Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Détendeur et encadrement en Egypte

jmarc

Recommended Posts

• Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça dépend des bateaux... sur le Nautile, toutes les bouteilles avaient une double sortie et il est parfois possible d'en demander (sur place ou mieux à l'avance)

La réponse à ta question pourra donc être donnée par le centre de plongée qui gère le bateau.

Bonjour,

Je pars en croisière BDE en Egypte la semaine prochaine.

Je dois encadrer des N2, et je voudrais savoir si je dois prendre mes deux 1ers étages comme en France ou pas.

Merci pour vos réponses.

Compterais tu appliquer la loi française à l'étranger ?

Hello !

Demande au bateau quels types de blocs il propose.

Si ça se trouve, comme dit plus haut, il n'y a que des blocs à une sortie, comme ça ce sera simple !! :D

Cela dit, comme le dit Gérard, en France tu plonges selon les règles françaises, et en Egypte tu plonges selon les règles égyptiennes.

Elles sont là : http://www.cdws.travel/diving/redsea-rules-regulations.aspx

;)

Bjr;

"Compterais tu appliquer la loi française à l'étranger ?"

je dirai "comptes tu appliquer la sécu à la française?"

Bref tu vas suicider des plongeurs ou les encadrer?

les encadrer gratos? c'est des potes à toi ?

Sinon qu'est ce que tu va faire dans cette galère?

Au plaisir de vous lire...

une question en réponse à ta question: pourquoi ne veux-tu trimbaler qu'un premier étage? question de poids de bagages? Je ne suis qu'un humble N2/AOWD, mais en deux croisière en égypte, j'ai vu au moins une fois des doubles sorties disponibles... Et puis un peu de redondance, çà fait pas de mal, non?

Bonjour

Au cours de ma formation. Notamment concernant la législation j'ai noté la chose suivante :"Le droit français s’applique à un français en tout point du globe."

quelqu'un pourrait t'il nous éclairer la dessus ?

Amicalement

Bonjour

Au cours de ma formation. Notamment concernant la législation j'ai noté la chose suivante :"Le droit français s’applique à un français en tout point du globe."

Amicalement

viens essayer de rouler à 130 ou à 90 sur les routes suisses... tu nous diras...:D

viens essayer de rouler à 130 ou à 90 sur les routes suisses... tu nous diras...:D

Je vais essayer de nuancer mon propos ...

En cas d'accident il y a bien sur recherche de responsabilité. Celle ci s'effectue peut être à deux niveaux : Dans un premier temps par rapport à la législation du pays ou l'on se trouve puis ensuite conformément à la législation du pays d'origine ?

Bjr;

Salut,

Avant de partir dans le grandiloquent...

On peut signaler que des milliers de plongeurs plongent sans 2nd 1° étage en mer rouge sans que l'on parle de suicide massif organisé par une secte. D'ailleurs parler de règle de sécurité à la Française me fait légerment sourire quand on sait que cette règle s'applique à des encadrants seulement qui peuvent avoir pour encadré des niv 1 avec un seul détendeur.

Avant de vouloir appliquer une règle, il est toujours bien de comprendre pourquoi elle a été crée et donc si cela a du sens de l'appliquer dans d'autres conditions.

Bonjour

Amicalement

ben, apriori toi.

tu l'as noté.

donc t'as une référence.

"Le droit français " est un bel assemblage de mot, totalement dépourvu de contenu sensé.

Par exemple, la tva est inscrite dans le droit français.

Le contrôle technique automobile aussi.

http://www.legifrance.gouv.fr te rappelle qu'il y a aussi une petite hiérarchie :

droit français,

droit européen,

droit international.

peux tu nous donner, justement, la référence de ton affirmation sur Legifrance et après on aur aune idée de sa portée pour la plongée en égypte...

Bjr;

Oui c'est des potes N2. Je vais les encadrer sur la profonde du matin.

Je vais prendre mes deux détendeurs, une clé allen et une clé à molette et je verrai sur place :)

Tu sais encadrer des personnes c'est pas toujours une galère ...

Merci pour vos réponses

ben, apriori toi.

tu l'as noté.

donc t'as une référence.

"Le droit français " est un bel assemblage de mot, totalement dépourvu de contenu sensé.

Peut être! La n'est pas le problème de savoir si droit français signifie ou non quelque chose. Pour ma part je ne suis pas juriste.

Ma seule référence et c'est pourquoi je pose la question, c'est une note que j'ai relevée durant ma formation au BEES. C'est tout...

Encore une fois je n'affirme rien, je pose simplement une question en rapport avec la discussion. ;)