Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Modification phare

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récupéré un phare (genre Bersub) que je souhaite modifier sa puissance.

Actuellement il delivre 7.2V 3AH. je souhaite donc passer en 14.4 V 10AH en installer 4 pile lithium 8650 3.7V 2.5AH.

Mon soucis c'est qu'on m'a dit que les accu lithium peuvent exploser en cas de court circuit ( donc phare noyé). je voudrais avoir votre avis la dessu. Es ce dangereux? Existe il des accus lithium autoprotégé contre les courts circuit?

Merci à vous

Je pense que tu réfères aux accus 18650 (et non 8650). Ces accus sont protégés pour certains et pas protégés pour d'autres. La qualité des protections semble faire l'objet de pas mal de discussions sur Candlelightforum .

Mon soucis c'est qu'on m'a dit que les accu lithium peuvent exploser en cas de court circuit ( donc phare noyé). je voudrais avoir votre avis la dessu. Es ce dangereux? Existe il des accus lithium autoprotégé contre les courts circuit?

Apparemment ils resistent pas trop mal à la noyade d'après qq expériences malheureuses de noyades de lampes à base de 18650.

Ceci dit, je pense que le probleme n'est pas vraiment le risque d'entrée d'eau mais plutôt la recharge. Ces accus doivent être rechargés individuellement en principe. Si c'est pas le cas, sans protection particulière, cela peut provoquer des incendies. Les packs accus en principe soit un circuit équilibreur, soit un connecteur lié à un chargeur qui charge individuellement chaque accu. Tout autre montage étant aux risques et périls de l'utilisateur...

J'en pense pas grand chose en fait. J'ai eu 4 accu comme ça avec un chargeur ultrafire. Deux étaient déjà HS à l'ouverture de la boite... et selon certains le chargeur que j'utilise a tendance à surcharger les accus si on les laisse sur le chargeur une fois la charge terminée...

Ceci dit, j'ai fait un phare avec ce type d'accu mais je recharge individuellement chaque accu entre les plongées (ce qui prend du temps avant que j'achète un chargeur multicanal - il y a 8 accus)

Disons que je garde un oeil sur ces accus car j'en ai pas une confiance illimitée.

tu as les NI MH et protection en cas de surcharge et surtout çà peut prendre l'eau (pas trop souvent quand même), les miennens ont pris l'eau plus d'une fois et toujours nickel, pas de pertes d'autonomie

ton problème va être la place nécessaire pour caser toutes les piles

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 2
      Bonjour, mon phare mares eos 12 rz fonctionnait très bien mais depuis ce weekend, il ne charge plus, je ne sais pas comment retirer l'accus et le changer, merci à ceux et/ou celles qui pourront m"éclairer" sur la démarche à suivre pour l'extraire.Un grand merci
    • 12
      Bonjour à tous,   Je suis heureux propriétaire d’une Tyllitec  Maxi (Led 4200 lumens) depuis quelques jours, et en la manipulant (découverte, insertion accus, revissage) alors qu’elle était allumée, j’ai ressenti une chauffe notable sur le corps, sur la portion juste sous la tête de lampe.    Je l’ai vite éteinte, donc je n’ai pas testé si la chauffe continuait voire s’aggravait…   Est-ce que c’est un phénomène normal, dû à l’utilisation hors eau, ou est-ce que je dois
    • 2
      Bonjour  Qui connais ce phare Mares Arturo ? , ce phare était vendu dans une valisette, avec un bloc accus 6 volts et un second en 12 vols , la carcasse du phare est de couleur bleue et noire . Je me demande ce que cela vaut ? Il est complet dans sa valise, les accus et des coupoles de différents degrés de faisceaux. voici à quoi il ressemble mais ce n’est pas celui qui est en vente . merci   
    • 132
      Une présentation du nouveau Leg3nd d'Aqua Lung qui renouvelle son détendeur phare. Ca se passe ici : https://www.plongeur.com/news/leg3nd-la-3eme-generation-du-detendeur-phare-daqua-lung   Perso je trouve que ça fait du bien d'y voir plus clair dans la gamme qui devenait vraiment foisonnante. En terme de performance difficile de dire si on sentira les évolutions sous l'eau. En revanche pas mal de petit points de design qui peuvent faciliter la vie au quotidien (les vis din/et
    • 13
      Bonjour,   J'utilise une Gopro Hero 8 pour la vidéo sous-marine. Je l'ai réglée en ISO 100/400, mais lorsque j'utilise en appoint mon phare, mes images sont quelque peu cramées (au centre du faisceau). Sur quel réglage en ISO dois-je me positionné pour corriger cette affaire?   Merci d'avance de votre aide!    
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.