Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
brenique

achat NYorkais

Messages recommandés

bjour

j'ai l'opportunité de me rendre à NY en Decembre...en esperant que le dollar ne remonte pas d'ici là.

J'ai l'intention de me prendre un flash YS 110 aussi les connaisseurs de cette cité peuvent ils m'indiquer des magasins (meme avec occasion..) ou je pourrais faire "affaire".

Les prix sont ils plus interessants qu'en Europe?

merci

Les prix sont ils plus interessants qu'en Europe?

Mmmh... Ca dépend quoi !

Pour les camescopes, apn, oui

Pour ce qui est fabriqué aux USA style matériel ikelite, oui

Pour les autres trucs, pas forcément

Je ne pense pas que le flash soit très interessant. Il peut l'être mais le matos sea&sea n'est pas spécialement bon marché.

Tu peux commencer par verifier les prix chez b&h: http://www.bhphotovideo.com

A new York, tout ce qui touche à la photo c'est les magazins juifs entre le village et central Park, fais en plusieurs compare, ... ca te fera en plus une belle ballade .

Attention la photo a NY c'est chez les juifs que c'est le mieux donc fermé le samedi

Sinon tu peux aller sur canal street

Autre truc, à NY souvent les prix sont affichés mais sans les taxes, les taxes ca se négocie et le prix aussi. tu peux toujours acheté en dessous du prix

A new York, tout ce qui touche à la photo c'est les magazins juifs entre le village et central Park, fais en plusieurs compare, ... ca te fera en plus une belle ballade .

Attention la photo a NY c'est chez les juifs que c'est le mieux donc fermé le samedi

Sinon tu peux aller sur canal street

Autre truc, à NY souvent les prix sont affichés mais sans les taxes, les taxes ca se négocie et le prix aussi. tu peux toujours acheté en dessous du prix

merci pour ces infos

qu'appelles tu le village?

Greenwich village

:eek: mais il me faut au moins un mois pour explorer toute la surface entre le village et central park

zauriez pas les noms de rues les plus "courues"? :rougi:

coucou les amis !

dites moi, en question complémentaire (j'ai un pote des US qui doit venir en france à Noel)

pour du matériel acheté aux US (dans le cas présent, ca sera un nikon D7000 :D), quid de la garantie et du passage des douanes ?

J'ai l'impression que cette question est super classique, mais j'ai fais une recherche qui n'a rien donné, soit je suis fatigué, soit ... je sais pas en fait :hehe:

Bonjour.

Si vous achetez dans le même état, vous payez les taxes de cet état.

Si c'est en VPC hors état, vous payez le prix HT.

Ensuite, pour franchir l'Atlantique, vous déclarez à la douane à l'arrivée la valeur du produit sur laquelle vous acquittez un droit de douane (sauf sur les produits "électroniques"), puis sur ce montant cumulé, la TVA française.

Ou en tant que fraudeur, vous ne déclarez rien.

Quand à la garantie, les produits officiels ont une garantie nationale. Il existe un marché "gris" hors du circuit officiel, où c'est le détaillant qui se débrouille...

Il est aussi possible d'acheter une garantie internationale. Mais pour un achat à l'étranger, domicilié en France, le Fabriquant en SAV demande souvent preuve de l'acquittement des droits de douane...

Salutations.

Salut Tentacule,

dans ce cas ton appareil sera garanti aux US chez ton pote...

Le problème serait pour toi de passer la frontière en cas de voyage( pas de carte de libre circulation) Mais y a-t-il des controles? Personnellement jamais, en passant trois fois par an.

Cordialement,

Alain

Ah, grillé sur le fil...

Mais:

http://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=nikon+D7000&N=0&InitialSearch=yes

ça fait 885 euros+taxes+douane+TVA...

J'ai un passé de photographe pro en terrestre et je me baladais toujours avec une carte de circulation du matos mais étais rarement contrôlé , les seules fois ou je l'ai été ct en revenant des US (désolé) et de Chine, en fait des pays où les gens viennent acheter ce type de marchandise sans compter .. l'andorre où là les contrôles sont systématiques.

Là, pour le matos sous marin, je ne balade que les copies couleur des factures pour eviter qu on me demande les taxes du pays que je quitte.