Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

détendeur en avion


olivier35

    Recommended Posts

    Retour de Turquie, c'est l'heure du bilan !

     

    1. Mauvaises conditions quand j'étais près de la mer donc pas de plongée ! :mad: Tout ça pour rien.

    Arf ! dommage ! :decu:

    Mais la Turquie c'était bien quand même j'espère !! :)

     

    2. @ Mare Nostrum : tu as raison, ce n'est plus la PAF qui fait les contrôles mais une société privée. Mais je me souviens y avoir été contrôlé par la PAF.

    J'ai TOUJOURS raison !! :texte:

     

    Non j'déconne !! :froglol:

     

     

    3. Pas de détendeur en cabine. Pas de raison sérieuse évoquée. Zuuuut, j'avais l'intention d'étrangler le pilote avec mon octo puis de piloter moi-même l'avion en ne m'aidant que du compas de ma console :captain:

    Oh flûte ! Ouais pas de chance !!! :fou:

    :tare:

     

     

    Merci pour le retour en tout cas !! :top:

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 74
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    • 1 year later...
    Ok mais ça ne l'empêche pas de passer au scan et l'enchevêtrement de tuyau ne doit pas passer inaperçu, non ?

    Ce que je veux éviter c'est faire voyager du matériel coûteux et fragile en soute, ce n'est pas une recherche de gain de poids.

     

    Bizarre..J' habite un pays ou les 3/4 de la population sont psycho (voir debile) sur la securite (et voir + mais trop long a faire l' inventaire!!..) et pourtant prendre ses detendeurs en cabine ne pose aucun probleme.

     

    Pour les phares, cela dependrait du type de battery ( le type Battery pack NiMh utilise sur les modeles DiveRite LX2, n' est pas authorize meme en soute).

     

    Je suis surpris de lire que certain aeroports refusent cela en France..

    Link to comment
    Share on other sites

    Personnellement je prend toujours le max en cabine dans la limite du raisonnable et surtout au niveau du prix des objets.

     

    En cabine: Les détendeurs complets, les sherwater, les lampes de plongées,...

     

    En soute: Plaque, wing's, parachutes, dévidoir, combinaison...bref tout ce qui ne casse pas et ce qui coute le moins cher.

     

    L’intérêt de prendre un max en cabine c'est en cas de perte de bagage, c'est plus fréquent qu'on ne le pense, ça m'est déjà arrivé 3 fois. (Bon ok une fois c'est parce que j'avais le même sac de plongée MARES que tous les gens de mon avion :D )

     

    Ensuite le second intérêt étant que tout ce qui est dans la valise c'est pas "trop" grave dans le sens ou on peut se débrouiller pour louer sur place en cas de soucis ce genre de matériel.

     

    Et enfin troisième chose, je ne sais pas vous mais moi on ne m'as jamais rien dit pour ce que j'avais dans mes sacs cabine..j'ai même sans le vouloir trimballer 2 énormes couteaux de plongées y a pas longtemps. Pareil pour les lampes/phares..je n'enlève jamais les batteries, je sors pas les ipad/ordi du sac et quand on me demande un truc je répond non puis c'est tout. :)

     

    (Bon c'est vrai qu'au States ils ont voulu une fois me faire exploser un bagage mais ça n'avais rien avoir :D)

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Pareil, je prends en cabine mon détendeur, tout d'abord parce que pour connaitre l'envers du décors, je sais comment sont traités les bagages :-s et puis ça pèse un peu ces petites choses la...

     

    Au départ des 2 aéroports parisiens, je n'ai pas eu de soucis à destination : de la Martinique, Guadeloupe, République Dominicaine, Guyane Française, Californie, Dubaï et bien sur Egypte.

    Link to comment
    Share on other sites

    Y a 2 ans je suis parti de Roissy direction Hurgada et les détendeurs étaient en cabine et c'est passé comme lettre à la poste, et un des moniteurs qui était avec nous avait même pris une clé plate de 14 dans son sac, et lui c'est pas passé:non:.

