Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Jab

La nouvelle SF Tech Trilam Kevlar

Messages recommandés

Salut,

Certains d'entre vous connaissent déjà les combinaisons SF Tech en version néoprène compressé ou nos semi-étanches.

Une fois n'est pas coutume, je poste ici quelques photos de notre nouvelle combinaison étanche en trilaminé 100% kevlar, actuellement en cours de test et bientôt en vente directe.

Je vous ferais part de notre offre de lancement dés que la phase de tests sera terminée.

Franz

http://www.sftech.ch

1285972444631.jpg

1285972444349.jpg

1285972444701.jpg

1285972622132.jpg

1285972621835.jpg

L'est beeeeeellllllle !

Dommage que j'ai déjà acheté la mienne , et que, je suppose, que le prix d'une telle qualité n'est pas dans mes moyens ... :chialle2:

Vois prenez pas des béta-testeur, cobaye volontaire pour tester vos combis :D

Sinon je suis candidats ! Je ferais une bonne pub promis !!! :froglol:

Ben quoi, on peut rêver ! :grimace:

L'est beeeeeellllllle !

Vois prenez pas des béta-testeur, cobaye volontaire pour tester vos combis :D

Sinon je suis candidats ! Je ferais une bonne pub promis !!! :froglol:

Ben quoi, on peut rêver ! :grimace:

itou pareil!

:+1:

Bien foutu le site :D J'ai adoré rejouer à la barbie version plongée ^^

avec un système façon zip seals de DUI (manchons amovibles), elle serait parfaite... c'est possible ?

bel homme et surtout bien habillé :bravo:

tu as déjà une idée du prix final de la chose ?

bon, après, je demande ça plus par curiosité que pas besoin, la mienne va très bien et je compte bien la garder quelques années encore :D

Ludo, pas pour les manchons (c'est une exclusivité de DUI) mais pour la collerette il y a une variante ici:

http://www.sitech.se/files/documents/products/60000/neck%20tite%20brochure%20091002.pdf

Il est possible, avec ce système, de monter des collerettes en silicone qui sont beaucoup plus résistantes et plus élastiques que celles en latex.

Maintenant je suis pas forcément fan, plusieurs utilisateurs ont demandé d'enlever les zipseals sur leur DUI, ça rigidifie quand même beaucoup..

Nous essayons de palier à ce problème en montant des manchons heavy duty qui sont 2 à 3 fois plus épais que les classiques, ça prolonge nettement la durée de vie.

bel homme et surtout bien habillé :bravo:

tu as déjà une idée du prix final de la chose ?

bon, après, je demande ça plus par curiosité que pas besoin, la mienne va très bien et je compte bien la garder quelques années encore :D

Salut Nico!!

Le prix devrait être le même que la Classic Kevlar, avec pour le lancement officiel une remise spéciale sur les 20 premières commandes suivi d'un tirage au sort... mais celà est une autre histoire ;)

salut

tres beau produit mais un poil elevé, le tarif : la kevlar est à environ 2130 euros et le modele de base, en kevlar à 1400

si je compare avec Ursuit, en terme de qualité, c'est cher (surtout que Patrick Dubois nous avait donné un lien pour un magasin en Norvege ou en Finlande qui mettait de l'Ursuit à moins de 1 000 euros...)

sinon, tous mes copains qui ont des SF tech ne m'en disent que du bien !

salut

tres beau produit mais un poil elevé, le tarif : la kevlar est à environ 2130 euros et le modele de base, en kevlar à 1400

si je compare avec Ursuit, en terme de qualité, c'est cher (surtout que Patrick Dubois nous avait donné un lien pour un magasin en Norvege ou en Finlande qui mettait de l'Ursuit à moins de 1 000 euros...)

sinon, tous mes copains qui ont des SF tech ne m'en disent que du bien !

La kevlar à 2130 euros dont tu parles est la Kevlar PRO en néoprène compressé, la nouvelle trilam sera à env. 1400 euros.

Le cours de l'euro est assez défavorable actuellement, en principe elle se trouve à env. 1200-1300 euros

Maintenant pourquoi la comparer à l'Ursuit? Tu peux aussi la comparer à une combi à 600 euros ou a une autre à 2600 euros si tu veux..

