Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

poche d'air et épave ?

Recommended Posts

• Replies 109
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je préfère être sûr. N'oublie pas qu'elle veut faire sortir son héroïne d'une grotte en faisant exploser une bouteille de plongée contre la roche. Puis c'est une femme. En plus, elle est peut être blonde :D

@Curieuse75 : humour, 2ème degré, je plaisante, je te taquine, pas méchant ;)

J'aime le second degrés alors pas de pb ;-) J'ai pas mal de docs sur la grottes et je compte la coincé dans le tunnel de l'entrer (sadique moi ? mais non) le coup de la bouteille de plongée m'intéresse car je veux qu'elle utilise ce qu'elle a sous la main. En regardant des vidéos sur youtube j'ai vu qu'en cassant ce fameux robinet la bouteille se transformait en torpille et pouvait dégager un morceau de roche (tombait suite à un choc) qui bouche l'entrer.

J'aime le second degrés alors pas de pb ;-) J'ai pas mal de docs sur la grottes et je compte la coincé dans le tunnel de l'entrer (sadique moi ? mais non) le coup de la bouteille de plongée m'intéresse car je veux qu'elle utilise ce qu'elle a sous la main. En regardant des vidéos sur youtube j'ai vu qu'en cassant ce fameux robinet la bouteille se transformait en torpille et pouvait dégager un morceau de roche (tombait suite à un choc) qui bouche l'entrer.

honnetement, ca me semble vraiment tire par les cheveux cette histoire de bouteille. c;est impossible. et puis sans air a respirer, comment va t elle sortir de la grotte/epave? a la limite, qu'elle sorte une barette de ses cheveux et ouvre le cadenas de la grille d'entree de la grotte, c'est aussi delirant, mais plus plausible. mieux vaut qu'elle arrive a deloger ce qui bloque l'entree avec ses petites mains, et rejoingne la surface avec sa derniere bouffee d'air....

je suis egalement en train d'ecrire mon second roman dont la premiere scene se deroule dans une grotte de la riviera maya. si ca vous dit de me contacter pour discuter hors fil, pas de probleme, envoyez moi un message sur ma boite perso et on peut faire une session de brainstorming! en tout cas, bonne chance!

je compte la coincé dans le tunnel de l'entrer (sadique moi ? mais non) le coup de la bouteille de plongée m'intéresse car je veux qu'elle utilise ce qu'elle a sous la main.

Pour faire partir le robinet de manière vraisemblable je t'ai donné une solution qui ne nécessite qu'une grosse clé (pas la clef du cadenas, un outils de bricolage d'usage très courant).

parce que, bien sur, toute héroïne qui se respecte ne sort pas plonger sans sa clef de douze dans la poche arrière de combine, c'est bien connu! http://www.plongeur.com/forums/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=959250#

non, c'est cousu de fil blanc, ça ne marche pas.

mieux vaut inventer une épave fraiche (que les méchants auraient par exemple coule la veille) et en plus, comme l'épave est toute fraiche, il est tout a fait possible qu'elle y rencontre de larges poches d'air qui n'ont pas eu le temps encore de s'echapper. la, ce devient tout a fait plausible, et en plus, bonus, l'air dans les poches y est tout a fait respirable!

J'ai pensé à un truc. Si elle est coincée dans la galerie d'entrée, par un bloc qui l'empêche de sortir je pense, plutôt que d'essayer de la faire péter avec un bloc, pourquoi ne pas utiliser sa stab?

Elle doit bien pouvoir enfiler sa stab dans un interstice entre la paroi et le bloc. Elle gonfle sa stab à fond (genre une 40L) et Archimède + l'expansion de la stab peuvent faire bouger le bloc. En fait elle utilise sa stab comme les coussins hydrauliques dont se servent les pompiers pour soulever les voitures accidentées par exemple.

On peut aussi imaginer qu'elle bloque les purges automatiques pour pouvoir mettre plus de pression.

