Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
BobRazowski

Caisson Ikelite G11 avec un G12

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Certains le savent. Je suis l'heureux possesseur d'un Canon G11 avec sa maison sous-marine fabriquée par Ikelite.

J'ai longuement attendu un compact faisant de la HD chez Canon. J'avais même hésité à embarquer mon 5DMKII sous l'eau mais refroidit par l'investissement, la taille des engins et la dépression qui en découlerait en cas de noyade. N'arrivant pas, j'avais craqué pour un Canon G11.

Bref, j'ai mon G11... Je débute bien avec; commence à faire des belles photos en mode full manuel. Et les quelques films que j'ai fais sont sympas mais sans plus. Disons que ça va pour être regardé sur ordinateur ou posté sur le Web. Et c'est vrai que un peu déçu des vidéos du coup (habitué à shooter en 1080 avec le 5DMKII sur la terre ferme, ça fait mal !)

Et évidemment maintenant que j'ai mon G11. Le G12 sort avec la HD (enfin le 720p HD).... ( De tout façon pour qu'ils le sortent fallait que j'achète le G11 !).

Etant en train de récupérer un deuxième DS161. Je m'oriente sans le savoir à faire un peu plus de vidéo.

Et là, coup de génie que je n'ai pas eu: et si j'achetais le compact que j'ai attendu pendant longtemps: le G12 ? Je revends le G11 100 euros de moins, je rajoute 150eur et hop j'ai mon G12.

Bref, j'ai envie de faire la connerie. Et quand on commence à avoir envie: pas bon !

Je me renseigne donc chez Plongimage, ils me confirment ce que j'ai déjà demandé à Ikelite et à Google... Le G12 rentre parfaitement dans le caisson, c'est exactement pareil.

SAUF que chez Canon, ils ont eu la très bonne idée de rajouter la petite molette devant (les coquins). Ikelite propose pour 75$ de rajouter le bouton sur le caisson permettant d'accéder à cette mollette. Sauf qu'il faut l'envoyer et que j'ai pas envie de raquer tout ça. En plus, on touche pas à mon caisson qui va très bien.

Elle sert à quoi cette molette devant ? Elle sert justement à régler (par défaut) la vitesse d'ouverture... Aie ! que j'ai mal, je ne shoot qu'en manuel, il va me la falloir...

Mais... De toute façon ça ne va pas être pratique d'aller chercher devant la molette pour la vitesse.

Je me dis que peut être canon a laissé la possibilité à ceux qui ont le G11 de garder les mêmes contrôles:

- La molette à l'arrière

- Le petit bouton (expo) qui permet de switcher entre la sélection de l'AF, le diaph et la vitesse.

Je cherche la doc du G12 sur Internet. Pas trouvable (enfin j'ai cherché que sur le site Canon)

il faut que je sache si je peux continuer à changer mon diaph et ma vitesse par derrière.

J'appelle mes amis de chez plongimage. Très pro, il prends un G12 et fais joujou avec. Il regarde et il me dit qu'on peut assigner à chaque bouton la fonction qu'on veut. On doit donc probablement pouvoir mettre les contrôles diaph et vitesse à l'arrière. Héhé que je suis content mais pas totalement soulagé. Je voudrai bien essayer en mains propres pour voir si la config me va.

Je me dis, faut que j'arrive à vendre mon G11: 350-400 eur (je rêve ? il est sous garantie et en parfait état). Je rajoute un peu et j'achète le G12. D'autant plus que changeant mon bordel pour rajouter 1 flash, je me retrouve avec une platine Ikelite simple à vendre et un cordon Flash Ikelite flash dont j'ai plus besoin (j'ai maintenant un double). Je pense pourvoir tirer au moins 100 eur des deux.

Après y'aura peut-être le G13: 1080 60i/s ? Mais bon celui là, il sortira le jour où j'aurai acheté le G12. Et puis quid du caisson ? C'est assez rare d'avoir un caisson qui va avec deux appareils. Et puis j'ai ma Go Pro au dessus du caisson qui filme en 1080 (sauf que pour cadrer: bonjour)

Est-ce qu'Ikelite va continuer à proposer le bouton supplémentaire pour 75$... ?!? C'est pas les 50 euros qui sont embêtant c'est le transport. A moins que j'en profite pour l'envoyer en révision.

