Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Niveau 4 et palmes

beb7
 Share

Recommended Posts

Sans hesiter des Mares avantis quattro, bon rendement, suffisament souples et geniales en dorsal (mannequin) ! Rien qu'en changeant de palmes je suis passé de 5'10 à 4'25 au mannequin...

c'est bien

tu es donc passé de 10/12 à 12/12

moyennant quoi tu es arrivé essouflé, a raté ton apnée, quelques points / 8 supplémentaires et a été éliminé

Félicitations

Patrick, qui a repris hier ses palmes de N4 pour un test/mannequin, s'est contenté de la période 5'01 à 5'30 et a assuré le reste, ce qui assure largement plus que le minimum syndical

• Replies 93
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je te rassure, en mer avec un courant lateral et des creux de 50cm j'ai pas fais mieux que 6'15 le jour de l'exam.

c'est bien

tu es donc passé de 10/12 à 12/12

moyennant quoi tu es arrivé essouflé, a raté ton apnée, quelques points / 8 supplémentaires et a été éliminé

Félicitations

Patrick, qui a repris hier ses palmes de N4 pour un test/mannequin, s'est contenté de la période 5'01 à 5'30 et a assuré le reste, ce qui assure largement plus que le minimum syndical

Sans hesiter des Mares avantis quattro, bon rendement, suffisament souples et geniales en dorsal (mannequin) ! Rien qu'en changeant de palmes je suis passé de 5'10 à 4'25 au mannequin...

purée... 45 secondes juste à cause des palmes...

:bravo:

Merci pour vos remarques mais ma question était pour faire rire les copains et copines.

Vous étes tous tombés dans le délire.

Rien à foutre des palmes, je vais m'entrainais comme une bête que je suis.

Ca ne fait rien, le phorum est bien sympa, j'y trouve plein de renseignements qui me conviennent.

A+

Beb7

ouais, facile de dénigrer les autres, lachement caché derrière son clavier.:confus:

enfile cette paire là et reviens nous donner ton chrono.

on verra bien si tu te moques encore des copains :D

mais je dénigre pas, parole !!

j'applaudis sincèrement la performance !

et pis j'm'en fous d'abord... j'ai pas de copains !

je rêve ou il y'a comme une once d'aigreur dans la réponse ?

...s'pas exclu. :grimace:

En même temps vous lui avez collé un revers palmé d'entrée, ça calme. :baston:

Bande de vilains ! :demon:

Je trouve ça mystérieux les choix de palmes.

A mon niveau t'as les mauvaises palmes, tu palmes et ça avance.

Et pis t'as les bonnes palmes (de chez Nivocat si j'ai bien suivi ?) : tu palmes et ça avance, mais ça n'a rien à voir !

c'était une question pour faire rire ma copine.

Au moins je sais qu'il y a des rigolos sur ce forum, des taquins et des comiques.

Il faut aussi penser qu'il y a des plongeurs qui n'ont pas votre grande expérience de gens qui savent tout.

Un peu d'humilité que diable....

A+ pour d'autres questions qui seront plus techniques.

Beb

un forum c'est aussi une source d'informations...

mais c'est tellement plus simple d'arriver et de demander un truc que de faire un minimum d'effort pour chercher si la question qu'on pose n'a pas déjà été soulevée...

et comme celle-ci l'est tous les 18 jours depuis l'ouverture du forum (en moyenne générale, hein) c'est peut-être la raison de ce départ en fanfare de ton post...

Voilà ! Enfin un fil :roule: :roule: :roule: :roule::roule::roule:

Ceci dit j'utilise toujours les mêmes palmes achetées en 96 au début de ma formation N4 juste après avoir eu mon N2. :grimace:

Maintenant elles doivent approcher les 3000 plongées.:cool:

Elles ne sont plus fabriquées, la boite ne gagnait sans doute pas assez :jtkc:

Elles sont limites indestructibles !:mazette:

Comme quoi, plus c'est simple....;)

Si ma mémoire est bonne, elles n'avaient qu'un seul défaut, un seul colorie en choix !:lol:

Bon cela ne va pas beaucoup plus t'aider mais c'est pour renforcer l'idée que le choix est important !

@Evidacro,

Tiens moi informé quand les calalogues seront en ligne...Suis impatient.:hehe:

Amicalement. Phil.

Wouarf, ski faut pô faire pour placer qu'on a 3'000 plongées :grimace::hehe:;):)

Normalement (çà depend des examinateurs)tu dois garder le même matériel pour toutes les épreuves: évite donc les palmes de chasse, évite aussi les réglantes et les palmes trop dur (crampes).

Pour ma part je l'ai passé avec des Volo réglantes et sans être un grand sportif (âge) je n'ai pas eu de souci aux épreuves physiques.

Bon courage

Oui, oui évite les palmes réglantes :grimace: elles sont trop réglables :tromaran:

salut à tous

au moins vous me repondez, c'est déjà quelquechose.

On ne parle plus des palmes.

Et pour le 500 m capelé, techniquement que me conseillez vous ?

Différentes techniques possible ?

mci