Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Explosion bouteille de plongée


curieuse75

Messages recommandés

Bonjour, je cherche des conseils qui soit le plus crédible et réaliste possible, car je suis écrivain(e) et l'un de mes personnages est coincé sous une épave romaine de 30 mètre de long, pour pouvoir s'en sortir il veut faire explosé sa bouteille et remonter à la surface (qui n'est pas loin : 35 mètre de profondeur). Est ce possible ? Comment peut-il s'y prendre ? (je n'y connais rien) est-ce que le faite de se mettre à 30 mètre de l'impacte puisse le sauver ?

J'essaye de trouver une solution pour le faire remonter mais comme hélas je n'y connais rien à la plongée, je suis un peu perdu et bloqué.

 

Combien de temps peut-il rester sous l'eau avec 2 bouteilles ? Merci pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour remonter en apnée depuis 35 m de profondeur c'est jouable, james bond à déjà du le faire, par contre pour faire exploser sa bouteille c'est déjà un peu plus technique...

 

En faisant tomber un parpaing (ou une amphore romaine ;-) sur le robinet, la bouteille peut devenir un vrai projectile et on peut imaginer qu'elle puisse "défoncer" la coque du bateau (ça passe bien à travers des murs en agglo ;-) par contre un parpaing dans l'eau ça tombe un poil trop doucement pour que l'impact soit significatif. A la limite si une ancre traine dans un coin de l'épave et que le gars est costaud, et que les lecteurs sont "crédule" ça doit pouvoir s'envisager.

 

J'ai hâte de voir les commentaires de certains, peut être qu'on peut faire quelque chose avec une stab percée ;-) D'ailleurs une bonne double wings bien gonflée doit pouvoir soulever l'épave ? ;-) :-O

 

Ps : avec 2 bouteilles à 35 m on doit pouvoir rester entre une et deux heures (selon la capacité des bouteilles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du robinet qui transforme la bouteille en fusée me va très bien ! Je vais prendre cette option là. Merci beaucoup ! Combien de temps peut-on rester sous l'eau avec une bouteille ?

un certain temps

ça dépend de la profondeur, de la taille de la bouteille, de sa pression, et la respiration du plongeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Ouais alors sous l'eau effectivement sauf à être James Bond votre héros aura du mal à faire exploser la bouteille. Même avec une amphore, cela dit je n'ai jamais essayé (aucun d'entre nous je pense)

 

Par contre il est envisageable de remonter sans air de 30m, mais il va falloir prévoir le reste de l'histoire en conséquence :) :)

Votre héros sera mal en point ..

 

Si vous voulez que ce soit crédible :

Bouteille 15L

35m au fond : maximum 30 mn

Après ca dépend de ce qu'il a fait avant.

 

James Bond fait 4 km, sans palmes, en apnée à 40m de fond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la la je crois que mon personnage va échanger son équipement de plongeur contre autre chose. Je trouvais très sympa le côté"personnage dans les profondeurs" alors qu'il y a un drame qui se passe à la surface (3eme guerre mondiale) Malheureusement vos connaissances m'indique que ce que je veux faire est impossible. Vu que le personnage en question est une femme mince, je pensais à taper la robinetterie avec le culot d'une lampe de poche, mais je vois que ça ne va pas faire grand chose. Elle doit rester 48 heure sous l'eau. Mais dans mon roman elle trouve une poche d'air sous l'épave (là aussi j'ignore si c'est vraiment crédible cette histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du robinet qui transforme la bouteille en fusée me va très bien ! Je vais prendre cette option là. Merci beaucoup ! Combien de temps peut-on rester sous l'eau avec une bouteille ?

A trente mètres, environ une demi-heure si le plongeur est expérimenté, moins s'il est novice ( bloc de 15 l). Mais attention aux paliers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 137
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 5
      Bonjour, il y aurait 6 clubs de plongée à Sablayan/Pandan Island ou à proximité... Recommanderiez vous l’un d’entre eux pour aller à Apo Reef svp ? - Pandan Island Beach Resort - Gustav’s Place Resort - Adventure Camp Beach Resort - Pentagon Pro Dive Shop - Sablayan Diver’s - Apo Reef Club (a priori bien plus cher que les autres)        
    • 5
      Bonjour, Je vais aller sur Khaolak en Thailande mi mars et je recherche des informations : - sur les clubs de plongees qu on me conseillerait et surtout y en a t il des francophones ?  - sur les sites de plongees à faire sur Khaolak merci d avance
    • 6
      Bonjour La plongée spéléo n’étant pas mon truc, je pose une question de néophyte    J'ai visionné une vidéo tournée dans les cénotes qui m'a choqué !  Des plongeurs sous voutes bien engagé, plus de lumière du jour visible en mono bouteille avec un simple octoppus . Même s'il y a des bouteilles de sécurité (peut-être je ne les ai pas vu) Est-ce une manière normale de procéder ??? J'ai comme un doute ?  Quel est votre avis ? Merci
    • 12
      Bonjour à tou(te)s, Je suis plongeur depuis une douzaine d'années (300+ plongées, niveau PADI RD, photo/vidéaste). Depuis toujours, je ne plonge que dans des mers exotiques (océan indien, Bali, Thaïlande, Egypte / mer rouge...), heureux entre 10 et 30m. J'aime bien les mers chaudes et je n'y vois pas très bien de près - j'aime bien croiser des gros animaux (squales, raies, napoléons, bumpheads, dugongs, dauphins, tortues...) et j'aime aussi la plongée sur épave - non que les petites bêtes (
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.