Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cressi Facile, des avis ?


Hawk0013

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train de passer mon N1 et je souhaiterai acheter ma première combinaison, mon choix se porte sur la Cressi Facile.

 

Je fais donc un appel à témoin pour en savoir plus sur cette combinaison, les avantages et inconvénients, voir même des produits équivalents (je garde toujours un oeil sur la profile de scubapro).

 

J'ai trouvé 2 avis sur scuba-planet mais j'essaye d'avoir d'autres avis et d'en parler plus précisément.

 

PS: Je suis plutôt "longiline" 1m93 pour 76kg (Si vous pouvez m'aider sur la taille ?). Ma pratique sera de plonger en Méditerranée essentiellement.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir le modèle n°1 depuis des années ...

J'adore même si elle devient un peu contreplaqué avec l usage répété, c'est à dire avec perte de souplesse.

Le nouveau mpdèle me parait extremement plus souple.

Habillage ultarapide même avec l'usure.

Déshabillage facile pendant des années; maintenant je me fais démouler par un copain.

L'avantage c'est l'ouverture sur le devant .. t'es quasi près mais aéré; juste la fermeture à activer.

Sur un bateau d'une vingtaine de plongeurs , il y a quasi 3-4 Facile, certains avec le shorty dessus.

Je plonge en Méditerranée en décembre ou janvier avec; max 45mn quand même, faut pas exagérer non plus.

Reprendaris-je la même : je ne sais pas mais elle sera en short list .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bravo! Moi qui voulais des details je suis servi. Merci pour ces reponses rapides et detaillée.

 

J'ai bien l'impression que cette combinaison fera largement l'affaire comme 1ere combinaison et meme comme second choix, une fois adoptée on en change plus.

 

Merci encore chelonia et gerard95,

s'il y a d'autres avis je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 7mm (version 2009) avec la surveste... malheureusement je n'ai pas encore pu la tester dans l'eau :( mais comparé à toutes celles que j'ai regardé et essayé avant de l'acheter, y'a pas photo : l'assemblage est de qualité, les manchons, le gilet intérieur etc elle me semble vraiment valoir son prix et surtout tenir bien chaud. En prenant ce modèle là je ne voulais pas refaire l'erreur de mon premier shorty pour lequel j'avais regardé le prix et pas la conception et c'est une véritable piscine, finalement j'en ai acheté un autre qui ne laisse quasiment pas passer l'eau (et qui me tient vachement chaud !!! oui oui frileux inside).

 

Le seul truc à vraiment prendre en compte c'est la cagoule, je la souhaitais attenante à la combi et pas au shorty ni totalement indépendante, à toi de voir si ça te conviendra.

 

Après pour le reste il faut que tu l'essayes pour voir si ça te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as essayée au moins Hawk0013 ???

 

Oui en XL mais juste en magasin, j'ai d'ailleurs essayé aussi la profile de scubapro en XL mais la Facile semblait plus me coller au niveau du buste. La prochaine fois j'essaierai en L pour voir la difference, mais je pense que ca sera un peu juste.

 

Bref je suis dans la derniere ligne droite avant l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idee de monopiece avec cagoule attenante, j'imagine que ca doit limiter les entrées d'eau (j'ai peur d'avoir un peu froid, je suis quelqu'un de frileux sur terre j'imagine que c'est pareil sous l'eau). En plus avec la surveste plus une souris si c'est vraiment necessaire, je pense que ca devrait largement suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere question: sachant que c'est une cagoule attenante, c'est pas trop genant pour les mouvements de tête ? On est pas trop limité ?

ca a fait partie de mes critères de choix.

Un coup de zip et la cagoule est fermée; à la dernière minute voire seconde.

Coté gène .. rien noté. et ta question même me surprend.

A noter que c'est la cagoule qui sert à sortir de la combi :

tu dégages l'épaule gauche le plus bas possible.

Avec le bras droit , dans le dos, tu vas chercher le bout de cagoule qui pend, tu tires et hop un bras dégagé..

Au bout de quelques années ca devient plus dur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de gène pendant la plongée, je pose cette question car d'apres les avis que l'on peut trouver sur scuba-planet, le menton ne tient pas place lorsqu'on lève la tete en plongée. J'imagine que cela depend des gens.

 

Pour rebondir sur ce que tu dis, je trouve ce modèle egalement intérressant pour sa facilité d'enfilement, et la possibilité de la fermer au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J...le menton ne tient pas place lorsqu'on lève la tete en plongée. J'imagine que cela depend des gens.

 

Pour rebondir sur ce que tu dis, je trouve ce modèle egalement intérressant pour sa facilité d'enfilement, et la possibilité de la fermer au dernier moment.

 

exact.. pour le menton et le dernier moment.

Je ferme en mettant le masque.

et ca m'arrive (pas souvent) d'ouvrir au retour en surface quand l'eau est chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.