     

    mais au départ de Nantes direction Taba, cette année c'est les détendeurs en soute et tu discute pas, et tu pries le bon dieu et tous ces saints pour pas dépasser le poids réglementaire (qui doit être de 26Kg environ).

    en tout cas ça laisse de bon souvenir.

    Link to comment
    Share on other sites

    le problème vient surtout d'une méconnaissance de notre matos par les autorités de contrôle...et comme ce sont des "autorités" ils ont le pouvoir, de faire ch... ou pas !

    Le principe de précaution est invoqué: on connait pas , donc on interdit !

    pour ma part je voyage toujours avec mon détendeur en cabine et je n'ai jamais eu de problème en ...plein d'années, je renonce à compter... mais il est vrai que je pars majoritairement de suisse , et bizarement ils connaissent ce genre de matos..

    Link to comment
    Share on other sites

    Et au départ de Montpellier' date=' quelqu'un a déjà rencontré des soucis pour faire passer du matériel de plongée en bagage cabine ?[/quote']

    On aura beau raconter tout ce qu'on veut, et c'est sur qu'il y a des règles...c'est bien souvent à la tête du client et à...l'humeur de celui qui contrôle !

    Départ de Montpellier pour Nouméa, via Roissy, mais on passe de Air France à Montpellier, à Cathay Pacific pour Hong Kong, alors à Montpellier, suite à un précédent refus, je mets mes détendeurs en sac...appel dans l'avion, je suis convoqué au contrôle des bagages soute...attroupement autour de mon sac, le gars a trouvé quelquechose de bizarre sur son écran. Flûte, je me souviens que j'ai mis une bouteille de pastis emballée dans ma combinaison au milieu du sac !

    Eh ben non, c'est mon détendeur Poséidon qui les intrigue...je sors la bête, ça passe de main en main...et on remballe !

    Pas de problème pour ma valise cabine ou j'ai mon matos photo, ordi et phare Bersub (ampoule enlevée)...A Roissy, RAS, le mec ne regarde même pas ma valise.

    Au retour, détour par Manille, pas de bobo pour le sac...c'est ma valise cabine qui ne leur plait pas ! Je suis kidnappé par deux fliquettes qui me font entrer dans un bureau et déballer mon bazar...on discute, elles me disent que je vais devoir le mettre en soute, je râle, elles commencent à me mettre des autocollants "fragile" des bandes fluo et, coup de génie, je leur demande si elles acceptent que je les photographie à coté de ma valise taguée ! Ca les fait rigoler, elles posent, clic clac et elles me laissent filer...avec ma valise !

    A quoi ça tient, je vous jure !

    PoliceAeroportManille_02.jpg.efa9ab55fb205cbdaedde910b958ae2b.jpg

    Link to comment
    Share on other sites

    Si vos contrôleurs sont parano démontez les flexibles et vous les mettez dans la valise il ne vous poseront jamais de questions et Perso je porte les premièrs étages sur moi comme ça + de 2kg de gagné pour le poid du bagage cabine ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour aller en Egypte, je ne me suis pas embêté avec ce genre de préoccupation. Nous étions à deux avec un supplément bagage, donc au total 3 bagages.

    Deux sacs avec tout ce qui peut être compressé comme les stabs, le matériel néoprène.

    Tout le matériel "fragile" dans une valise et emballé au milieu de vêtementn essuie, néoprène, etc. ; il n'y a vraiment pas de risque. Le plus délicat fut la repartition pour ne pas dépasser les 20 kilos par bagage.

    Dans le sac cabine, je mets tous les papiers y compris ceux de plongée car si la valise est perdue, c'est possible de louer du matos, mais sans tes cartes de plongeur c'est pas possible. Et aussi important prendre l'ordinateur dans la cabine car en fonction du type d'avion, la pression dans les soutes n'est nécessairement la même que celle dans la cabine, donc au moins tu es sûr ce point.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.