Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

poche d'air et épave ?

Recommended Posts

Pour la combi étanche, oui, c'est parfaitement crédible, hiver ou début de printemps on supporte bien l'étanche.

Par contre tu pourrais changer l'étanche 7mm pour une étanche trilaminée ou précompressée 2 ou 3 mm, ce sera plus "trendy".

Mais pourquoi Marseille, c'est nul :D (ouille, ouille, savach)...., pourquoi pas en Bretagne :D , dans l'épave de l'Amoco ou du U171 (un UBoot ou une cale de Tanker géant c'est quand même plus chic qu'une grotte toute pourrie/moisie/bouillassouse :D (aïe, aïe, savach grave) !

(Attention : Provoc inside. Je précise passque sinon "ils" vont prendre ça pour une agression caractérisée, et je vais me prendre "l'essaim" complet sur le dos)

Par contre, question à l'auteur : la fille en étanche coincée dans le tuyau, elle fait "sauter" une bouteille comment sur la paroi ??? Sauter comment ?

Comme une bouteille de champ ? Poops ?

A travers un cerceau ? Hop là !

Rebondir contre la paroi ? Et plonk, et plonk, et plonk ?

Ou sauter avec une charge de Semtex ? Braoum ?

Non parce que pour faire péter une bouteille, faut quand même y aller pas mal fort !

Ah,.... un bloc carbone avec une masse peut être !

Je note pour la combi étanche trilaminée !

Alors pourquoi Marseille parce que ce n'est pas trop loin du lieu ou se passe le roman (presque un huit clos) et qu'il faut qu'elle y aille à la nage + zodiak donc la Bretagne pas possible ;-) et puis surtout elle est chercheuse et fait des fouilles illégale dans la grotte de Cosquer qui se trouve à Marseille. Pour la bouteille, elle casse la robinetterie de sa bouteille de plongée sur la roche de la paroi pour la faire exploser.

• Replies 109
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens de voir les combi trilaminée ou précompressée mais ce n'est pas du tout sexy, pour le personnage ça ne va pas le faire

Ah, eh bien dans ce cas ta première idée de lui coller sur le dos une étanche 7mm risque aussi d'être un peu ...bizarre ! :D

Et, de toute façon, en sortant de son étanche, elle aura pas l'air beaucoup plus fine avec le sous vêt "babygro" de rigueur, à moins qu'il n'aient des sous vêt en polaire chez Prada.

Si il faut du sexy, une seule solution : change de saison et passe l'héroïne en shorty ou en humide très près du corps...

NB : moi je trouve qu'une fille en étanche, c'est plutôt mignon :love: Tout est dans le visage.... :trigolo:

Quand à l'idée de faire péter la robinetterie, oui pourquoi pas, mais ... ça va être violent ! Tu as une idée de la vitesse à laquelle le contenu va dégager du bloc ? Et du temps que ça va prendre... Va falloir qu'elle soit superquick la fille...

Bon, d'un autre coté, tu n'es pas non plus obligée de faire dans l'hyper réalisme... Une fiction, c'est une fiction après tout.

Pour la combi je vais lui mettre une "prêt du corps" mais bon vu la suite de l'histoire la trilaminée ça peut le faire finalement... Pour le coup de la robinetterie elle a pas le choix lol sinon elle creve dans la grotte et j'ai besoin d'elle dans les prochaines pages ;-) Alors la cocotte elle va le casser ce saloperie de robinet et on va mettre ça sous le compte de l'adrénaline et la peur de mourir ;-)

Je crois, si j'ai bien compris, qu'il faut qu'il y ait une action volontaire de sa part : elle le casse parce qu'elle veut le casser.

Mais on peut envisager une raison extérieure qui rende la chose possible (ou du moins crédible), genre manifold utilisé pour le portage, choc pendant la balade dans les rochers, etc.

On peut aussi envisager une rupture d'un bloc non rééprouvé dans les délais prévus par la loi (c'est le coté pédago/moralisateur) et/ou au col bien rouillé au niveau des robicos (comme dans certains clubs qui pensent visiblement que la réépreuve c'est pour les autres.).

(Bon là, on ne conseille plus Curieuse, on s'immisce carrément... :D;) )

Petite question. Ya quelle épaisseur de roche à faire péter avant d'atteindre la surface?

Avec une bouteille elle risque de ne pas aller très loin.

Ca ne serait pas mieux qu'il y ait des explosifs stockés dans la grotte? Ce explosifs pourraient servir à des micro-tirs pour faire de petits aménagements pour faciliter les recherches archéologiques.

Elle a plus de chance de sortir de se frayer un passage à travers la roche et accessoirement de survivre à l'explosion qu'en faisant péter une bouteille de plongée.

Topographie de la grotte :

Cosquerova_jeskyne.png

grotte%20cosquer%20photo01%20grand.JPG

http://www.plongeesout.com/ --> clic sur "site de plongée" --> clic sur la carte sur les bouches du rhône --> clic "cosquer" --> clic "topo" en haut de la page

Je préfère être sûr. N'oublie pas qu'elle veut faire sortir son héroïne d'une grotte en faisant exploser une bouteille de plongée contre la roche. Puis c'est une femme. En plus, elle est peut être blonde :D

@Curieuse75 : humour, 2ème degré, je plaisante, je te taquine, pas méchant ;)