Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

détendeur en avion


olivier35
 Share

    Recommended Posts

    • Replies 74
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    en règle générale, on met notre détendeur dans notre sac cabine (en fait on bourre le sac à dos de choses lourdes et/ou fragiles) - c'est du poids gagné dans la valise !!!

    et après c'est l'art et la manière de faire style "mon sac cabine est super léger" avec le grand smile... !

    Link to comment
    Share on other sites

    et après c'est l'art et la manière de faire style "mon sac cabine est super léger" avec le grand smile... !

    Ok mais ça ne l'empêche pas de passer au scan et l'enchevêtrement de tuyau ne doit pas passer inaperçu, non ?

    Ce que je veux éviter c'est faire voyager du matériel coûteux et fragile en soute, ce n'est pas une recherche de gain de poids.

    Link to comment
    Share on other sites

    Ok mais ça ne l'empêche pas de passer au scan et l'enchevêtrement de tuyau ne doit pas passer inaperçu, non ?

    Ce que je veux éviter c'est faire voyager du matériel coûteux et fragile en soute, ce n'est pas une recherche de gain de poids.

    On revient de La Réunion, à l'aller comme au retour, tout le matos était en soute.

    Suffit de bien préparer son sac, style le détendeur dans sa sacoche, celle ci au milieu de la combi enroulée, et cette dernière au sein de la stab.

    Je flippais aussi, mais après avoir testé cette config, j'étais plus confiant.

    Link to comment
    Share on other sites

    Je pense que la stab est moins sensible aux chocs que les détendeurs. Donc à moins qu'ils sondent les sacs avec des pics à glace, elle risque moins en soute que les détendeurs.

    vas-y fais-en moi la démonstration...

    en quoi un détendeur court-il un risque en soute au milieu d'un sac ?

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour mettre tout le monde d'accord, je crois que le plus gros problème n'est pas la casse ou le vol mais tout simplement la perte des bagages. Au moins, en cabine on est tranquille.
    Mais faut bien faire un choix. On ne peut pas tout mettre en cabine. A moins de voyager tout équipé :D
    Link to comment
    Share on other sites

    Départ ce soir à 20h50.

    Je vais aller voir la PAF et probablement mon détendeur ira rejoindre mes caleçons !

    Je garde l'électronique et le phare en cabine.

    Je vous dirai à mon retour si la PAF de Nantes est si inflexible que ça.

    Link to comment
    Share on other sites

    Rien à voir avec la PAF (Police de l'Air et des Frontières).

    Edit : Houps je retarde ! C'est la Police Aux Frontières maintenant !

     

    C'est la société chargée des contrôles de sécurité qui est en cause.

    Dans la plupart des aéroport, c'est le cas mais je crois qu'à Nantes, c'est encore la PAF (je ferai attention ce soir et me flagellerai si je me trompe). ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour mettre tout le monde d'accord, je crois que le plus gros problème n'est pas la casse ou le vol mais tout simplement la perte des bagages. Au moins, en cabine on est tranquille.

    t'auras l'air malin en arrivant avec ton détendeur si le reste de tes bagages a été perdu... :rolleyes:

    Link to comment
    Share on other sites

    Nics, t'es vraiment relou, toujours un truc à redire, qui n'amène rien au schmilblick.

    ça n'amène rien ?

    possible, je cherche toujours à comprendre l'intérêt de trimbaler son matos de plongée en cabine plutôt qu'en soute, c'est tout.

     

    si on me dit "mon sac est à la limite du poids admissible en soute, du coup, je prends le détendeur en cabine", je le conçois, mais les arguments de "sécurité", ça me laisse sur le cul, je dois le reconnaître !

    Link to comment
    Share on other sites

    t'auras l'air malin en arrivant avec ton détendeur si le reste de tes bagages a été perdu... :rolleyes:

     

    c''est pas faux... mais au moins, vu le prix des détendeurs et le prix du kg ou le forfait que te rembourse les Cies aériennes en cas de perte de tes bagages... c'est au moins ca de gagner !

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...

    Retour de Turquie, c'est l'heure du bilan !

     

    1. Mauvaises conditions quand j'étais près de la mer donc pas de plongée ! :mad: Tout ça pour rien.

    2. @ Mare Nostrum : tu as raison, ce n'est plus la PAF qui fait les contrôles mais une société privée. Mais je me souviens y avoir été contrôlé par la PAF.

    3. Pas de détendeur en cabine. Pas de raison sérieuse évoquée. Zuuuut, j'avais l'intention d'étrangler le pilote avec mon octo puis de piloter moi-même l'avion en ne m'aidant que du compas de ma console :captain:

     

     

    t'auras l'air malin en arrivant avec ton détendeur si le reste de tes bagages a été perdu... :rolleyes:

    On peut aller très loin dans le débat comme ça. C'est un métier ! Si si :torture:

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share


    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 41
        Cet après-midi j'ai passé un petit coup de fil à mon revendeur plongée local pour savoir s'il avait en stock des kits d'entretien pour détendeur Aqualung. J'ai été un peu surpris quand il m'a annoncé qu'il ne vendait plus de kit pour d'obscures problèmes de responsabilité. Sa responsabilité serait (pourrait-être !) engagée en cas de PB avec le détendeur ? Suite à cela j'ai donc fait des recherches sur le web pour trouver des kits d'entretien. Et il est vrai qu'ils se font rares les bougres !
      • 5
        Bonjour, une petite question qui me turlupine. j'etais il y a peu en vacances avec un vieux detendeur leger, et je me suis rendu compte que lorsque 'etais sur le dos dans l'eau (donc visage et tronc vers la surface), ce detendeur avait du mal a fournir de l'air (voir ne fournissais pratiquement pas). Mon detendeur eau froide n'a pas ce probleme.   Quelqu'un a t il une explication. 'ai du mal a voir en cosiderant les principes des detendeurs(si il y en a une, e suis sur que je
      • 18
        Bonjour à tous   Je suis surpris de ne pas avoir trouvé de sujet similaire, peut être dans débutant désolé, je suis sûr qu'il y a plus que doublon !   Hé bien jusqu'à présent j'ai tout sauf un détendeur. Soyons honnêtes, financièrement ça m'arrange pas du tout Je vais passer mon niveau 3, donc je me dis océan atlantique + plongées profondes... j'ai surtout peur d'un essoufflement (mauvaise entente avec palanquée, froid et stress en tous genres...)   J'ai d
      • 41
        Bonjour à tous, retour d'expérience sur ma dernière plongée qui ne s'est pas passée comme je l’espérais. En carrière, suis en étanche. Depuis quelques temps, j'ai mal à l'oreille en descendant, dans la zone des 10 - 20m. On ne doit pas dépasser les 40m. Je bataille donc à la descente avec mes esgourdes. Entre 20 & 30m, j'ai l'impression que je bulle. Je rejoins l'un des plongeur et fais un 360°. Il ne constate absolument rien d'anormal. A 30m, mon détendeur se met à
      • 119
        Une présentation du nouveau Leg3nd d'Aqua Lung qui renouvelle son détendeur phare. Ca se passe ici : https://www.plongeur.com/news/leg3nd-la-3eme-generation-du-detendeur-phare-daqua-lung   Perso je trouve que ça fait du bien d'y voir plus clair dans la gamme qui devenait vraiment foisonnante. En terme de performance difficile de dire si on sentira les évolutions sous l'eau. En revanche pas mal de petit points de design qui peuvent faciliter la vie au quotidien (les vis din/et
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.