Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la "top" période pour voir du Grand requin marteau sur Rangi ?


yoann69

Messages recommandés

Ia orana,

 

Pourquoi aller à bora alors que tu as prévu Rangi???? :confus: les meilleurs spots de Polynésie sont tous prêt de Rangiroa... je ne comprends pas tout! Ou alors c'est que tu as des non plongeurs avec toi peut être.

 

Pour comparer, c'est un peu comme si un plongeur prévoyant un voyage en Europe avec 2 destinations, dont les Medes en Espagne disait: Tiens je vais me faire Les Medes et après j'irais plonger à Palavas les flots.... alors que près d'Estartit il existe Banuyls, bien mieux!

 

Enfin je ne veux pas dire que Bora c'est nul, loin de là, mais à côté des Tuamotu..............................!!!! :eek:

 

 

En tout cas, régale toi bien, et à Bora t'es sur de les voir les citrons!

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière fois j'ai fait :

rangiroa

fakarava

bora bora

moorea

tahiti

 

j'ai bien sûr succombé devant la beauté des passes de rangi (d'ailleurs, durant ce prochain voyage, on va passer les 3/4 à rangi), mais sur bora, j'ai trouvé la pension chez nono (leur fameux tour nono et leur plage reposante) super, et les plongées citrons très sympas aussi, on avait envie d'y repasser deux / trois jours

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ton premier passage chez nous, tous s'explique alors et tu as fait tes choix en connaissance de cause.

Tu devrais trouver une pension toute neuve chez Nono, enfin j'espère car tout à bruler courant octobre... je n'ai pas eu de nouvelles depuis l'incendie.

 

Tu risques tout de même d'avoir une petite surprise à Bora côté plongée, si ton dernier passage date d'avant février 2010... IL y avait déjà les acanthastères qui avaient bien endommagées le corail en 2007 et le cyclone de début 2010 a fini le travail!!! il a bien fait les choses d'ailleurs car il n'y a plus rien (côté extérieur), tout est cassé! :decu:

Heureusement le corail du lagon n'a pas été touché et TOOPUA et ANAU reste de très belles plongées de lagon.

 

Mais je ne suis pas objectif concernant Bora Bora car je déteste ce que l'appât du gain et le tourisme on fait de cette ile. C'est d'ailleurs dommage car c'est une ile vraiment magnifique... initialement... aujourd'hui j'y préfèrerais Maupiti par exemple dans le même genre de paysage.

 

Je la vois comme un parc d'attraction géant, ou tout est faux et superficiel. Les sites de plongée océan sont créer de toutes pièces, c'est comme au zoo, aucune surprise ou si rare. C'est sur que le plongeur de passage ne s'en rend pas vraiment compte mais quand tu y vis et travail c'est une véritable horreur. Tu sais que tu vas voir tels et tels poissons à tels endroits, qu'il y aura tant de citrons etc etc... on est loin des plongées "sauvage" des Tuamotu ou des Marquises.

 

Les raies feeding (comme à Moorea), c'est un vrai scandale!!! qu'est ce que c'est que ces pastenagues qui te monte dessus pour avoir à manger, elles sont d'ailleurs devenu énormes et obèses, comme les citrons!!! Normalement les pastenagues ici sont très farouches et difficiles à approcher.

En fait ça m'inquiète car tous ça n'est fait que pour les touristes, c'est simple pour le comprendre il suffit de plonger à Bora à quelques dizaine de mètres des sites (extérieur).... Il n'y a rien, le désert! Donc si il n'y à plus de feeding à Bora il n'y aura rapidement (côté océan) plus rien! Si demain il n'y a plus de touristes, qu'adviendra t-il des animaux?? Certains ne m'inquiète pas comme les requins, mais les raies pastenagues obèses du lagon et tous ces poissons qui ne se nourrissent plus que de pain depuis plus de 10ans??

 

C'est d'ailleurs marrant leur comportement. Si d'habitude les plongeurs voient les poissons se mettre à l'abri suite à une approche trop rapide, à Bora il n'en est rien, ce sont eux qui te foncent dessus et te collent aux basques toute la plongée. Jusqu'aux poissons papillons qui restent scotchés à la poche de la stab, tellement habitués à y trouver leur pitance. C'est sûr que ça amuse beaucoup de monde et les touristes trouvent ça génial :vexe:

 

Bon et encore je ne parle que des poissons et de la mer, je ne parle pas de tous ce qui se passe à terre!

 

Si Bora avait été une ile "sacrifiée" pour le tourisme afin de préserver les autres, alors cela pourrait se comprendre malheureusement ce n'est même pas le cas.

 

Si on ne se pose pas de questions et qu'on va à Bora alors c'est super comme endroit, mais il faut vraiment mettre des œillères pour ne pas voir ce qui se passe. Pardon je ne veux pas casser ton trip et ce long message aurait même peut être mérité un topic "incidence d'un tourisme et de pratiques incontrôler sur un écosystème... jusqu'où est on prêt a aller pour ce remplir les poches en ce moquant éperdument des conséquences?"

