Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

détendeur en avion


olivier35

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

en règle générale, on met notre détendeur dans notre sac cabine (en fait on bourre le sac à dos de choses lourdes et/ou fragiles) - c'est du poids gagné dans la valise !!!

et après c'est l'art et la manière de faire style "mon sac cabine est super léger" avec le grand smile... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après c'est l'art et la manière de faire style "mon sac cabine est super léger" avec le grand smile... !

Ok mais ça ne l'empêche pas de passer au scan et l'enchevêtrement de tuyau ne doit pas passer inaperçu, non ?

Ce que je veux éviter c'est faire voyager du matériel coûteux et fragile en soute, ce n'est pas une recherche de gain de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais ça ne l'empêche pas de passer au scan et l'enchevêtrement de tuyau ne doit pas passer inaperçu, non ?

Ce que je veux éviter c'est faire voyager du matériel coûteux et fragile en soute, ce n'est pas une recherche de gain de poids.

On revient de La Réunion, à l'aller comme au retour, tout le matos était en soute.

Suffit de bien préparer son sac, style le détendeur dans sa sacoche, celle ci au milieu de la combi enroulée, et cette dernière au sein de la stab.

Je flippais aussi, mais après avoir testé cette config, j'étais plus confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la stab est moins sensible aux chocs que les détendeurs. Donc à moins qu'ils sondent les sacs avec des pics à glace, elle risque moins en soute que les détendeurs.

vas-y fais-en moi la démonstration...

en quoi un détendeur court-il un risque en soute au milieu d'un sac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre tout le monde d'accord, je crois que le plus gros problème n'est pas la casse ou le vol mais tout simplement la perte des bagages. Au moins, en cabine on est tranquille.
Mais faut bien faire un choix. On ne peut pas tout mettre en cabine. A moins de voyager tout équipé :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec la PAF (Police de l'Air et des Frontières).

Edit : Houps je retarde ! C'est la Police Aux Frontières maintenant !

 

C'est la société chargée des contrôles de sécurité qui est en cause.

Dans la plupart des aéroport, c'est le cas mais je crois qu'à Nantes, c'est encore la PAF (je ferai attention ce soir et me flagellerai si je me trompe). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre tout le monde d'accord, je crois que le plus gros problème n'est pas la casse ou le vol mais tout simplement la perte des bagages. Au moins, en cabine on est tranquille.

t'auras l'air malin en arrivant avec ton détendeur si le reste de tes bagages a été perdu... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nics, t'es vraiment relou, toujours un truc à redire, qui n'amène rien au schmilblick.

ça n'amène rien ?

possible, je cherche toujours à comprendre l'intérêt de trimbaler son matos de plongée en cabine plutôt qu'en soute, c'est tout.

 

si on me dit "mon sac est à la limite du poids admissible en soute, du coup, je prends le détendeur en cabine", je le conçois, mais les arguments de "sécurité", ça me laisse sur le cul, je dois le reconnaître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'auras l'air malin en arrivant avec ton détendeur si le reste de tes bagages a été perdu... :rolleyes:

 

c''est pas faux... mais au moins, vu le prix des détendeurs et le prix du kg ou le forfait que te rembourse les Cies aériennes en cas de perte de tes bagages... c'est au moins ca de gagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Retour de Turquie, c'est l'heure du bilan !

 

1. Mauvaises conditions quand j'étais près de la mer donc pas de plongée ! :mad: Tout ça pour rien.

2. @ Mare Nostrum : tu as raison, ce n'est plus la PAF qui fait les contrôles mais une société privée. Mais je me souviens y avoir été contrôlé par la PAF.

3. Pas de détendeur en cabine. Pas de raison sérieuse évoquée. Zuuuut, j'avais l'intention d'étrangler le pilote avec mon octo puis de piloter moi-même l'avion en ne m'aidant que du compas de ma console :captain:

 

 

t'auras l'air malin en arrivant avec ton détendeur si le reste de tes bagages a été perdu... :rolleyes:

On peut aller très loin dans le débat comme ça. C'est un métier ! Si si :torture:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 28
      Salut à tous, J'ai un detendeur étrier titan LX assez ancien. J'aimerais bien le remettre en service mais je cherche un adaptateur pour le passer en din. J'arrive pas à trouver en ligne sûrement parce qu'il est assez ancien. J'ai un autre détendeur comme celui-ci et j'ai pris une photo de l'adaptateur que je cherche. J'espérais que certains d'entre-vous aurait pu m'aider car dans tout ce que je trouve en ligne il manque la partie "carré". Merci !
    • 56
      Bonjour   C'est dans le titre. Quelle est la différence d'utilisation, ou avantage est inconvenant entre un flexible plastique et un grillage (je ne sais pas comment on dit) ou
    • 24
      Bonjour, je suis N1 et je prépare mon N2. J’aimerai acheter mon premier détendeur et j’hésite entre ces deux packs: https://www.palanquee.com/pack-atlas-62x-mares-din et https://www.decathlon.fr/p/pack-detendeur-de-plongee-octopus-manometre-sacoche-helix-din-300-bars/_/R-p-341744   je vous remercie 🙂   si vous avez d’autres propositions, n’hésitez pas!
    • 44
      Bonjour à tous!   Je me permets de créer ce sujet car j'ai décidé de passer le cap et de m'acheter mon propre détendeur d'ici peu. Mais j'aimerais vos avis et éclaircissements avant de me lancer.   Ma situation: Je suis en pleine prépa N3 et je compte passer le premier niveau de Nitrox d'ici l'été. En moyenne, je fais une trentaine de plongées par an, mais je pense en faire un peu plus après avoir validé mon N3. Je plonge en grande majorité en méditerranée 😀, m
    • 44
      Bonjour,  Débutant en side, surtout autodidacte en e formation sur sidemounting.com , je pensais me prendre une paire de xtx50, mais hier en discutant avec la personne de l'Apave (ou autre organisme me rappel plus) qui est venu faire les épreuves des blocs et la maintenance des détendeur, il m'a fortement déconseillé des les acheter car pour lui ils ont des défauts d'usinage. Mais il me conseille de rester en Apeks. Alors qu'elle détendeur eau froide+ tourelle chez Apeks? Merci
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.