Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Explosion bouteille de plongée

curieuse75
 Share

Recommended Posts

• Replies 79
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans tout roman y'a toujours un flic pourri jusqu'a l'os qui surnage dans le whisky, la clope, la sueur et les bars de debauches...

Si t'as un role comme ca je peux t'envoyer une biographie :nerveux:

Mdr c'est vrai mais ce n'est pas un roman policier, alors pas de flics ;-)

• 5 years later...

Bonjour,

Déjà pour être coincé sous une épave Romaine, il faut creuser un tunnel pour aller dessous donc peu crédible.

Faire exploser une bouteille de plongée sous l'eau est impossible.

Autant que je m'en souvienne la remontée sans embout, donc sans détendeur en bouche se faisait depuis 40 mètres dans un des exercices du Niv. 4 Ca ne pose aucun problème d’asphyxie mais on risquait de se faire exploser les poumons.

Par contre on se coince plus facilement dans une épave moderne et la solution c'est de décapeler, ou être aidé par un copain.

Cordialement

Henris

..........il rester sous l'eau avec 2 bouteilles ? Merci pour vos futures réponses.

Un certain temps et tout dépends quand se passe ton histoire car .

Après 1965 on pouvait rester 30 minute à 30 mètre et remonter à la surface sans faire de palier donc très facile avec un 12 litres chargé à 176 bars.

En 1992 si on restait 30 minutes à 30 mètres il fallait observé 9 minutes de palier à 3 mètres.

Généralement on prends comme moyenne qu'un plongeur respire 15 litre/minute donc à 35 mètres 67 litres/minute.

Il doit encore être en service aujourd'hui des vieux bi de 3,2 M3 à 176 bars et j'ai connu des plongeurs avec bi 2x18 litres a 220 bars, donc 7,9 M3

A la place de l'épave romaine...........une grotte dont l'entrée est à -35 mètres avec une salle en air qui lui permet de rester 48 heures sous la surface.

Ca ce serait très crédible et en plus plus de décompression faramineuse, c'est le cas de la grotte Cosquer, entrée à 36 mètres remontée jusqu'au niveau de la mer, elle cogne un sos sur la parois rocheuse, sans abimer les peintures rupestres, Cosquer ou Galinette l'entends depuis l'exterieur, et va la chercher en lui emmenant une bouteille de secoure !..... :)

tu as remarqué que tu causes dans une discussion (au demeurant pas très intéressante) qui date d'il y a 5 ans ?

Tout a fait mais cet aprem y'a rien de bon à la TV alors faut bien passer le temps !. :) et je suis tombé la dessus en cherchant tout autre chose. Une réglementation sur les bouteilles de gaz carboniques !!..... qui n'ont rien à faire ici !.... :trigolo:

Tout a fait mais cet aprem y'a rien de bon à la TV alors faut bien passer le temps !. :) et je suis tombé la dessus en cherchant tout autre chose. Une réglementation sur les bouteilles de gaz carboniques !!..... qui n'ont rien à faire ici !.... :trigolo:

m'enfin, à voir comme tu maitrises le sujet ici, je me demande aussi ce que tu y fais :trigolo:

Guest Invité
    parce qu'il y a une réglementation spéciale pour les bouteilles de CO2 ???

(je suis très interessé!)

Ben oui, pour les syphon à chantilly :D