Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
BobRazowski

Caisson Ikelite G11 avec un G12

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Certains le savent. Je suis l'heureux possesseur d'un Canon G11 avec sa maison sous-marine fabriquée par Ikelite.

J'ai longuement attendu un compact faisant de la HD chez Canon. J'avais même hésité à embarquer mon 5DMKII sous l'eau mais refroidit par l'investissement, la taille des engins et la dépression qui en découlerait en cas de noyade. N'arrivant pas, j'avais craqué pour un Canon G11.

Bref, j'ai mon G11... Je débute bien avec; commence à faire des belles photos en mode full manuel. Et les quelques films que j'ai fais sont sympas mais sans plus. Disons que ça va pour être regardé sur ordinateur ou posté sur le Web. Et c'est vrai que un peu déçu des vidéos du coup (habitué à shooter en 1080 avec le 5DMKII sur la terre ferme, ça fait mal !)

Et évidemment maintenant que j'ai mon G11. Le G12 sort avec la HD (enfin le 720p HD).... ( De tout façon pour qu'ils le sortent fallait que j'achète le G11 !).

Etant en train de récupérer un deuxième DS161. Je m'oriente sans le savoir à faire un peu plus de vidéo.

Et là, coup de génie que je n'ai pas eu: et si j'achetais le compact que j'ai attendu pendant longtemps: le G12 ? Je revends le G11 100 euros de moins, je rajoute 150eur et hop j'ai mon G12.

Bref, j'ai envie de faire la connerie. Et quand on commence à avoir envie: pas bon !

Je me renseigne donc chez Plongimage, ils me confirment ce que j'ai déjà demandé à Ikelite et à Google... Le G12 rentre parfaitement dans le caisson, c'est exactement pareil.

SAUF que chez Canon, ils ont eu la très bonne idée de rajouter la petite molette devant (les coquins). Ikelite propose pour 75$ de rajouter le bouton sur le caisson permettant d'accéder à cette mollette. Sauf qu'il faut l'envoyer et que j'ai pas envie de raquer tout ça. En plus, on touche pas à mon caisson qui va très bien.