Tu parles d'un prix trop élevé? Entrons un peu dans le détail afin de comparer ce qui est comparable:

- Coupe près du corps, sur mesure pour les jambes, les pieds et les bras, pas d'effet "sac", on garde un excellent hydrodynamisme

- Le matériel: trilaminé de premier choix, très fin et souple entièrement recouvert de kevlar ce qui rend la combinaison extrêmement résistante, la combinaison pèse 2.7 kg en version rockboots, prête a plonger.

- Les coutures: les jointures sont cousues en trois passages avec du fil extrêmement résistant, intérieur Aquasure

- SAV efficace et rapide, directement du fabricant en Suisse

- etc..

Pour ce qui est du rendu dans l'eau je ne sais pas, faudrait essayer pour pouvoir dire quoique ce soit (on va attendre les retours du surfeur ;)), par contre pour la coupe, je ne sais pas si c'est la photo mais c'est du beau travail visuellement en tout cas...

Beau produit Mr Franz.

Bon Franz' va falloir qu'on se croise au salon !!!

J'ai que des super écho de tes combi : Joel, Arnaud, Frank et Martine, ....

Un jour je vais craquer... D'ailleurs je dois passer en suisse un de ces 4...

A+

Tybo

Le cours de l'euro est assez défavorable actuellement

moi je trouve pas qu'il soit tellement défavorable quand je commande des choses hors de Suisse :D

La kevlar à 2130 euros dont tu parles est la Kevlar PRO en néoprène compressé, la nouvelle trilam sera à env. 1400 euros.

Le cours de l'euro est assez défavorable actuellement, en principe elle se trouve à env. 1200-1300 euros

Maintenant pourquoi la comparer à l'Ursuit? Tu peux aussi la comparer à une combi à 600 euros ou a une autre à 2600 euros si tu veux..

Tu parles d'un prix trop élevé? Entrons un peu dans le détail afin de comparer ce qui est comparable:

- Coupe près du corps, sur mesure pour les jambes, les pieds et les bras, pas d'effet "sac", on garde un excellent hydrodynamisme

- Le matériel: trilaminé de premier choix, très fin et souple entièrement recouvert de kevlar ce qui rend la combinaison extrêmement résistante, la combinaison pèse 2.7 kg en version rockboots, prête a plonger.

- Les coutures: les jointures sont cousues en trois passages avec du fil extrêmement résistant, intérieur Aquasure

- SAV efficace et rapide, directement du fabricant en Suisse

- etc..

bonsoir

je me suis donc gourré dans la lecture du site (désolé, j'ai vu du kevlar.... et je n'ai plus pensé au neo compressé)

mais votre combi est un excellent produit

et c'est pour cela que je la compare à une Ursuit (cela aurait pu etre une DUI mais ça fait longtemps que je n'en ai pas vu) et que je ne la compare pas à une autre marque d'un niveau de qualité inferieur.

Maintenant, une Ursuit cordura, front zip, a sensiblement la meme coupe (c'est la raison de ma comparaison). (parce que le sac à patate, je connais, j'en ai une (et je veux changer))

je vais surveiller attentivement ces infos....

ma prochaine sera peut etre suisse... qui sait

Salut :),

J'ai essayé cette nouvelle combi y'a pas plus de 4 jours... La classe !!! :top: Elle est coupée près du corps mais pas trop non plus aux endroits stratégiques pour ne pas entraver les mouvements.

Quand Franz m'avait parlé au printemps de son intention de sortir une trilam toute Kevlar, j'étais sceptique, je pensais que la combi serait lourde avec toute cette matière. Aussi, quand je l'ai vu, touchée puis essayé, j'ai été très surpris, très agréablement surpris même :top: Elle est vraiment fine et légère avec ses 2,7 kgs et pour moi c'est véritablement un bonheur :love: Surtout si on associe cette légèreté à une résistance je pense exceptionnelle due aux propriétés du kevlar ;)

Pour ne rien gâter, portée, cette nouvelle Sf Tech tombe vraiment très bien, elle en est vraiment élégante et si ce n'était les manchons et collerettes en silicone ou en latex, on aurait presque l'impression de plonger en costard :top:

Bref, j'adore et plus encore :love:

@mitié :),

Yannig