Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La nouvelle SF Tech Trilam Kevlar

Jab

Recommended Posts

• Replies 156
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour,

Le taux de change, et les TVA qui sont différentes, egalement, mais ceci n'explique pas tout, car lors de la proposition du salon, le taux de change et les TVA était deja là ! et le cours du Francs Suisse n'à pas évolué si rapidement et a ce niveau pour justifié une telle diffèrence !

l'une des explications serait que le fournisseur de matériaux serait Anglais ou Américain et ne pouvant plus faire face a la demande en quantité, Frantz aurait été obligé de négocié ailleurs mais pas avec les mêmes tarifs ?

Il me semble que cette infos vient de chez SF TEch ?

oui, le taux de change y était...

1.30 CHF pour 1 € en janvier et 1.13 maintenant...

c'est pile poil pareil... enfin presque...

une vue dudit taux (on peut jouer avec les dates sur le tableau)

http://forex.actufinance.fr/taux-change/eur-chf.html

mais comme j'ai déjà évoqué ça en mai... mais comme on m'a remballé, je suppose que ça n'a rien à voir.

c'est comme toutes les boîtes qui exportent leur production dans ma région et qui tirent la langue parce qu'ils n'arrivent plus à tourner*... mais comme ils ne font pas des combis de plongées, c'est sûrement un autre problème !

spamafote.gif

*y'en a qui en sont à une tel point qu'ils parlent de payer les salaires en € (au moins aux frontaliers) ou d'augmenter les temps de travail... jusqu'à 48h/semaine hypnose.png

Je pense plutôt que devant le succès du produit dont il est seul a le proposer il s'est dit que quelques centaines d'euros de plus n'empêche pas les clients d'acheter, donc il as augmenté les tarifs.

Son produit n'as pas de concurrent actuellement sur le marché donc il y as pas moyen de comparer les prix avec la concurrence.

Ca marche plutôt bien........ des gens achètent (pendant longtemps) et après d'autres pompent les modèles... et là c'est moins drôle, mais juste un grand classique du commerce ;) (Ma CF200 qui date un peu ressemble étrangement (sans le kevlar) à pas mal de modèle cités avant... :cool: )

Je pense plutôt que devant le succès du produit dont il est seul a le proposer il s'est dit que quelques centaines d'euros de plus n'empêche pas les clients d'acheter, donc il as augmenté les tarifs.

Son produit n'as pas de concurrent actuellement sur le marché donc il y as pas moyen de comparer les prix avec la concurrence.

Il ne me semble pas te connaître mais et sauf ton respect, c'est vraiment une belle ânerie de penser des choses pareil et à fortiori de les dire :fou:

Si tu te renseignais un tout petit peu, tu saurais que ces derniers mois le francs Suisse est "devenu" (du moins encore plus qu'avant) une valeur refuge et que la conséquence de cet état de fait se traduit par sa forte hausse !

Cela s'est traduit et se traduit toujours d'ailleurs par une hausse des prix des produits fabriqués en Suisse de l'ordre de 30% ! Ce qui est énorme et n'est pas pour arranger les "PME" Suisse qui travaillent à l'export.

@mitié :),

Yannig

Si tu te renseignais un tout petit peu, tu saurais que ces derniers mois le francs Suisse est "devenu" (du moins encore plus qu'avant) une valeur refuge et que la conséquence de cet état de fait se traduit par sa forte hausse !

Cela s'est traduit et se traduit toujours d'ailleurs par une hausse des prix des produits fabriqués en Suisse de l'ordre de 30% ! Ce qui est énorme et n'est pas pour arranger les "PME" Suisse qui travaillent à l'export.

Yannig

C'est au moins la 5ème fois que c'est dit mais à priori personne ne veut comprendre... :tetedure: et pourtant c'est la seule explication (hormis hausse de matière première mais la pour le coup le franc suisse est un avantage). Il me semble d'ailleurs que les prix affichés sur le site n'ont pas bougé.. en francs suisses évidemment.

A+

• 2 weeks later...
Il ne me semble pas te connaître mais et sauf ton respect, c'est vraiment une belle ânerie de penser des choses pareil et à fortiori de les dire :fou:

Yannig

Je sais qie le franc suisse a augmenté mais entre 1400 et 2200 il y as plus de 30% d'écart et sur le site le prix n'est pas indiqué pour la trilam kevlar.

Je pense pour une augmentation devant les succès du produit plus qu'a autre chose comme même

Absolument pas d'accord !

Un petit tour par ici te prouvera certainement le contraire... ;)

Ursuit Kevlar

Je sais qie le franc suisse a augmenté mais entre 1400 et 2200 il y as plus de 30% d'écart et sur le site le prix n'est pas indiqué pour la trilam kevlar.

Je pense pour une augmentation devant les succès du produit plus qu'a autre chose comme même

tu peux nous la refaire en français, s'il te plait ?

Bonjour,

J'ai un peu de mal avec les derniers commentaires. :confus:

Quelqu'un fait une combi, il l'a vend à certain prix, que son prix varie au cours du temps pour X raisons, c'est un peu normal non. Il n'y a qu'à regarder le prix de l'essence...

Avant d'en acheter une, je suis allé voir Franz, il m'a donné son prix en CHF, il a consulté devant moi, le taux de change, il m'a donné le prix en Euro. Après, libre à moi de lui oui ou non.

Donc si vous trouvez des combi qui vous plaisent et moins chère, allez-y.

Enfin, que Franz gagne sa croute avec ses combi, ben tant mieux pour lui, je n'y vois aucun inconvénient.;)

Concernant les comparaisons, ne pas oublier que, même s'il part sur des tailles préexistantes, c'est du quasi sur mesure. Donc ça se paye.

Comme je l'ai déjà dit "le prix s'oublie , la qualité reste". De toute façon, elle est faite pour durer...

Bonne journée

Ben

• 3 weeks later...

Bonjour,

Je commence aussi à m'y intéresser...

Franz m'a fait une offre aujourd'hui pour la Trilam Kevlar à CHF2250.-...ouchhh

En option, CHF150.- la poche et CHF250.- la purge pipi Halcyon - ouaaahhhh, quand même :(

Bon, du coup j'oublie la Trilam et vais m'intéresser à la Classic...

Qui aurait des retours sur cette Classic, sachant que j'ai une DUI CF200 depuis 15ans et que j'aimerais retrouver un peu de son confort extraordinaire dans la SFTech - je sais je rêve, on me l'a déjà dit...

Merci à vous