Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

détendeur en avion


    Messages recommandés

    • Réponses 74
    • Créé
    • Dernière réponse

    Meilleurs contributeurs dans ce sujet

    Meilleurs contributeurs dans ce sujet

    Images postées

    en règle générale, on met notre détendeur dans notre sac cabine (en fait on bourre le sac à dos de choses lourdes et/ou fragiles) - c'est du poids gagné dans la valise !!!

    et après c'est l'art et la manière de faire style "mon sac cabine est super léger" avec le grand smile... !

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    et après c'est l'art et la manière de faire style "mon sac cabine est super léger" avec le grand smile... !

    Ok mais ça ne l'empêche pas de passer au scan et l'enchevêtrement de tuyau ne doit pas passer inaperçu, non ?

    Ce que je veux éviter c'est faire voyager du matériel coûteux et fragile en soute, ce n'est pas une recherche de gain de poids.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Ok mais ça ne l'empêche pas de passer au scan et l'enchevêtrement de tuyau ne doit pas passer inaperçu, non ?

    Ce que je veux éviter c'est faire voyager du matériel coûteux et fragile en soute, ce n'est pas une recherche de gain de poids.

    On revient de La Réunion, à l'aller comme au retour, tout le matos était en soute.

    Suffit de bien préparer son sac, style le détendeur dans sa sacoche, celle ci au milieu de la combi enroulée, et cette dernière au sein de la stab.

    Je flippais aussi, mais après avoir testé cette config, j'étais plus confiant.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je pense que la stab est moins sensible aux chocs que les détendeurs. Donc à moins qu'ils sondent les sacs avec des pics à glace, elle risque moins en soute que les détendeurs.

    vas-y fais-en moi la démonstration...

    en quoi un détendeur court-il un risque en soute au milieu d'un sac ?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Pour mettre tout le monde d'accord, je crois que le plus gros problème n'est pas la casse ou le vol mais tout simplement la perte des bagages. Au moins, en cabine on est tranquille.
    Mais faut bien faire un choix. On ne peut pas tout mettre en cabine. A moins de voyager tout équipé :D
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Départ ce soir à 20h50.

    Je vais aller voir la PAF et probablement mon détendeur ira rejoindre mes caleçons !

    Je garde l'électronique et le phare en cabine.

    Je vous dirai à mon retour si la PAF de Nantes est si inflexible que ça.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Rien à voir avec la PAF (Police de l'Air et des Frontières).

    Edit : Houps je retarde ! C'est la Police Aux Frontières maintenant !

     

    C'est la société chargée des contrôles de sécurité qui est en cause.

    Dans la plupart des aéroport, c'est le cas mais je crois qu'à Nantes, c'est encore la PAF (je ferai attention ce soir et me flagellerai si je me trompe). ;)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Pour mettre tout le monde d'accord, je crois que le plus gros problème n'est pas la casse ou le vol mais tout simplement la perte des bagages. Au moins, en cabine on est tranquille.

    t'auras l'air malin en arrivant avec ton détendeur si le reste de tes bagages a été perdu... :rolleyes:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Nics, t'es vraiment relou, toujours un truc à redire, qui n'amène rien au schmilblick.

    ça n'amène rien ?

    possible, je cherche toujours à comprendre l'intérêt de trimbaler son matos de plongée en cabine plutôt qu'en soute, c'est tout.

     

    si on me dit "mon sac est à la limite du poids admissible en soute, du coup, je prends le détendeur en cabine", je le conçois, mais les arguments de "sécurité", ça me laisse sur le cul, je dois le reconnaître !

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    t'auras l'air malin en arrivant avec ton détendeur si le reste de tes bagages a été perdu... :rolleyes:

     

    c''est pas faux... mais au moins, vu le prix des détendeurs et le prix du kg ou le forfait que te rembourse les Cies aériennes en cas de perte de tes bagages... c'est au moins ca de gagner !

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 2 semaines après...

    Retour de Turquie, c'est l'heure du bilan !

     

    1. Mauvaises conditions quand j'étais près de la mer donc pas de plongée ! :mad: Tout ça pour rien.

    2. @ Mare Nostrum : tu as raison, ce n'est plus la PAF qui fait les contrôles mais une société privée. Mais je me souviens y avoir été contrôlé par la PAF.

    3. Pas de détendeur en cabine. Pas de raison sérieuse évoquée. Zuuuut, j'avais l'intention d'étrangler le pilote avec mon octo puis de piloter moi-même l'avion en ne m'aidant que du compas de ma console :captain:

     

     

    t'auras l'air malin en arrivant avec ton détendeur si le reste de tes bagages a été perdu... :rolleyes:

    On peut aller très loin dans le débat comme ça. C'est un métier ! Si si :torture:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 6
        Bonjour, je viens d'acheter le core suprême prévu pour l'eau froide, je plonge en méditerranée, et à l'étranger. Je me demande si j'ai fait le bon choix en fait !! Quelqu'un pourrait m'éclairer SVP par avance merci. 
      • 35
        Quelqu'un a déjà mis la main/vu l'étrange détendeur d'Xdeep, qui semble être d'une conception nouvelle avec un angle assez étonnant et une tourelle rotative blocable ? Au passage je vois pas très bien comment on peut l'utiliser en Sm de façon aussi aisée qu'un apks DST, mais si vous avez des suggestions je suis preneur. NB: le tour de cou est inclus dans le second étage !   On le voit déjà sur certaines boutiques du net, mais il semble out of stock ou "bientôt disponible"...
      • 7
        bonjour à tous,   je n'ai pas réussi à trouver de réponse via la recherche, alors : auriez-vous des personnes/entreprises à conseiller pour la révision de nos détendeurs (et gilets ..) dans le coin de Fréjus siouplait ? C'est notre prochaine destination, fini Tahiti 🥺   Merci !!
      • 42
        Bonjour à tous,   Je passe le N4 cet été ... j'envisage donc d'acheter un 2ème détendeur. Je précise que j'ai déjà fait le tour des posts sur le forum, qu'il y a quelques réponses à mes questions mais je voudrais bien avoir un avis éclairé !   J'ai pour l'instant un pack Aqualung Titan/Calypso qui me satisfait complètement. Je veux donc acheter un deuxième 1er étage pour y mettre mon Calypso.   Le revendeur que j'ai contacté me conseille un MK2 ... à piston simple donc. Il me dit qu
      • 8
        Bonjour les plongeurs !   Au cour d'un déménagement j'ai retrouvé un détendeur que l'on m'avait offert il y a quelques années lorsque je pratiquais encore la plongée (vers 2010 il me semble mes souvenirs sont flou).   Quoi qu'il en soit le matériel semble en très bon état, mais je n'en ai aucune utilité, je songe donc à le revendre pour lui donner une seconde vie.   Problème je ne sais pas vraiment de quel modèle il s'agit, et donc je ne sais pas estimer son prix, p
    ×
    ×
    • Créer...