 

En fait 75% des gens qui viennent à Bora, ne connaissent que Bora Bora, la plupart ne savent même pas qu'il existe d'autres archipel que la société. Certains même plongeurs, quand tu leur parles des Tuams.... "ha bon c'est vrai, il y a d'autres iles en Polynésie??? non et tu crois qu'on peut y voir des indigènes??" (véridique je n'invente pas!!:confus: sauf que c'était en anglais) Alors oui Bora est bien pour ces gens là, mais pour les voyageur un peu plus éclairer, je leur conseillerais vivement d'autres destinations qui en plus seront bien plus proche de ce qu'est la vraie Polynésie.

 

Bon en tout cas amuse toi bien et je te souhaite d'en prendre pleins les yeux et Nono est personnage que j'aime beaucoup, très intéressant, riche en connaissances sur la mer et les requins, il à simplement fait un choix qui peut paraitre paradoxal avec ses croyances mais c'est un super bonhomme ... Enjoy

 

Amicalement

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a brulé tu dis :/

ça pourrait peut-être expliquer la non réponse à mon email d'il y a une semaine pour leurs disponibilités au niveau des bungalows

 

Je sais que l'incendie à eu lieu quelques jours après mon déménagement de Bora, je n'était donc plus là, j'étais sur Fakarava, et j'ai rencontrer des touristes qui avaient justement perdu toutes leurs affaires dans l'incendie....j'ai eu confirmation ensuite mais ça remonte à trois mois déjà, ma pauvre mémoire me fait défaut et je ne me rappel plus exactement ce qui a brulé et je n'ai pas de nouvelles depuis , je ne peux malheureusement t'en dire plus, savoir ou cela en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, merci de l'info, n'ayant pas eu de réponses de chez nono alors que l'on a déjà bouclé les réservations au rangiroa lodge / raie manta club suite à leurs retour à eux, je commençais effectivement à me demander pourquoi je n'avais pas de nouvelles pour bora, ils n'ont peut-être tout simplement pas encore réouvert.

 

du coup, je viens de consulter tahitiguide le site, et j'ai envoyé un email à plusieurs pensions (Robert et tina, Chez Rosina, Chez Rosine Masson), j'ai aussi relancé nono au cas où

 

on verra bien,

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, merci de l'info, n'ayant pas eu de réponses de chez nono alors que l'on a déjà bouclé les réservations au rangiroa lodge / raie manta club suite à leurs retour à eux, je commençais effectivement à me demander pourquoi je n'avais pas de nouvelles pour bora, ils n'ont peut-être tout simplement pas encore réouvert.

 

du coup, je viens de consulter tahitiguide le site, et j'ai envoyé un email à plusieurs pensions (Robert et tina, Chez Rosina, Chez Rosine Masson), j'ai aussi relancé nono au cas où

 

on verra bien,

Amicalement,

 

Robert & Tina est situé sur Matira donc sur la plage, super cadre, Rosine Masson aussi. Pour Rosina le cadre est moins sympa elle est située sur la baie de Povai, difficile de partir en snorkeling à cet endroit, pas de fond et pas intéressant, par contre Rosina est pas cher et vraiment adorable, très bonne ambiance locale.

Tu plonges avec qui à Bora Topdive ou BDC??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topdive-Bathys, super structure... tu connais, top bateaux, top matos, top sécu!!! C'est là que je bossais à Bora.

 

Bdc, "Bora divng center" plus petit club, bonne ambiance, moins de monde mais pas le même standing que Topdive.... il y en a ainsi pour tous les goûts. Ils sont sur Matira.

 

Après il y a le Blue Nui dive center, situé au sein du Pearl Beach resort, plus réservé à leur clientèle. La c'est petit groupe assuré, encadré par un passionné, un des premiers à avoir monté un centre en Polynésie, juste un peu après Yves Lefevre et ses Raie Manta club.

 

De toute façon tous les clubs font les pick up gratos en bateau ou en voiture et c'est pas nécessaire de réserver 10 ans à l'avance, la veille ça suffit... surtout en cette période!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aah je comprends aussi pourquoi tu repasses par Bora :) pour les mêmes raison je repasserai probablement par Raiatea histoire de récupérer du jetlag et de se poser tranquille (même si je n'ai pas apprécié les clubs de plongée)

en plus de Rangi la prochaine fois j'aimerai faire tikehau, faka, et mahini :) dans un an j'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 11
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 19
      Bonjour,    Je ne suis pas plongeur mais l'équipement qui semble le plus correspondre à mes besoins m'amène sur ce forum.    Je désire aller me baigner dans les eaux souvent calmes mais parfois agitées (vagues) de la Guadeloupe. Je compte alors emmener avec moi mes affaires les plus précieuses (papiers, portable, clés, argent, voiture de location), plutôt que de les laisser sur la plage à la portée du premier voleur venu.   Je veux quelque chose de très sécurisé (do
    • 4
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.