Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle saison pour les Aber et l'Amoco ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avec deux copains forumeurs (pots de passage de N4), on a dans l'idée de se faire une virée bretonne pour découvrir les Abers et descendre sur l'Amoco. Je sais que çà parait être un vaste programme en quelques jours, mais bon… c'est une première approche. J'ai donc retrouvé plusieurs fils sur le forum concernant ces plongées, mais je voudrais savoir si elles sont possible en novembre par exemple, ou sinon, à partir de quand elles le sont - j'ai vu que certains d'entre vous y vont dès février. J'imagine que dans les Abers, il y a moins de vie en hiver, mais peut-être que le paysage sous-marin est magnifique à cette époque, je ne sais pas,moi…

Merci de vos réponses.

:)

Bjr;

d'une manière générale, passé octobre la météo peut être mauvaise, et ça peut changer en quelques jours.

Donc les abers en hiver c'est dans l'aber, idem pour la rade de Brest, la baie de Morlaix. (il y a de club locaux ouverts toute l'année dans ces zones)

Au final les sorties "pleine mer" sont impossibles à planifier, et l'Amoco on oublie jusqu'au printemps.

Quand on est sur place, et tout à dispo rapidement ça peut se faire mais ça reste exceptionnel.

Tu regardes les coef de marée, tu vas sur Windguru pour avoir la tendance météo et si tu es réactif à moins de 3 jours, un WE est très largement envisageable pendant l'hiver.

Au plaisir de vous lire...

• 10 months later...

Salut,

Déterrage de fil ? Pas vraiment. En fait, on va faire la petite virée dont il est question le dernier w-e de septembre. :hehe: Je ne sais pas me décider entre trois centres du coin: L'Aber Wrach' (le plus connu, je crois), Korejou Plongée, et le centre d'Argenton en Landunvez. Auriez-vous des préférences à me donner ?

Merci d'avance :)

A ma connaissance, les deux premiers sont très bien.

Jamais entendu parler du club d'Argenton => donc pas d'avis (ce qui évidemment n'est pas synonyme d'avis négatif).

Par contre, il te faut réserver vite. On ne peut pas plonger tous les jours sur l'Amoco. Dès que les clubs l'ont inscrit à leur planning, ça se remplit très vite.

Bonne plongée à toi

:)

Merci Kipling56 :)

J'ai appelé L'Aber Wrach et en effet, c'est déjà complet (Kerajou plonge la veille sur l'Amoco et ça ne m'arrange pas). Par contre, super w-e épaves la semaine suivante: l'Elektra la samedi et l'Amoco le dimanche. Nous voilà inscrits. Y'a plus qu'à espérer que la météo soit avec nous. :nerveux:

Je vous dirai comment ça s'est passé.

;)

• 2 weeks later...

Tiens nous au courant.

En ce moment on a plus de soucis avec l'aéroport qu'avec le temps :p.

Normalement je vais sur une épave le mois prochain, Levenvale/Elektra/ ou le T27 pas encore choisi, mais toutes accessible N1.

Bonne plongée à vous

Tdx

• 2 weeks later...

Mauvaise nouvelle pour moi. Nous sommes obligés d'annuler la virée :larme: . J'avais déjà dû changer de centre et nous inscrire aux 4 plongées (dont l'Amoco) organisées par Korejou le w-e d'avant (ce qui était super). Finalement, on ne peut pas s'y rendre non-plus à ces dates 8(8(8(8(

On y arrivera, il ne faut pas désespérer.