Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nikon P7000


fundive

Messages recommandés

Quelqu'un a t-il déjà testé ? Mieux que le P5100 ou P6000 pour la plongée ?

 

Testé non, mais sur le papier il semble, oui, 1000 fois mieux que le P5100 ou le P6000 !

 

Déjà, il a le format RAW.

Et puis il permet de mettre en mémoire ses réglages préférés, indispensable pour passer de macro à ambiance par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je corrige, je n'ai pas retrouvé le comparatif dans Réponse Photo. Par contre il y a effectivement un comparatif entre 4 compacts dans CI : G12, P7000, le Pana et un Samsung. Et... ce sont ces deux derniers qui l'emportent !

Après il faut lire entre les lignes, parce que CI, pour la photo sub, ils touchent pas leur cacahuète..., il faut interpréter, et trier ce qui est vraiment utile pour nous de ce qui ne l'est pas. Du type : caisson ou pas, un trans standard énorme est t'il vraiment utile, et propose t'il des focales intéressantes, ergonomie des menus, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il y un comparatif P7000 G12 dans Réponse photo. Je suis actuellement en déplacement, mais à mon retour, je peux le scanner si cela intéresse certains. Grosso modo et de mémoire, le P7000 est juste au dessus du G12 d'après eux, mais aucun n'obtient un "Top Achat" (soit plus de 85 points). La raison invoquée par le testeur est que les 2 boitiers sont volumineux notamment en raison du viseur optique, mais que celui-ci n'est pas vraiment bon ni pour Canon, ni pour Nikon.

Pour ma part, je songe à changer mon P5100, mais j'hésite........ passer au D7000 ? (oui j'ai bien écris D et pas P....). Cela permettrait de changer mon D70S et ma Sony HC7.......

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour ma part, je songe à changer mon P5100, mais j'hésite........ passer au D7000 ? (oui j'ai bien écris D et pas P....). Cela permettrait de changer mon D70S et ma Sony HC7.......

Alain

 

hello,

 

J'ai aussi craqué pour le D7000, mais pour la photo terrestre (trop cher le reflex en sub pour moi)

 

plein de choses m'ont attiré dans le D7000 et j'en suis très content.

 

En revanche, j'ai une petite déception : le mode vidéo. Alors oui, bon, un appareil photo, ca sert à faire des photos, c'est pas un camescope, mais bon, à l'heure où tout devient multifonction (avec son téléphone, on fait bien plus que téléphoner aujourd'hui ;) ) j'apprécie sur mon compact avoir une fonction vidéo assez propre qui dépanne bien de temps en temps

 

Le fait est que le mode vidéo du D7000 pêche par 2 gros points selon moi :

l'AF qui, s'il est parmi les premiers, est vraiment mauvais (la détection de contraste sur un gros capteur, bof bof) car il est lent ET il est intenpestif, genre par moment, ca bouge dans le fond, alors il refait la MAP mais pour rien...

L'AF qui est BRUYANT, mais vraiment bruyant, genre t'as l'impression qu'ils ont foutu le micro dans le moteur...

 

et du coup, je pense sincèrement que le mode vidéo va servir en dépannage, mais rien de plus, parce que malgré la full HD, les 2 points du dessus sont trop "noirs" pour moi

 

Voila, c'était juste pour répondre au point "me débarasser de ma HC7" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tentacule

Merci pour tous ces points

Effectivement, je vais garder la HC7 !

Je suis aux USA, je viens d'acheter un grand angle (Raynox 5050), le hublot rallongé pour le caisson Ikelite de la HC7 (le hublot dôme, pas le plan), et le filtre orange kivabien.

Je raconterai comment ça marche dès que j'aurai l'occasion de mettre tout ça sous l'eau

Par contre, le D70s commence à vieillir (photo de sport d'intérieur - Judo), et le D7000 me branche bien quand même pour les hautes sensibilités

On va donc oublier le mode vidéo

 

Grand merci en tout cas pour les feedback, à la fois sur les P7000 (j'ai aussi un P5100...) et D7000

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les hautes sensibilités, avec le D7000, je trouve que c'est du bonheur (surtout que je viens du compact, donc bon :D)

 

en soirée ou en intérieur, avec le 35mm DX à 1.8 ou a 2, 3200 ISO, pas de flash, ca sort des trucs superbes.

faut juste que je trouve un denoiser un peu mieux que celui de light room, mais c'est génial de pouvoir sortir des photos comme ça sans flash :)

 

si t'as des questions sur le boitier, hésite pas ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.