Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Détendeur et encadrement en Egypte

jmarc

Recommended Posts

Bon, maintenant, je crois que le débat est clos.

Que je sache en effet, n'avoir qu'un seul premier étage n'est pas un crime (tant qu'à vouloir assassiner son coéquipier en plongée, autant ne pas lui mettre de détendeur du tout :tromaran: ), ni un délit non plus en Egypte, dans la mesure où il n'est pas exigé d'avoir 2 détendeurs complets et séparés.

Merci +2 d'avoir trouvé cet élément d'analyse, très intéressant au demeurant. :top:

• Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, maintenant, je crois que le débat est clos.

penses-tu vraiment ?

simple accalmie à mon avis.

mais bon, on peut aussi préciser qu'il y a aussi une condition supplémentaire fort logique : il faut que le crime soit punissable dans les deux pays (France & lieu de réalisation du forfait) mais en plus que le pays de réalisation n'ait pas jugé (condamné ou innocenté, peu importe)....

Article 113-9

Dans les cas prévus aux articles 113-6 et 113-7, aucune poursuite ne peut être exercée contre une personne justifiant qu'elle a été jugée définitivement à l'étranger pour les mêmes faits et, en cas de condamnation, que la peine a été subie ou prescrite.

Hou la la, c'est compliqué votre truc. Je ne me suis jamais posé la question de cette manière en terme de responsabilité. Etant DM et n3 français, je ne pourrai rien faire du tout en matière d'encadrement et d'enseignement avec mon DM à l'étranger si la logique de certains était suivie. Pauvre de nous. C'est fou de voir jusqu'où le diable à se nicher... (par anticipation, "ne me faites pas dire que les structures représentatives de la plongée Française sont le diable" :D).

• 2 weeks later...

Bonjour,

Bon, je n'ai pas eu le choix car il n' y avait pas de blocs doubles sorties sur le bateau. Donc un seul premier étage.

Malgré ca, j'ai quand même encadré mes N2 qui sont aussi advenced jusqu'a 40m pour aller voir les requins marteaux sur Daedalus.

@ jeanmi35800 : Je suis MF1 et OWSI

Bonjour,

Bon, je n'ai pas eu le choix car il n' y avait pas de blocs doubles sorties sur le bateau. Donc un seul premier étage.

Malgré ca, j'ai quand même encadré mes N2 qui sont aussi advenced jusqu'a 40m pour aller voir les requins marteaux sur Daedalus.

@ jeanmi35800 : Je suis MF1 et OWSI

dis moi ci je me trompe mais:

En Egypte, la plongée est limitée à 30 mètres.

Les Advenced sont autonomes en binome à 30 mètres.

Je ne vois pas bien ce que tu as encadré.

que faisiez vous à 40 ?

c'est interdit ! ! !

que faisiez vous à 40 ?

c'est interdit ! ! !

Ben j'ai encadré des N2 à 40m, et non ce n'est pas interdit.

:)

je viens de recevoir un SMS d'un dénommé Aristote.

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.

je ne sais pas trop quel crédit lui accorder. :confused:

Visiblement c'est un petit vieux qui doit être un peu dépassé maintenant.

Et après tout, son truc, ça ressemble quand même pas mal à une affirmation. ;)

que faisiez vous à 40 ?

c'est interdit ! ! !

les advanced sont autonomes à 30m et doivent être encadrés à 40 sauf s'ils ont la spé deep dive....

et en egypte la profondeur max est 40m en croisière selon prérogatives de niveaux sauf en plongée TEK