Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

moteur mercury 90, pièce embase??

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un problème, j'ai un moteur mercury 90 de 1996, j'ai démonté l'hélice, mais je n'arrive pas à sortir la pièce cylindrique qui se trouve derrière, elle est sur l'arbre de l'hélice, et elle est maintenue par 2 vis, 1 en haut et 1 en bas.

Tout d'abord, j'aimerais connaitre le nom de cette pièce si possible?

J'ai essayé avec 1 extracteur de la faire sortir, impossible, elle ne veut rien savoir. Je ne veux pas taper dessus, j'ai peur de la casser. Je voudrais savoir si vous n'auriez pas une astuce pour la faire venir?

Je pense avoir un problème d'engrenage ou de crabot et je suis obligé d'enlever cette pièce pour y accèder!!

J'espère avoir été assez clair, tous vos conseils seront précieux.

Merci d'avance

Jonathan

• 2 weeks later...

bonjour

voici un eclater je pense que la piece peut venir avec un extracteur une foi que les vis sont enlever ci c'est bien celle derrierre l'helice et les calles enlevee .

la piece en question est une sorte de "tube d'étambot" dans lequel passe l'axe il y a un joint qui retient l'huile dans l'embase ,ci elle est corodee il faut la metrre dans du decaltout pour enlever la corrosion et la desolidariser

bonne chance

fabien

W-Mercury-outboard-motor-lower-unit-35-thru-70.thumb.jpg.5686a71f6532f2214d861dfa93ec8fa2.jpg