Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

C'est la rentrée!!!!

Rick76

Recommended Posts

Et oui!

Semaine prochaine réunion d'information pour les p'tits nouveaux

et Lundi d'après ... mon premier cours en temps qu'initiateur :tromaran:

Souhaitez moi bonne chance ;)

On a déjà fait 2 séances piscine.

J'ai attaqué ma 2e saison comme initiateur... et c'est toujours du bonheur :cool: .

Bonne chance à toi!!

• 1 month later...
Et oui!

Semaine prochaine réunion d'information pour les p'tits nouveaux

et Lundi d'après ... mon premier cours en temps qu'initiateur :tromaran:

Souhaitez moi bonne chance ;)

Bonjour,

Ca se passe comment, tes débuts dans l'enseignement de la plongée ?

A + Richard

Pour le moment super bien!

En plus, je n'ai que 3 élèves donc c'est beaucoup plus facile!

Hier cours magistral sur la réglementation, personne ne s'est endormi: je pense donc que j'ai réussi à les intéresser!

Nous avons commencé l'épreuve du niveau 1 c'est à dire le vidage de masque et pour le moment ça se passe bien.

Tout baigne!

Bonjour,

Je déduit que ta satisfaction reflète largement celle de tes apprentis plongeurs. ;):bravo:

Sans mauvaise intention de ma part, :cool: pourrais-tu développer ce que tu entends par :

un "cours" sur la règlementation en FN1 ?

"L'épreuve" du vidage de masque ?

Amicalement Phil.

Hier cours magistral sur la réglementation, personne ne s'est endormi: je pense donc que j'ai réussi à les intéresser!

Nous avons commencé l'épreuve du niveau 1 c'est à dire le vidage de masque et pour le moment ça se passe bien.

Tout baigne!

ben dis donc, je suis très curieux, moi aussi de lire ta réponse, mais en plus j'ai une attirance plus particulière sur un qualitificatif :hehe:

Hier cours magistral sur la réglementation

Est-ce que j'ai bien compris que vous êtes quatre dont toi qui commence l'initiation et trois jeunes qui commencent la plongée ?

Vous me faites culpabiliser d'avoir posé la question :rougi:

Rick76 va pas vouloir répondre maintenant, :non::non:

Il va avoir peur...

Je suis persuadé qu'il a :bosse: ses cours avec :love: pour ses :diver:

Par "Magistral", il a peut-être voulu dire en salle avec un tableau..., nous pouvons mettre bien des choses différentes derrière des mots identiques...

"Epreuve" pour le vidage de masque peut sous-entendre un ressenti de stress... :froglol:

Nous avons tous débuté à un moment et éprouvé des difficultés à mettre en place des facilités d'apprentissage.

Attendons...

Amicalement Phil.

oh, je suis persuadé moi aussi qu'il est plein de bonne volonté.

... et d'inquiétudes.

La posture magistrale est le premier niveau de protection, enfin, celui dont on peut être le plus facilement victime qd on débute et qu'on a besoin de se rassurer.

mais pour tout dire, je pense qu'on peut en dire autant du sujet choisi et du moment où il est traité :-)

la législation ou la physique, ça a un côté carré et rassurant pour celui qui transmet.

mais est-ce bien motivant pour découvrir l'activité et en a-t-on besoin si tôt ?

Par penchant naturel, plus motivé par le plaisir que la souffrance, je me dis que c'est peut-être plus intéressant, surtout pour des djeunz de commencer par du ludique.

quitte un beau jour à ce qu'ils découvrent que l'appelation "vidage de masque" est un concept en soi et que, comme monsieur Jourdain, ils ont appris à le faire sans s'en apercevoir et sans savoir le nommer.

et le peu de réglementation utile à ce niveau, ça doit pouvoir se transmettre pour l'essentiel, lors d'échanges informels dans le bassin ou dans les vestiaires.

Bon courage à tous les quatre.

:biere:

Tout baigne!

Bonjour,

Bon courage dans tes premiers pas dans l'enseignement de la plongée et dans ton engagement associatif.

A + Richard

En même temps présenter des élements de réglementation -> lien avec prérogatives N1 -> compétences attendues -> objectifs intermédiaires -

> organisation des séances est justifiable.

Lorsqu'on fait un cours magistral, les élèves sont en droit d'avoir un plan clair et net de la séance (sauf si c'est un cours-débat).