Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

assurance complementaire pour plongeur??


missvivi

Messages recommandés

je prépare le n2 en club et vais partir en croisière en décembre puis plongerai (j'espère) régulièrement partout.

je suis assurée via la licence au contrat loisir 1 du cabinet lafont mais, après lecture du contrat, me demande si je ne devrais pas élargir le contrat au "loisir 3 voire loisir top".

 

j'ai sollicité un autre devis auprès de la maif en assurance vie quotidienne et loisirs (je fais aussi de l'équitation en extérieur un fois via un club) et vais demander des infos a Europ Assistance.

 

je pensais demander aux membres de mon club ce qu'ils me conseilleraient mais ai pensé au forum (ok ce n'est peut être pas la bonne rubrique).

on nous dit que l'on est souvent couvert par plein de contrats sans le savoir (ok pour le volet voyage bagage avec la cb et les contrats responsabilités civiles si je trouve le doc de 50p qui les détaillent) mais au cas où ...

 

avez-vous un avis, des conseils, des expériences à ce sujet?

merci

 

francoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prépare le n2 en club et vais partir en croisière en décembre puis plongerai (j'espère) régulièrement partout.

je suis assurée via la licence au contrat loisir 1 du cabinet lafont mais, après lecture du contrat, me demande si je ne devrais pas élargir le contrat au "loisir 3 voire loisir top".

 

j'ai sollicité un autre devis auprès de la maif en assurance vie quotidienne et loisirs (je fais aussi de l'équitation en extérieur un fois via un club) et vais demander des infos a Europ Assistance.

 

je pensais demander aux membres de mon club ce qu'ils me conseilleraient mais ai pensé au forum (ok ce n'est peut être pas la bonne rubrique).

on nous dit que l'on est souvent couvert par plein de contrats sans le savoir (ok pour le volet voyage bagage avec la cb et les contrats responsabilités civiles si je trouve le doc de 50p qui les détaillent) mais au cas où ...

 

avez-vous un avis, des conseils, des expériences à ce sujet?

merci

 

francoise

ouh, là, n'en fais pas trop !

j'ai une loisir 1, parce qu'elle assure les frais de caisson, ce qui peut être intéressant à l'autre bout du monde.

pour le reste, ma multirisques est suffisante, et ma carte bleue assure également, si je paie avec.

au cas où j'irais plonger en qsdqdhqjksdqjd extraorientaldunord, on réétudiera la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est toujours trop couvert jusqu'au jour où on en a vraiment besoin.

 

La question ce n'est pas d'avoir une assurance, mais:

- quels risques couverts

- quels risques exclus

- quelle franchise (c'est pas capital)

- jusqu'à quel montant (ca c'est capital, il n'y a pas besoin d'aller jusqu'en qsdqdhqjksdqjd extraorientaldunord pour se retrouver avec des ardoises médicales colossales ...)

 

Pour moi qui ne plonge qu'à l'étranger c'est loisirs 3, mais c'est à chacun de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Mais attention aux montants:

Fris de recherche 1500€ ca coute combien l'heure d'hélicoptère au azertyui du sud?

je suis bien d'accord, c'est pourquoi je prends la loisirs 3. A tarif comparable (dan bronze) Dan ne fait pas mieux, si on prend un dan silver ou gold c'est sur c'est mieux ...

 

Le "DAN" quand à lui dispose d'une couverture Mondiale ( daneurope.org)

l'aspect mondial est à nuancer selon les termes suivants:

Cette Assurance ne couvre pas les Voyages quels qu’ils soient effectués vers une destination à

laquelle le gouvernement d’un pays de l’UE ou de l’EEE dans lequel vous résidez a déconseillé de se

rendre.

 

je ne critique pas dan, les 2 existent et on peut lire les polices, faire des comparaisons en terme de garantie et de tarifs, et choisir ce qui convient le mieux à ses besoins.

 

De plus une fois "appelé" ce sont eux qui gèrent l'ensemble du processus d'assistance de A à Z

c'est comme cela que devrait fonctionner toutes les assurances assistance, .... non ? :decu::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups oups, je viens de comprendre toute la complexité de ce dossier donc

contacter

- mon assurance maison pour la RC (montant etendue etc)

- eplucher mon contrat CB visa (voir si la gold vaudrait l'investissement...)

- comparer les contrats Dan et Lafond

et bien sur bien etudier les propositions d'assurance que me fait le voyagiste h2o ...

et essayer de lire tous les documents avec un regard critique (vu que je ne vais plonger que hors UE/EEE pour les voyages plongees).

et ceci avant le 04/12 date de mon départ.

 

je vous donnerai le résultat de mes recherches .

 

A+,

francoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-username="missvivi" data-cite="missvivi" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="40577" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>je suis assurée via la licence au contrat loisir 1 du cabinet lafont</div></blockquote>Avec la licence, tu bénéficies de la RC. L'assurance Loisir 1 n'est pas comprise dedans, c'est en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.