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satelite113

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J'aurais aussi tendance à dire que si tu as une embase moteur courte, tu seras plus handicapé qu'avec une embase longue, puisque le "bras de levier" devient plus court.

Sur mon bateau (pas un semi) j'ai vu la différence suite à un changement de moteur et je dois d'avantage jouer du trim.

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Ok merci !!! Eric 56 ben justement je suis sur l'île au Moines !!! Alors le passage Port Blanc je connais et hier j'avoue avec la marée montante + vent pas des bonnes conditions pour la deuxième fois , même mon Maréchal a pris le bac pour le retour et il connait les semi ( le vent était en plus fort !!!! ).C'est effrayante ne tiens pas à faire la cabane sur le chien , alors pour ce qui est d'aller sur le crouesty heu je vais attendre lol

Je vais voir avec le Gars qui me l'a vendu .... Faire un tour , mais aussi si le temps se calme je vais y aller pour l'avoir en main ...

Si cela est concluant et qu'il me dit normale et m'explique pour que je gère bien ... Car Eric56 n'oublie pas que le semi est avant tout un mode transport par toutes les saisons ici ... Peu être on se connait je suis aussi de Ploemeur .

Donc si il le faut je mets des flaps et puis cela doit pas être dure de s'en fabriquer je suppose ...

Merci à tous j'apprécie beaucoup ce forum que je lis plus que je ne post .... Depuis deux ans je suis passée de 5 cv à 40 yam autolube mais sans trime à celui là .... Et j'ai aussi remplacée ma console poubelle lol Mais pour moi je veux me savoir en sécurités avec ceux qui sont avec moi , alors peu être ai je été trop impressionner car il se lève plus que l'autre .... Suite au prochain numéro lol @+

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Ok merci !!! Eric 56 ben justement je suis sur l'île au Moines !!!

 

arrrg désolé je te logeais sur la voisine (Arz la belle !)

 

bon du coup effectivement tu dois passer Port Blanc assez souvent :D et si le courant est à contre du vent ça peut parfois lever un joli clapot

 

 

dans ce cas, pas d'inquiétude quand même, mais il faut toujours être prudent :

 

- déjà tu peux toujours arrondir (vers Arradon), pour éviter d'attaquer la veine à son plus fort

 

- ne pas attaquer les vagues de pleine face mais plutôt de 3/4 en cherchant à arrondir le creux (ça c'est pas facile à expliquer :confus: )

 

- rapprocher le moteur du bateau avec la trim de façon à baisser le nez du bateau

 

 

et ... ne pas y aller à fond bien sur (d'autant plus que le courant n'est pas très large tu as tout ton temps)

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Ok je vais l'essayer avec le gars ... Pour les flaps un pro m'a dit pas la peine ... Donc je vais voir et si il trouve aussi qu'il lève trop du nez ( car le sien est zodiac pro man de 4m50 ) . Tu penses que j'ai pas mis les gaz lol Doucement doucement ...

Mais je pense si la Gars me dit qu'il lève plus , je vais voir pour le sortir et je pense mettre la batterie dans console et avancer le tout plus vers l'avant....

Et voir comme le pro m'a dit de mettre un planche sur le tableau pour avoir + de trime . Pas envie de faire du rodéo lol Merci des conseils cela me rassures

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salut

 

les flaps, c'est une solution pour un bateau sous motorisé pas pour un bateau sur motorisé. et 50 cv pour 4.3m, c'est pas sous motorisé

 

aller chercher des poids pour mettre à l'avant ?

et ton mouillage, il est où ? et l'accastillage, les gilets, les feux... tout le toutim, ça fini par représenter du poids, tu les mets où ?

et ta nourrice, elle est où ?

 

je suis simplement en train de t'écrire qu'au lieu de rajouter du poids "artificiel", utilise donc déjà celui que tu dois avoir à bord en le déplaçant.

 

qu'en penses tu ?

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Aliend petit moteur merci lol Ben j'ai ces trucs mais on m'a dit qu'il lèverait plus ... J'avoue être perdue la dedans lol

 

50 CV ce n'est pas dans ce que j'appel les gros moteurs:D.

Si tu as déjà monté des foils sur ce moteur et qu'il se cabre trop au démarrage , c'est que tu n'utilises pas correctement ton trim.

Au démarrage, il faut que tu rapproche l'arbre d'hélice au plus prés du cul du bateau, ça va tendre à enfoncer le nez du bateau dans l'eau. Dés qu'il aura déjaugé, tu éloignes un peu l'arbre d'hélice , si tu regarde ton compte tour, le moteur va tourner un peu plus vite. A ce moment là tu règles le trim pour que le moteur prenne le plus de tour et de vitesse, sans que tu touche la manette de gaz.

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oh ... j'ai bien eu 40 cv sur un MKII tout pneumatique (donc très nettement moins lourd), je ne me suis jamais envolé, quoique presque :D

 

 

je n'avais pas pensé au pas de l'hélice, mais il est tout à fait possible qu'il ne soit effectivement pas adapté

 

 

 

c'est sur, il faudra l'alourdir, voire changer le pas de l'helice pour ne pas t'envoler..

 

et peut être aussi éviter d'envoyer les gaz comme un bourrin (c'est pas une moto hein ;) même si c'est le même genre de moteur)

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Merci de vos conseils .... C'est juste que la trime rend plus lourd que le 40 cv ... Pour ce qui est du poids la nourrisse + l'ancre est dans la coffre avant , dans la console rien de super lourd .... Quand j'ai qq assis sur le coffre il lève beaucoup moins le nez ... Mais j'ai repérée hier quand je suis sortie à quel niveau sur la manette il se cabre le plus donc soit j'arrête avant soit je mets plus de gaz à voir selon la mer .

Je mets bien mon moteur contre le tableau quand je démarre ...

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oh ... j'ai bien eu 40 cv sur un MKII tout pneumatique (donc très nettement moins lourd), je ne me suis jamais envolé, quoique presque :D

 

 

je n'avais pas pensé au pas de l'hélice, mais il est tout à fait possible qu'il ne soit effectivement pas adapté

 

 

 

 

et peut être aussi éviter d'envoyer les gaz comme un bourrin (c'est pas une moto hein ;) même si c'est le même genre de moteur)

 

 

salut

 

j'ai eu aussi un C4 de Bombard avec un 40 CV

un rapport poids/puissance sur un bestiau de 80 kil'

 

une vague, un coup de vent et hop, la cabane sur le chien...

d'où l'interet du coupe circuit :nerveux:

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