Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Explosion bouteille de plongée


curieuse75
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour, je cherche des conseils qui soit le plus crédible et réaliste possible, car je suis écrivain(e) et l'un de mes personnages est coincé sous une épave romaine de 30 mètre de long, pour pouvoir s'en sortir il veut faire explosé sa bouteille et remonter à la surface (qui n'est pas loin : 35 mètre de profondeur). Est ce possible ? Comment peut-il s'y prendre ? (je n'y connais rien) est-ce que le faite de se mettre à 30 mètre de l'impacte puisse le sauver ?

    J'essaye de trouver une solution pour le faire remonter mais comme hélas je n'y connais rien à la plongée, je suis un peu perdu et bloqué.

     

    Combien de temps peut-il rester sous l'eau avec 2 bouteilles ? Merci pour vos futures réponses.

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 79
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Pour remonter en apnée depuis 35 m de profondeur c'est jouable, james bond à déjà du le faire, par contre pour faire exploser sa bouteille c'est déjà un peu plus technique...

     

    En faisant tomber un parpaing (ou une amphore romaine ;-) sur le robinet, la bouteille peut devenir un vrai projectile et on peut imaginer qu'elle puisse "défoncer" la coque du bateau (ça passe bien à travers des murs en agglo ;-) par contre un parpaing dans l'eau ça tombe un poil trop doucement pour que l'impact soit significatif. A la limite si une ancre traine dans un coin de l'épave et que le gars est costaud, et que les lecteurs sont "crédule" ça doit pouvoir s'envisager.

     

    J'ai hâte de voir les commentaires de certains, peut être qu'on peut faire quelque chose avec une stab percée ;-) D'ailleurs une bonne double wings bien gonflée doit pouvoir soulever l'épave ? ;-) :-O

     

    Ps : avec 2 bouteilles à 35 m on doit pouvoir rester entre une et deux heures (selon la capacité des bouteilles).

    Link to comment
    Share on other sites

    Le coup du robinet qui transforme la bouteille en fusée me va très bien ! Je vais prendre cette option là. Merci beaucoup ! Combien de temps peut-on rester sous l'eau avec une bouteille ?

    un certain temps

    ça dépend de la profondeur, de la taille de la bouteille, de sa pression, et la respiration du plongeur.

    Link to comment
    Share on other sites

    :)

    Ouais alors sous l'eau effectivement sauf à être James Bond votre héros aura du mal à faire exploser la bouteille. Même avec une amphore, cela dit je n'ai jamais essayé (aucun d'entre nous je pense)

     

    Par contre il est envisageable de remonter sans air de 30m, mais il va falloir prévoir le reste de l'histoire en conséquence :) :)

    Votre héros sera mal en point ..

     

    Si vous voulez que ce soit crédible :

    Bouteille 15L

    35m au fond : maximum 30 mn

    Après ca dépend de ce qu'il a fait avant.

     

    James Bond fait 4 km, sans palmes, en apnée à 40m de fond :)

    Link to comment
    Share on other sites

    ou la la je crois que mon personnage va échanger son équipement de plongeur contre autre chose. Je trouvais très sympa le côté"personnage dans les profondeurs" alors qu'il y a un drame qui se passe à la surface (3eme guerre mondiale) Malheureusement vos connaissances m'indique que ce que je veux faire est impossible. Vu que le personnage en question est une femme mince, je pensais à taper la robinetterie avec le culot d'une lampe de poche, mais je vois que ça ne va pas faire grand chose. Elle doit rester 48 heure sous l'eau. Mais dans mon roman elle trouve une poche d'air sous l'épave (là aussi j'ignore si c'est vraiment crédible cette histoire)

    Link to comment
    Share on other sites

    Le coup du robinet qui transforme la bouteille en fusée me va très bien ! Je vais prendre cette option là. Merci beaucoup ! Combien de temps peut-on rester sous l'eau avec une bouteille ?

    A trente mètres, environ une demi-heure si le plongeur est expérimenté, moins s'il est novice ( bloc de 15 l). Mais attention aux paliers !

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share


    ×
    ×
    • Create New...