Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bagages - air France /Air Mauritus

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars à l'ile maurice semaine prochaine, avec airfrance à l'aller et air mauritus au retour. En regardant les conditions des franchises bagages je m'inquete vraiment!!!

En effet, le sac ne doit pas dépasser les 158cm ( L+h+p) et ne doit pas dépasser les 23kg!!

J'ai un sac cruise backpack pro (lorsqu'il est rempli atteint les 170cm) et avec le matos de plongée +apn +caisson + flash et quelques affaires je suis à 25kg facile.

Avez vous un retour d'expérience sur des tolérances ou "habitudes" pratiquées lors des enregistrements??

D'avance merci

Salut,

Je ne prends quasiment jamais Air France justement à cause de leurs limitations en bagages et poids de bagage un peu trop drastique à mon goût (malheureusement, en Europe cette tendance tend à se généraliser :( ) . Ceci dit, sur de nombreuses cies, on peut acheter un sac supplémentaire de 23kgs à l'avance pour un prix raisonnable (entre 30 et 50€) ce qui reste souvent une solution bien plus économique que de payer le surplus de bagage kg par kg à l'aéroport (ça peut très vite chiffrer :demon: )

Sinon, un autre truc consiste à prendre avec soit en cabine un sac à roulette d'environ L55 x l25/30 x épaisseur 25/30 (regarder mesures exactes permises sur le site de la Cie) et y coller tout ce qui n'est pas trop volumineux mais pèse lourd (sans toutefois de batteries, liquides ou objet tranchants ;) ) Si le sac ne parait pas trop chargé (déformation ou bosse sur le dessus ou les côté dues à son contenu :D ), y'a peu de chance pour qu'on te demande à le peser. De toute manière et au cas où, si tu n'es pas tout seul à l'aéroport, t'as juste qu'à te présenter au guichet sans le sac en question épicétou ;) En plus de ce sac, tu as le droit à un sac ordinateur pas trop encombrant (doit pouvoir se ranger sous le siège) :)

Hope it can help,

Yannig

Bonjour,

Je pars à l'ile maurice semaine prochaine, avec airfrance à l'aller et air mauritus au retour. En regardant les conditions des franchises bagages je m'inquete vraiment!!!

En effet, le sac ne doit pas dépasser les 158cm ( L+h+p) et ne doit pas dépasser les 23kg!!

J'ai un sac cruise backpack pro (lorsqu'il est rempli atteint les 170cm) et avec le matos de plongée +apn +caisson + flash et quelques affaires je suis à 25kg facile.

Avez vous un retour d'expérience sur des tolérances ou "habitudes" pratiquées lors des enregistrements??

D'avance merci

Salut Mogs

ton billet tu l as achete avec air france ou air mauritius

suivant le cas contacte la compagnie qui te la vendu

actuellement je suis a maurice et pour venir j ai eu droit a 2 bagages de 23kg dans ma franchise

mais sa depend quand tu as achete ton billet

si tu l as achete avant le 1 juin c est un seul

mais tu peut avoir un second sac de 23kg au niveau de l aeroport mais faudra payer un supplement de memoire en avril j avais du payer 50euro en plus

tu seras de quel cote sur Maurice

bon voyage

Merci à vous pour vos réponses. Je pars à la pointe aux canonniers ( nord ouest)

Pour les bagages, j'ai un espoir, je suis en "négociation" avec mon T.O pour 30 à 31 kg un sac de 180 cm et pour 0 euros... c'est pas sûr j'aurais la réponse mardi.

Salut Mogs

ton billet tu l as achete avec air france ou air mauritius

suivant le cas contacte la compagnie qui te la vendu

actuellement je suis a maurice et pour venir j ai eu droit a 2 bagages de 23kg dans ma franchise

mais sa depend quand tu as achete ton billet

si tu l as achete avant le 1 juin c est un seul

mais tu peut avoir un second sac de 23kg au niveau de l aeroport mais faudra payer un supplement de memoire en avril j avais du payer 50euro en plus

tu seras de quel cote sur Maurice

bon voyage

• 4 weeks later...
    Merci à vous pour vos réponses. Je pars à la pointe aux canonniers ( nord ouest)

Pour les bagages, j'ai un espoir, je suis en "négociation" avec mon T.O pour 30 à 31 kg un sac de 180 cm et pour 0 euros... c'est pas sûr j'aurais la réponse mardi.

sa a donne quoi alors ta negociation avec ton to

voili pour la franchise bagages AF, par destination et par classe et selon couleur carte Flying Blue

http://corporate.airfrance.com/fr/le-voyage/air-france-vous-dit-tout-pour-voyager-facile/faire-ses-bagages/

règle pour le bagage cabine: 12 kg, c.à.d. sac cabine (aux dimensions citées par Yannig73) et l'accessoire réunis. Accessoire étant sac à dos, sac à main...etc.

Pour le Nice-Paris avec AF, j'ai toujours cette contrainte, alors que la compagnie qui dessert la destination de plongée, permet 23 kg x 2 en soute.

salut,

je reviens juste de maurice en passant par air mauritius et ils ne sont pas trop regardant sur les kilos en trop (3- 4 kg en plus pour mes amis kite surfeur).

Petite astuce, il ne compte pas les kilo après la virgule, c'est a dire que si tu a un bagage a 8,9 kilo il ne te compteront que 8 kilo.

bonnes vacances

• 4 years later...

sur la meme destination et meme compagnie (AF)

on a eu un refus pour 1kg de trop (24 au lieu de 23 sur la balance). on a du transvaser qqs affaires dans le bagage a main

c'est recent et j'ai jamais eu ca avant sur une compagnie, les compagnies aeriennes deviennent de plus en plus casse-c*

comme quoi les 10% ca passe pas toujours !