4 ans a safaga au menaville j ai plonger avec le club barracuda ont a fait panorama reef et abu kefan:love: une vie impressionante du petit et pas mal de gros mais pas d ailerons

en épave le tristement célèbre salem express

depuis j ai fais quelque tombant en dérive gozumel et maldives

et toujours attirer par ça donc la latitude 27 devrais étre un bon compromis

maintenant la chasse au tarifs et ouverte:devil: :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi manta j ai regarder tes cr et photos:bravo: c est bien qu il y et des passionner comme toi qui nous donnent envie de continuer a decouvrir le grand bleue:top:

:rougi: Merci!

 

Sinon, quel est le programme exact de la Longitude 27 stp ? L'année dernière, j'avais fait (sur les conseils de Manta d'ailleurs, je la remercie encore :chinois: ) la BDE puis à la suite la Longitude 34: Épaves et tombant: Rosalie Möller, Thistlgorm, Ulysses 1871, SS Kingston 1886, Giannis D, Dunraven, Ras Mohammed => Shark et Yolanda Reef, Abu Kefan (le tout pas dans cette ordre hein :confus: ). Il parlaient alors de mettre en place une croisière comprenant certaines des épaves citées ci-dessus (les plus connus bien sur) + un passage sur Titan avant de finir par les Brothers :top: Mais je crois qu'ils devaient l'appeler Latitude quelque chose... Et il me semble bien que c'est 27 :confused: Bref, si le programme qu'ils proposent est celui-ci, de mon avis toujours, c'est celui-ci qu'il faut privilégier :top:

 

@mitié :),

 

Yannig

 

La croisière dont tu parles est il me semble Légendes et Brothers, dont j'ai fait le CR ici : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=48910

avec un joli circuit en forme de coeur... m'enfin, ça sert à quoi que j'use mes doigts sur le clavier si on ne me lit pas.... :chialle2:

Et c'est celle qui est prévue en 2011... souviens toi de notre discussion en MP... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne citerais pas de non de to pour la pub mais je peut les donner en mp si ca interresse quel q 'un ont me propose la croisiere sans le vol avec diving attitude donc l exocet a 1080€ pour une latitude 27

et au depart de marseille a 1549€ en tous compris

 

pour la difference de prix je vais la jouer en tranquille rien a s' occuper:cool: le to s occupe de tous

sinon il me faut faire toulouse geneve et geneve hurghada avec easyget et 1 nuit d hotel a l aller et au retour a geneve:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 19
      Bonjour,   Je reçois progressivement le matériel pour ma nouvelle conf. Wing.   Je me retrouve avec deux inflateurs qui sont compatibles avec l’ancienne et la nouvelle aile (j ai vérifié ce point). L’ inflateur que j’ai reçu avec la nouvelle aile, présente un coude en plastique, au niveau de sa connexion sur l’aile, et surtout, un tuyau annelé ovale. il est beaucoup plus massif que l’inflateur que j’utilise actuellement.   Selon vous, quels sont les avantage
    • 0
      Bonjour les ''mécanos'   Je cherche la dimension du joint sur le 'pont' entre le deuxième robinet et le premier ( il y en 2 cote à cote )   ( Je sais qu'il faut un joint dur...  85 - 90 )   Merci des infos   Claude  
    • 131
      Pour la régularisation de ma situation au regard de la loi (j'ai pas de brevet ni de machine ce) j'ai trouvé un instructeur qui a plongé très longtemps en Mccr et qui accepte de me faire la formation Mccr sur un rEvo CE ..   j'ai l'impression que le Mccr ne séduit pas trop les instructeurs ..... ça doit être angoissant pour un instructeur de se demander si l’élevé maitrise bien sa ppo2 ... ils doivent être plus tranquilles avec des eccr ...
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.