Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hypertension ?


Lescop29

Messages recommandés

Le tout c'est de pas faire comme mon ex-chef qui avait un caractère de m... et à chaque fois queson truc se gonflait, il pétait un cable en disant M... fais ch... ce truc à la c... !!!

Rien de mieux pour avoir une petite moyenne à 18/10 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre en place, ça peut aller assez vite, mais stabiliser ça peut être plus long, il faut mesurer et mesurer encore, et trouver le bon traitement...

Il faut bien spécifier que l'on est plongeur bien sûr, certains traitement pouvant entrainer CI et pas d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

16/3 me semble être une tension fausse ;le chiffre 3 est plus qu'anormal surtout avec le 16.

Le problème de l'HTA n'est pas la contre indication à la plongée mais les risques qu'il y a;AVC , insuffisance cardiaque , etc......

Bref si vraiment tu souffres d'hypertension je ne saurais trop te conseiller d'aller voir un médecin

amicalement

Jérome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

D'ailleurs ça me fait penser que quand j'ai vu mon médecin fédéral pour pouvoir m'inscrire pour mon N2, j'ai trouvé la visite "light". C'est à dire, juste prise de tension, on regarde les oreilles et on pose quelques questions. Alors certes, je n'ai à priori pour le moment pas de problèmes, j'ai 25 ans et je fais du sport relativement régulièrement. Mais je m'attendais à faire peut-être des tests d'efforts ou de respiration (ou autre)... mais là rien. Exactement comme avec le généraliste habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Bref si vraiment tu souffres d'hypertension je ne saurais trop te conseiller d'aller voir un médecin

amicalement

Jérome

 

Salut Jérome

 

:confused: Merci à toi, vraiment, mais c déjà fait, bien entendu ; c'était tout l'objet de ce post ..

 

D'ailleurs le résultat est tombé ; il s'agit bien d'une HTA .. :(:(

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la plongée alors?

Eh bien, pour la plongée, c'est foutu ..

 

Momentanément, du moins.

Je n'ai pas eu mon certificat, bien sur.

 

Avant, il faut d'abord que j'aille voir mon généraliste :

faire un bilan sanguin, mettre un traitement en place, le changer, faire des essais, des mesures, des expériences ... :decu:

 

... a moins qu'il n'essaie d'abord les mesures hygiéno-diététiques dont parlait Scubaphil.

 

Tout cela sans avoir la certitude d'un bon résultat pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est perdu, après quelques examens, un régime adapté et éventuellement le traitement qui va bien, tu devrais être en mesure de plonger à nouveau.

 

Tiens bon !

 

Merci Labrax

 

C'est gentil à toi de m'encourager. C'est important le soutient entre plongeurs.

 

En fait, je n'y croyais pas vraiment avant d'avoir les résultats sous le nez ...

Maintenant j'y suis et ce mauvais résultat m'affecte beaucoup ... :chialle2:

 

C'est que la plongée, c'est chouette tout de même ; c'est pas à vous tous que je vais expliquer ça hein ? .. quand on a mis le doigt dedans ...

 

En plus, il y a un sentiment d'échec personnel, pour qq qui croyait être en bonne santé générale, pas d'excès, fume pas, bois pas ... :ange: et qui n'avais jamais entendu parler de tension ..

Et aussi un vague sentiment d'exclusion, d'un groupe, d'une formation ...

et rester au sec tout l'hiver, pfff ...

 

Bah, on va dire que c'est momentané !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu une CI qui a failli être définitive. Après une période d'abattement profond, quand tu entends ton ORL te dire : "la plongée c'est fini pour vous, vous allez pouvoir vous mettre au golf", tu as les larmes aux yeux, littéralement.

 

Et puis, on fait ce qu'il faut pour continuer, parce qu'on ne peut pas tirer un trait sur une passion. C'est impossible.

 

Il faut être prudent, bien sûr, mais n'abandonne pas, fais ce qu'il faut, écoute ton médecin, au besoin prend un deuxième avis, et ... tu verras...

 

Bon courage, en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rhaaaa ça y est !!!! :top: :top:

 

Après 51 jours de secheresse sévère, le feu vert est enfin tombé, avec le papier qui va avec !! :texte:

 

Quel bonheur, quel soulagement .. c'est pas grand chose, y a beaucoup plus grave, mais ça fait plaisir quand même. :)

 

Donc pour une Hypertension légère, 2 mois de perdus (et une PN2), 1 mois de traitement (à ce jour), 1 comprimé chaque matin (éternellement désormais) et les mesures qui baissent, qui baissent, tranquillement, régulièrement ... jusqu'à arriver à une moyenne stable et satisfaisante ..

Je m'en tire à bon compte, le 1er traitement a été le bon, efficace de suite, pas d'effets secondaires .. ect ..

J'imagine qu'il peut y avoir beaucoup plus compliqué ...

 

Le N2, c'est rapé pour cette année, mais bon, ce n'est que partie remise : en mai, dans 6 mois.

 

Y a plus qu'à attendre la prochaine explo, et même si l'eau est sans doute un peu fraiche ici en ce moment, j'ai quand même hâte d'y être !! :aga:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa ça y est !!!! :top: :top:

 

Après 51 jours de secheresse sévère, le feu vert est enfin tombé, avec le papier qui va avec !! :texte:

 

Quel bonheur, quel soulagement

 

Et ben voilà !

Non seulement tu peux replonger, mais en plus tu va diminuer ton risque cardiovasculaire. Tout bénéf ! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.