Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

poche d'air et épave ?

Recommended Posts

Si tu retiens l'idée de la grotte... je veux un exemplaire du bouquin :nananere:

:lol:

Je ferais mieux que ça : je citerai le site dans mes remerciements avec bien sur des grosse allusion au pseudo (je ne peux pas noter les pseudos, mais vous vous reconnaitrez) Par contre il faudra être patient car j'ai comme date limite de ma maison d'édition : Juin 2012. J'espère le rendre avant mais le travail de correction est d'édition est toujours très très long...

• Replies 109
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ferais mieux que ça : je citerai le site dans mes remerciements avec bien sur des grosse allusion au pseudo (je ne peux pas noter les pseudos, mais vous vous reconnaitrez) Par contre il faudra être patient car j'ai comme date limite de ma maison d'édition : Juin 2012. J'espère le rendre avant mais le travail de correction est d'édition est toujours très très long...

En tout cas bon courage pour ton livre.... c'est un long travail :captain:

En tout cas bon courage pour ton livre.... c'est un long travail :captain:

Merci mais c'est le roman qui me prend le plus au trip depuis des années j'espère le réussir, c'est un pari risqué car le genre n'est pas le mien normalement. Des qu'il sera fini et prêt pour l'édition je reviendrais ici pour vous en parler !

• 1 month later...
    J'ai plus que ça, j'ai deux correcteurs (un perso et un de ma maison d'édition) vu que je suis très très forte pour faire des fautes comme vous avez pu le constater.

Pour la grotte je me suis documenté sur google et l'entrée est fermé avec une grille cadenassé + bloc de béton, excellent pour pouvoir "coincé" mon perso.

Bonjour,

Comme vous l'avez fait remarquer vous ne connaissez pas la plongée.

Si je peux me permettre une remarque ,ce serait de faire faire une relecture non pour correction "orthographique" mais une relecture technique sur la plongée.En effet je lis pas mal et je suis souvent décu quand au détour d'un fort bon roman l'histoire dérape sur des invraisemblances techniques ou physiologiques.

Détail que l'on retrouve souvent dans des traductions ou les termes techniques sont traduits à la va vite avec un dictionnaire "basique".

Amicalement Eric

j'espère que tout le roman ne tourne pas autour de la plongée, parce-que, si tu n'y connais rien, ça risque tout de même d'être assez baroque !

Et pourquoi pas une petite formation ?

Tu aurais pu faire un jeu de mot sur son nom de famille. :hehe:

Pour revenir à la question initiale, un plongeur peut embarquer sur un navire qui fait route puis qui coule, à partir de ce moment-là, une poche d'air est plausible.

Dans la BD tryptique Fox one, épisode 2 ou 3, un mec en panique et un nageur de combat sont coincés dans un cargo en train de sombrer, le NdC se sert d'un kit oxygénothérapie pour faire respirer le marin lors d'unennage en apnée pour atteindre la surface.

Tu aurais pu faire un jeu de mot sur son nom de famille. :hehe:

Pour revenir à la question initiale, un plongeur peut embarquer sur un navire qui fait route puis qui coule, à partir de ce moment-là, une poche d'air est plausible.

Dans la BD tryptique Fox one, épisode 2 ou 3, un mec en panique et un nageur de combat sont coincés dans un cargo en train de sombrer, le NdC se sert d'un kit oxygénothérapie pour faire respirer le marin lors d'unennage en apnée pour atteindre la surface.

Ah oui avec le ballon du BAVU comme deuxième étage surcompensé, pas mal !

Et plutôt que Jessica Alba, (n'en déplaise à Dubois P) on pourrait relancer une Samantha Fox, vieillissante, mais émouvante, ...il y aurait une forte tension au moment ou elle essaie en panique une demi-douzaine de stabs qui traînaient dans sa cabine et n'en trouve aucune à sa taille, l'eau monte, du coup elle saisit le kit d'oxygéno que lui tend un nageur de combat, qui traînait lui aussi dans sa cabine, et remonte sur une inspiration, sans risque de surpression pulmonaire, puisqu'elle est déjà super laxe de ce coté là !

Je vois bien la scène.

Là ça devient bon ! :D

Dans tout les cas si je suis en panne d'inspiration je sais ou la retrouver ! Le forum plongé peut me permettre de faire au moins une saga de 15 tomes :-)

Sinon pour mon personnage figurez-vous qu'elle est le portrait craché de Héléna Christensen pour ceux qui sont né avant 1980, souvenez-vous du clip de Chris Isaak. Et pour son côté plongeuse cela ne dure même pas 3 pages, donc pas trop de risque de me tromper. Elle plonge dans une grotte y reste coincé, essaye de s'en sortir avec une bouteille qu'elle fait sauter sur la paroi, remonte et voila c'est fini...

Tiens une dernière question hors sujet, je lui ai fait enfiler une combi étanche de 7 mm sachant qu'elle plonge en méditerranée (Marseille) et que je n'ai pas précisé la saison. Est-ce crédible ?

Dans tout les cas si je suis en panne d'inspiration je sais ou la retrouver ! Le forum plongé peut me permettre de faire au moins une saga de 15 tomes :-)

Sinon pour mon personnage figurez-vous qu'elle est le portrait craché de Héléna Christensen pour ceux qui sont né avant 1980, souvenez-vous du clip de Chris Isaak. Et pour son côté plongeuse cela ne dure même pas 3 pages, donc pas trop de risque de me tromper. Elle plonge dans une grotte y reste coincé, essaye de s'en sortir avec une bouteille qu'elle fait sauter sur la paroi, remonte et voila c'est fini...

Tiens une dernière question hors sujet, je lui ai fait enfiler une combi étanche de 7 mm sachant qu'elle plonge en méditerranée (Marseille) et que je n'ai pas précisé la saison. Est-ce crédible ?

Pour la combi étanche, oui, c'est parfaitement crédible, hiver ou début de printemps on supporte bien l'étanche.

Par contre tu pourrais changer l'étanche 7mm pour une étanche trilaminée ou précompressée 2 ou 3 mm, ce sera plus "trendy".

Mais pourquoi Marseille, c'est nul :D (ouille, ouille, savach)...., pourquoi pas en Bretagne :D , dans l'épave de l'Amoco ou du U171 (un UBoot ou une cale de Tanker géant c'est quand même plus chic qu'une grotte toute pourrie/moisie/bouillassouse :D (aïe, aïe, savach grave) !

(Attention : Provoc inside. Je précise passque sinon "ils" vont prendre ça pour une agression caractérisée, et je vais me prendre "l'essaim" complet sur le dos)

Par contre, question à l'auteur : la fille en étanche coincée dans le tuyau, elle fait "sauter" une bouteille comment sur la paroi ??? Sauter comment ?

Comme une bouteille de champ ? Poops ?

A travers un cerceau ? Hop là !

Rebondir contre la paroi ? Et plonk, et plonk, et plonk ?

Ou sauter avec une charge de Semtex ? Braoum ?

Non parce que pour faire péter une bouteille, faut quand même y aller pas mal fort !

Ah,.... un bloc carbone avec une masse peut être !