Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Découverte de la Martinique...


Arwavd

Messages recommandés

Bonjour,

je vais me rendre pour la première fois en Martinique à Noël et n'ayant jamais plongé dans une eau à plus de 15°, j'aimerais bien avoir quelques infos de base comme "quelle combinaison faut il ramener?"

Est ce que tous les coins sont remplis de poissons et de magnifiques décors sous marins comme je me les imagine ou dois je me préparer à un peu de recherches? (j'ai prévu de plonger en PMT)

Avez vous des recommandations particulières? y a t'il des choses à pas toucher au fond de l'eau? :)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Avez vous des recommandations particulières? y a t'il des choses à pas toucher au fond de l'eau? :)

Merci!

 

oui c'est peut être une des plus grosses différences : pas mal d'espèces vénimeuses en mer tropicale dont certaines vraiment dangereuses (cones, poissons pierre, pour les plus connus) ; donc ne rien toucher avant d'être totalement sur !

 

 

je vais me rendre pour la première fois en Martinique à Noël et n'ayant jamais plongé dans une eau à plus de 15°, j'aimerais bien avoir quelques infos de base comme "quelle combinaison faut il ramener?"

 

en général en eaux tropicales je privilégie le shorty autant que possible

 

attention quand même, si tu fais beaucoup de PMT, tu risques de très sévères brulures à cause du soleil : donc pour cette raison : une intégrale 2-3 mm ou un lycra

 

 

Est ce que tous les coins sont remplis de poissons et de magnifiques décors sous marins comme je me les imagine ou dois je me préparer à un peu de recherches? (j'ai prévu de plonger en PMT

 

y'aura forcément des coins plus sympas que d'autres, les martiniquais ne vont pas tarder (sont à l'apéro du midi pour l'instant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour la combinaison, cela dépend de ce que tu as bien sur, moi je prends ma 5mm sans cagoule et je suis tranquille pour des plongées longues. Par contre en PMT, comme le dit eric, prends une souris au moins pour éviter les coups de soleil.

 

Pour la faune et la flore, elle sera différente et beaucoup plus colorée. En Martinique, la flore est super belle mais la surpêche fait que la faune pourrait être plus dense. Il faut te renseigner, il y a des coins protégés.

 

Bonnes bulles et mef au ti-punch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques sites que je te conseille si tu aimes bien changer de club :

 

http://www.plongezenmartinique.com/plongez_martinique/madinina.php

Pour le Nord : Babody, Citadelle, Perle,et Roraima (Niveau 3) avec Olivier de Surcouf dive par exemple. (la plupart des épaves de la baie sont sans grand interet mais tu pourras toujours en faire une histoire de te rendre compte par toi meme).

Pour le Sud Caraibe :

- Le Nahoon (niveau 2) avec traversée sur la pointe de la Baleine. Les Jorasses (pointe Burgos) avec Laurent et Sophie d' Aliotis. (Je plonge surtout dans ce club).

- Le Diamant (Le site a ne pas rater si tu viens plonger en Martinique) avec Karim de Sud Diamant rock ou Acquasud.

- Du coté de Sainte Anne,voir aussi Alex de Natiyabel vraiment sympa...et amoureux de la bio.

Tous les clubs sités sont adhérents au pass madinina plongée.

 

Autres clubs sérieux ne faisant pas partie du Pass : Crazyfrog aux Anses d'Arlet (4 plongeurs max et Nitrox), et Paradis plongée au Marin.

 

Pour les quelques vidéos, voir mon profil Youtube....

 

http://www.youtube.com/results?search_query=kikiloas&aq=f

 

l'eau sera bien claire mais un peu plus froide 28 à 26°C entre novembre et avril.

 

++++

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut

 

 

Je connais bien le sud de la martinique pour l'apnée l'incontournable : anse Dufour Anse noire elles se touchent là tu nage en pmt dans des bancs de poissons

pour la plongée je vais à sainte lucie c'est vilage de pêcheurs qui ont un accord avec Patrice le DP du club sainteluce plongée qui t'emmène sur la barrière de corail, au diamant en le taquinant un peu t'emmene sur l'ile de sainte lucie avec une épave qui vaut le coup le leslie M une épave à 20m coulée il y a une 12 années pour les plongeurs super colonisée...

 

Bon voyage à madinina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Bonsoir à tous !!!

je reviens tout juste de Martinique.... J'ai plongé à St Pierre du 24/02/11 au 03/03/11... C'était tout simplement géant !!!! Le sable noir, la Montagne pelée, l'eau à 27°........ Le Roraïma, le (jardin du) Prêcheur, le Canyon de Babodie, la Perle, le Sous-marin..... des souvenirs à jamais gravés dans la mémoire...

Que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.