Bon en fait, pas de question dans ce topic juste un état d'âme... Je vais voir avec moi même.

Je vais tenter d'aller à la Fnac cet aprem voir s'ils ont le G12 et demander à voir si je peux appuyer sur tous les boutons.

Je cherche la doc du G12 sur Internet. Pas trouvable (enfin j'ai cherché que sur le site Canon)

Si tu as cherché sur Canon France, là c'est sur que tu n'as rien trouvé, mais y a jamais rien :decu:

Par contre sur Canon USA, il y a une documentation en PDF, in english of course :froglol: => G12 camera user guide

Je plussoie Alimata ...

Y a rien de gratuit sur canon france par contre canon canada t as regarde il y a souvent ce que tu cherches !

Sinon il te reste mesnotices.com

Rhhaaa, vous me faites plaisir !

J'ai donc téléchargé la notice...

Et c'est possible, nous pouvons avoir exactement le même fonctionnement qu'avec le G11... Je peux donc avoir le G12 dans mon caisson et shooter en M.

Bon maintenant que faire ? Est-ce que la video en 720p justifie les 100-200 eur...

Je crois qu'il y a un stabilisateur qui n'y était pas sur le G11...

Mouais... J'en sais rien

La preuve en image.

G12.png.756b810d1446f95808352001309f1150.png

Bon maintenant que faire ? Est-ce que la video en 720p justifie les 100-200 eur...

Toi seul connais la réponse :D

Le G11 est stabilisé !
    Mais c'est amélioré sur le G12 avec la stabilisation hybrid.

Pour mémoire, la stabilisation Hybrid permet non seulement de limiter les mouvements circulaires, mais également les mouvements de translation plus fréquents notamment en mode macro.

Voici les principales nouveautés du G12 :

- Vidéo 720p : on aurait aimé du Full HD... peut-être faudra-t-il attendre la sortie du G13 dans quelques mois. Il faudra se contenter de 720p à 24 i/s enregistré en H.264.

- Molette avant : une molette façon EOS fait son apparition sur la façade avant du G12. On retrouvera les sensations d'un boîtier reflex Canon en réglant les paramètres comme l'ouverture ou la vitesse d'obturation (modes PSAM).

- Nouvel antibougé hybride : le nouveau système de stabilisation d'image "IS hybride" est naturellement implémenté sur le Powershot G12. Il est plus efficace en macro.

- SDXC : le G12 acceptera les cartes SDXC.

- Ratios : le G12 offre des ratios de prise de vue comme le 3:2, 4:3, 16:9, 4:5 ou 1:1, le format carré qui revient en force.

- Apparition d'un mode HDR

Mais c'est amélioré sur le G12 avec la stabilisation hybrid.

Dieu merci qu il est mieux sinon comment persuader des gens comme moi venant d acheter le G11 de jeter leur devolu sur le G12 !!! ça s appelle le marketing !

Apres, rien ne remplacera un test hein ... !

Car en sous marin je ne sais pas si cela sera mieux qu avec le g11 !!!!

Affaire à suivre ..;

Dieu merci qu il est mieux sinon comment persuader des gens comme moi venant d acheter le G11 de jeter leur devolu sur le G12 !!! ça s appelle le marketing !
    Ils auraient très bien pu faire évoluer l'appareil sur d'autres points sans toucher à la stabilisation.

Ils auraient très bien pu faire évoluer l'appareil sur d'autres points sans toucher à la stabilisation.

Faut en garder pour le G13 :tromaran:

Pas de G8 , ni de G6 donc ptet pas de G13...

A moins que canon nous sorte un G13d pour la 3D en vogue en ce moment , en tout cas au salon de la photo !

ni de G6

mais alors, j'ai quoi, dans mon caisson ?