Pica va me dire "oui, mais sa stab risque de se percer et elle ne pourra plus remonter son binôme syncopé". Oui et ben elle a un wing avec double enveloppe, comme ça même si la première se perce ou éclate lors de la manoeuvre, elle pourra toujours remettre sa wing et remonter grâce à l'autre enveloppe :D

moins tire par les cheveux que le coup de la bouteille, mais la encore, toujours pas plausible.

si c'est un rocher qui BLOQUE l'entrée de la grotte, ça veut dire que, même si l'entrée était toute petite (ce qui n'est visiblement pas le cas avec la grotte dont vous parlez- et attention dans un livre si on parle d'un lieu CONNU, on ne peut en changer la topographie comme ça nous arrange, car toute personne qui connait l'endroit se rendra compte que ce n'est pas la vérité, et donc l'histoire perd toute sa crédibilité, et l'écrivain avec dans la foulée-) le bloc de rocher en question qui bloque l'entrée serait au moins aussi large que la largeur d'épaules de la fille + son équipement/bloc. On n'a donc pas affaire a un petit gravillon....et a moins qu'elle ne fasse appel a Stallone et ses potes, elle ne va pas le déloger toute seule avec sa stab et ses gros biscotos.

enfin, moi ce que j'en dis.... ;-)

Ce n'est pas avec une clé de 12 que l'on démonte une robinetterie. :grimace:

Si elle a prévu de forcer la grille, elle a pu emmener des outils.

la clé de 12, c'était pour l'effet comique. comme me dirait Jugnot, "on voit bien que vous zetes pas bricoleur!!!!"

ben si elle a deja force la grille en rentrant, comment se retrouverait elle coincée de l'autre cote? quand on pète un cadenas et une chaine, ça ne se referme pas tout seul apres le passage dudit plongeur, quand meme....

Le but n'est pas de soulever le bloc génant, mais de le déplacer suffisamment pour pouvoir passer.

Un homme normalement constitué ne peut pas soulever une voiture, mais il peut la faire rouler en la poussant ;)

Je ne connais pas la topo de la galerie d'entrée de la grotte cosquer, faudrait que notre amie se renseigne auprès des personnes qui la pratique régulièrement.

ok, sur. Apres tout, ça n'est pas mon histoire.

mais j'aimerais bien lancer un concours de pousser de rocher a l'interieur d'une grotte, sachant que la persone en question est coincée du mauvais cote de l'entree (donc en gros, enterrée vivante), est seule, a la force d'une femme (bon encore qu'il y a des femmes bien plus fortes que certains hommes mais on va pas chipoter), certainement une réserve d'air qui n'est pas inépuisable...

Bonjour la montée d'adrénaline.... Enfin, parait que ça donne une force surhumaine, non? Alors pourquoi pas...

parce que, bien sur, toute héroïne qui se respecte ne sort pas plonger sans sa clef de douze dans la poche arrière de combine, c'est bien connu! http://www.plongeur.com/forums/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=959250#

non, c'est cousu de fil blanc, ça ne marche pas.

mieux vaut inventer une épave fraiche (que les méchants auraient par exemple coule la veille) et en plus, comme l'épave est toute fraiche, il est tout a fait possible qu'elle y rencontre de larges poches d'air qui n'ont pas eu le temps encore de s'echapper. la, ce devient tout a fait plausible, et en plus, bonus, l'air dans les poches y est tout a fait respirable!

Il y a parfois des outils dans les épaves... elle peut trouver une caisse à outils et une bouteille pour se désaltérer... :hehe:

Oui, dans la vrai vie elle aurait plus de chances d'y rester que s'en sortir la nénette. Mais bon, le but est d'imaginer une solution la plus plausible possible.

C'est pas dans le nouveau CDS la compétence "poussage de bloc à la stab en milieu fermé"? :D

J'ai pensé à utiliser sa bouteille de décompression qu'elle détache de son boltsnap, elle retire son détenteur en le dévissant de la robinetterie et tape en va et vient sur la roche de la grotte pour la casser voila. Après elle remonte avec sa bouteille "normal" et fait un palier de 15 mn à 5 mètre de la surface en espérant d'être quand même un p'tit peu crédible...